Ligue des Champions

USMA : Dziri : «Une victoire nous relancera dans le groupe»

« Le voyage a été fatigant »

Auteur : M.Z. samedi 07 décembre 2019 10:13

Joint par nos soins, le responsable du staff technique des Rouge et Noir, Bilel Dziri, nous a parlé des conditions dans lesquelles se trouve son équipe. Dziri nous a fait savoir surtout que les joueurs sont arrivés épuisés dans l’après-midi de jeudi au point où il a dû annuler la séance d’entraînement. Par la suite, le coach a rassuré que les joueurs vont se ressaisir dans l’espoir de revenir à Alger avec les 3 points de la victoire. 

« Le voyage a été fatigant » 
Dans un premier temps, l’entraîneur de l’USMA nous dira : « Nous sommes arrivés avec du retard à Luanda. Il était environ 17h lorsque nous sommes arrivés à destination. Comme vous le savez, nous avons effectué une première escale à Dubaï. Il est clair que le voyage a été très long pour les joueurs, qui sont arrivés très fatigués à Luanda. Mais nous devons gérer leur forme physique comme il se doit à l’occasion des deux séances d’entraînement au stade principal où se déroulera la rencontre ». 

« Le vol Dubaï – Luanda a pris du retard » 
Le coach usmiste a tenu à ajouter : « On savait que le voyage n’allait pas être facile pour nous. Ce qui nous a le plus gênés est le retard causé sur le second vol Dubaï – Luanda. Nous sommes arrivés quelque peu en retard. C’est pour cette raison que nous avons laissé les joueurs au repos. Maintenant, je tiens à dire que nous avons parfaitement bien géré la récupération de l’ensemble des joueurs pour ce match. Je sais qu’ils seront prêts sur le pan physique et qu’il n’y aura aucun souci sur ce point. Tout ce qui compte est d’être prêt tactiquement pour cette rencontre car on assistera à une rude bataille au niveau des différents compartiments de jeu ». 

« Si nous sommes là, c’est pour faire un bon résultat »
Par la suite, le coach nous a fait savoir : « Il est clair que nous nous sommes déplacés avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Si nous sommes là, c’est pour tenter d’accrocher cette équipe du Petro de Luanda. J’affirme que les joueurs sont extrêmement motivés pour cette rencontre, surtout après le nul face au WAC. J’ai senti qu’ils veulent vraiment réaliser un bon résultat. Je reste convaincu que nous allons assister à une bonne réaction de la part du groupe ». 

« On sait que l’adversaire nous posera beaucoup de problèmes » 
Revenant une nouvelle fois sur le niveau de cette formation du Petro de Luanda, Dziri Bilel a affirmé que son équipe affrontera un adversaire de qualité malgré la défaite des Angolais sur le score de 3 buts lors du premier match face à Sundowns : « On sait que l’adversaire tentera par tous les moyens de se racheter suite à sa défaite en Afrique du Sud. Ce sera vraiment difficile car les Angolais nous poseront beaucoup de problèmes. Mais c’est à nous de nous montrer solides et faire de notre mieux pour arracher les 3 points de la victoire qui nous relanceront dans ce groupe ». 

« Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire » 
Abordant par la suite la stratégie qui sera mise en place, le coach nous a confié que les joueurs savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain, surtout qu’ils ont une parfaite idée sur l’adversaire du jour : « Comme je l’ai déjà déclaré, j’ai mon idée sur cette équipe. J’ai eu l’occasion de visionner quelques rencontres, en l’occurrence celle en Ligue des champions. Maintenant, je sais que les joueurs ont compris ce qu’ils doivent faire sur le terrain. Ils savent qu’on n’aura pas un adversaire facile en face, mais avec les qualités qu’on a dans le groupe, cela me laisse optimiste avant le match de ce samedi ». 

« Ce samedi, il fera entre 30 et 32°C avec plus de 70% de taux d’humidité »  
En dernier lieu, Dziri Bilel a été interrogé sur le temps qu’il fait actuellement à Lunda. Le coach des Rouge et Noir nous fera savoir : « Il est vrai que la température est considérablement élevé ces jours-ci. Je sais que le jour du match, il fera entre 30 et 32°C. Et ce n’est pas tout puisque le taux d’humidité dépassera les 70%. C’est pour vous donner une idée sur les conditions dans lesquelles nous allons jouer cette rencontre. Mais nous avons préparé nos joueurs sur tous les plans et je sais qu’ils vont bien réagir ». 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4798 09/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir