Pros

Une ancienne star du Real Madrid encense Zerrouki

« Les meneurs de jeu des autres équipes vont souffrir contre Ramiz cette saison »

Auteur : Moumen A. mercredi 22 septembre 2021 21:02

Zerrouki reçoit les éloges des stars hollandaises !

Depuis qu’il est devenu un élément important de la sélection nationale, l’Algérien Ramiz Zerrouki ne cesse de gagner des galons en Hollande. Plusieurs sites et médias néerlandais s’intéressent à ce milieu de terrain algérien de plus en plus en vue avec son club Twente FC. Titulaire indiscutable dans l’échiquier de son entraineur, Ron Jans, le milieu défensif formé à l’Ajax Amsterdam a reçu plusieurs éloges de la part des anciens techniciens et autres stars  du championnat Eredivisie néerlandais.   

Van Der Vaart « Zerrouki  est une muraille difficile à franchir pour les attaques adverses » 

L'Algérien Ramiz Zerrouki, ne laisse personne indifférent par son niveau de jeu en nette évolution. Après son entraineur à Twente FC, le milieu de terrain de l’Equipe nationale, a aussi  attiré l'attention d’une ancienne vedette du football néerlandais. Il s’agit de l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid  Rafael Van der Vaart. Ce dernier n’a pas tari  d’éloges sur l’Algérien  dans des déclarations faites à la presse hollandaise.

« Il est devenu plus solide, il a bien musclé  son jeu »

L'ancienne star du Real Madrid s’est dite très impressionnée par le niveau de jeu montré en ce début de saison  par Ramiz Zerrouki   notamment  lors du match gagnée contre Utrecht, la semaine dernière.  Van der Vaart n’a pu cacher  son admiration pour  l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam. « Ramiz Zerrouki est devenu solide cette saison, c’est une muraille difficile à franchir, pour  toutes les attaques de l'adversaire. Il a bien musclé son jeu par rapport à la saison écoulée avec Twente»

« Les meneurs de jeu  des autres équipes vont souffrir contre Ramiz cette saison »

Revenant sur la performance de l’international algérien Rami Zerrouki en Championnat récemment, Rafael Van Der Vaart affirme « Par exemple, lors du match contre Utrecht, Zerrouki a fermé   toutes les issues  à Adam Maher (Meneur de jeu international hollandais d’Utrecht), il ne lui a rien cédé,  il ne pouvait pas se déplacer complètement devant lui. Je pense que les difficultés auxquelles ce dernier a été confronté seront rencontrées par de nombreuses stars du championnat néerlandais au cours de la saison ». Pour rappel, utilisé souvent comme sentinelle ou au marquage des meneurs de jeu adverses, Ramiz s’est toujours distingué en gagnant presque tous ses duels défensifs.

« Apporter plus de soutien à son attaque, est l’unique détail qui lui manque »

Invité à donner dans quel registre le jeune Algérien de 22 ans  Ramiz Zerrouki doit progresser et s’améliorer Rafael Van Der Vaart toujours aussi admiratif du joueur de l’Equipe nationale répond  « Il n'y a qu'un détail que je pense que Ramiz doit améliorer et se montrer plus efficace, c’est quand il est appelé à aller de l'avant et essayer d’apporter  un peu plus de soutien pour son attaque et les aider dans la finition des actions. C'est sa seule faiblesse actuellement »  Conclu donc l’ancien sociétaire de Tottenham, Hambourg et bien entendu le Real Madrid.

Moumen A.

Publié dans : Belmadi Djamel Ramiz Zerrouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5191 17/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir