Auteur :
M.Z.
lundi 17 décembre 2018 12:49
Après avoir disputé 17 finales dans son histoire et remporté 8, les Rouge et Noir d’Alger entameront le chemin vers la 18e finale aujourd’hui sur leur pelouse fétiche de Bologhine, face à une ancienne connaissance, à savoir l’ASM Oran. En effet, le spécialiste par excellence de cette épreuve populaire qui caracole seul en tête du championnat, aspire cette fois-ci encore à atteindre la finale pour un neuvième trophée, qui lui permettra de battre son propre record, détenu aussi par le MCA et l’ESS, avec huit coupes gagnées.
Egaler le record des finales perdues
Si d’un côté les joueurs de l’USMA souhaitent égaler le nombre de finales perdues, après en avoir gagné huit, cela passe d’abord par plusieurs tours éliminatoires. Le premier se jouera aujourd’hui face à l’ASMO, où Meziane et consorts s’appuieront sur leurs supporters pour passer à la prochaine étape et ensuite attendre le vainqueur de la confrontation de Bel Abbès, qui désignera le futur adversaire de l’USMA, si cette dernière passe face aux gars de M’dina J’dida.
Pourquoi pas le deuxième doublé de son histoire ?
Et comme les Rouge et Noir sont en pleine forme en championnat, avec une avance de sept points sur le dauphin, ceux-ci ne cachent pas leurs intentions de remporter aussi le championnat. Et comme c’est bien parti pour cet objectif, Zemmamouche et ses camarades, toujours gourmands, ambitionnent de remporter aussi le deuxième doublé de l’histoire du club, après celui de la saison 2002-2003, sous l’ère Saïd Allik.
Une élimination prématurée est aussi envisageable
Comme dans chaque formation, il y a des supporters positifs et d’autres négatifs, mais là on parle de ceux qui se rappellent les éliminations dès les premiers tours de cette épreuve tant aimée par les supporters de toutes les équipes. Ceux-là ont encore en souvenir les mésaventures dès l’entame de la compétition, où l’USMA s’est fait éliminer maintes fois par le passé aux 32es et aux 16es, c’était face à l’ASO, le PAC, l’USMBA, l’USMH ou encore la JSS, la saison passée. Des souvenirs qui sont toujours vivaces dans les mémoires des fans des Rouge et Noir. Toutefois, il semble que cette saison, il y a plus d’enthousiasme que de pessimisme, au vu de la bonne santé du club depuis le début du championnat.
L’USMA n’a jamais été éliminée en quarts ou en demies
Pour l’histoire, il est utile aussi de rappeler que les Rouge et Noir n’ont jamais été éliminés en quarts ou en demi-finales de la coupe d’Algérie. Autrement dit, si les Usmistes parviennent à passer les 8es de finales sans dégâts, ils finissent toujours par animer la finale. Des statistiques qui donnent lieu à des calculs de supporters, qui souhaitent en fait que leur club atteigne le tour qui leur porte chance, et ensuite les portes de la finale leur seront grandes ouvertes.
L’ASMO souffre en Ligue 2, mais la vigilance est de mise
Quant à l’adversaire des Rouge et Noir, à savoir l’ASMO de M’dina J’dida, cette formation jadis très forte, souffre le martyre cette saison, pour tenter de sortir de la zone de turbulences qui risque, si les choses se poursuivent, de goûter aux affres de la relégation en DNA. Toutefois, toutes ces données n’intéressent pas Meziane et ses coéquipiers, qui comptent offrir à leurs supporters une qualification au prochain tour.
Publié dans :
USMA
asmo
Bologhine
Meziane