Auteur :
samedi 04 octobre 2014 16:14
En conférence de presse, Louis van Gaal a pointé du doigt le travail de ses stars offensives, qu'il juge responsables des problèmes défensifs des Red Devils.
"Regardez la première mi-temps contre QPR, et la première mi-temps du dernier match, nous avons joué un football très offensif et créatif. Mais je veux que l’on arrête de perdre la balle si facilement. C’est notre problème, pas notre défense. C’est à cause du style de l’équipe car nous avons beaucoup de joueurs créatifs, il faut qu’ils aient plus de discipline," a déclaré van Gaal dans des propos relayés par footmercato.
Selon lui, c’est donc le travail de repli des Rooney, van Persie ou Falcao qui se retrouve à l’origine des maux de Man Utd. "Tous nos adversaires marquent surtout sur des contre-attaques et des coups de pied arrêtés. Ils ne marquent pas comme nous le faisons en créant des attaques en plusieurs phases de jeu. C’est ce qui fait la différence, et quand tu veux être une équipe, tu dois être performant de cette façon," analyse-t-il.
Publié dans :
manchester united
Louis Van Gaal