Auteur :
mardi 24 mars 2015 19:30
"Le coup du siècle, a écrit le Pallacanestro Cantu sur son site Internet, Metta World Peace (...) a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison". Le joueur, âgé de 35 ans, devrait disputer son premier match avec le 10e du Championnat d'Italie lundi à Pistoia.
Né Ron Artest, le joueur a changé de nom en 2011. Après avoir débuté la saison actuelle en Chine au Sichuan Blue Whales, il a demandé cet été à modifier une nouvelle fois son nom en "The Panda's Friend", l'ami des pandas. Sur son compte Twitter, Metta World Peace a écrit: "Whatever you can do I Cantu better", un jeu de mots avec le nom de la ville lombarde, situé près du lac de Côme: "Quoi que tu fasses je peux faire (I can do) mieux".
Passés par de grands clubs du Championnat nord-américain comme les Chicago Bulls ou les Houston Rockets, Metta World Peace a été élu meilleur arrière de NBA 2004 et a décroché le titre avec les Los Angeles Lakers en 2010. Sous le maillot des Indiana Pacers, il a participé à une célèbre rixe sur le parquet, le 19 novembre 2004, lors d'une rencontre contre les Detroit Pistons, se battant avec des supporters. Il avait écopé de 86 matches de suspension.
Publié dans :
Metta World Peace