Auteur :
jeudi 22 mai 2014 15:17
Cristiano Ronaldo, Messi, Eto, Steven Gerrard ou encore Didier Drogba ont déjà gouté à la saveur d’une victoire en finale de la ligue des champions. Toutefois, d’autres joueurs tout aussi talentueux n’ont, pour diverses raisons, jamais eu la chance de connaitre ce privilège.
Gianluigi Buffon
Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, Buffon a été élu meilleur joueur de la ligue des champions en 2003.Cependant, son club la Juventus s’est incliné en finale face au rival italien du Milan AC.
Fabio Cannavaro
Le ballon d’or 2006 fait sans doute partie des plus grands défenseurs que le monde ait connu. Il a été tellement décisif dans le succès de Parme à la fin des années 90 qu’il a attisé l’intérêt de toute l’Europe. Impliqué dans le scandale des matchs truqués(2006), il a préféré quitté la Juve pour rejoindre Madrid où il a remporté deux liga sans toutefois gagner la coupe aux grandes oreilles. Lui, le capitaine de la squadra Azzura championne du monde en 2006.
Pavel Nedved
Le ballon d’or 2003 a mené à bout de bras la vieille dame à la finale de la ligue des champions(2003). Il a malheureusement raté la finale du fait d’une suspension et son équipe est tombée face à Milan à l’issue d’une fatidique séance de tirs aux buts..
Patrick Vieira
Il était l’un des tous meilleurs à son poste à la fin des années 90 et au début des années 2000. L’ancien international français a été champion dans deux pays : l’Angleterre (Arsenal) et l’Italie (avec la Juventus et l’Inter Milan). Il a remporté la Coupe du Monde et l’Euro avec la France, mais il n’a jamais remporté la Ligue des Champions, le seul trophée qui lui a toujours échappé.
Franscessco Totti
Cette légende du foot italien était de la campagne victorieuse de la Coupe du Monde 2006 mais n’a jamais eu la chance de remporter la Ligue des Champions comme les autres joueurs de cette liste. Ce joueur plusieurs fois candidat au Ballon d’Or européen est une véritable icône pour le club Rome. En dépit du fait que la Roma ait remporté le Scudetto en 200/01, ce club n’a jamais été en mesure de contester la suprématie des grands d’Europe dans la course au titre suprême.
Zlatan Ibrahimovic
Le suédois, joueur plein de talent, a joué pour l’Ajax, la Juventus, l’Inter Milan, Barcelone et le Milan AC avant de rejoindre le PSG. Il a remporté avec chacun de ces clubs tous les championnats nationaux. Cependant, Ibrahimovic n’a jamais remporté la Ligue des Champions.
Ruud Van Nistelrooy
Ruud Van Nistelrooy est avec 56 buts le troisième meilleur scoreur de l’histoire de la ligue des champions .Avec un ratio de 0,74 buts par match il est certainement le plus efficace du top 10.Il s’est fait un nom à Manchester United où il a réussis à atteindre la barre (record partagé) de 14 buts en une saison de ligue des champions. Nistelrooy a eu la chance de remporter des championnats avec Manchester United et le Real de Madrid. Malgré de nombreuses récompenses individuelles, l’ancien international néerlandais n’a jamais pu atteindre le stade des demi-finales de la ligue des champions comme ce fut le cas en 2002.
Ronaldo
Il est le plus grand joueur de la liste à n’avoir jamais remporté le prestigieux trophée. Ronaldo est l’un des meilleurs attaquants que le monde ait connu. Sacré meilleur joueur FIFA à trois reprises, Il a remporté la Ligua espagnole et la coupe Hollande respectivement avec le Real de Madrid et le PSV Eindhoven.
Publié dans :
ronaldo
ldc