Equipe d'Algérie

Portugal 3 - algérie 0 : Les Portugais sans pitié face à des Verts faibles !

Bounedjah aurait pu…

Auteur : S. F. vendredi 08 juin 2018 10:08

Stade : la Luz (Lisbonne)
Arbitres : Craig Pawson, Lee Betts et Ian Hussin (Angleterre)
Buts : Guedes (17’, 55’),  B. Fernandes (37’) (Portugal)
Avertissements : Bensebiani (38’), Boukhenchouche (47’) (Algérie)

Portugal : Patricio, Guerreiro (Mario Rui 57’), Alves (Fonte 57’), Pepe, Cedric, Fernandez, Carvalho (Quaresma 65’), Moutinho (André Silva 75’), Ronaldo (J. Mario 75’), Silva, Guedes
Entraîneur : Fernando Santos
Algérie  : Salhi, Ferhat, Bensebaini, Mandi, Benmoussa, Medjani (Bounedjah 71’), Bentaleb, Boukhenchouche (Benkhemassa 67’), Brahimi, Mahrez, Slimani (Soudani 86’).
Entraîneur : R. Madjer

Avant de donner la réplique à l’Algérie, le Portugal avait concédé deux nuls contre la Tunisie (2-2) et la Belgique (0-0). C’est dire que les camarades de Ronaldo avaient toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser un bon résultat et se rassurer avant de se rendre en Russie. Pour l’Algérie, le défi est de taille. Il s’agit de se racheter, après la déconvenue face au Cap-vert, et cela face au 2e du classement mondial, excusez du peu ! Au final, la troupe de Madjer affichera un football de piètre qualité.
Les Algériens, tous derrière…
Le match fut entamé tambour battant par les Portugais. Ils allumeront une première mèche à la 2’. Ronaldo hérite d’un coup franc dans les 20 mètres. Il le tire à ras de terre et le cuir est détourné par le mur. Bernardo Silva est contré au dernier moment. Les Portugais se sont installés dans le camp des Algériens. A la 6’, Cristiano Ronaldo, servi par Guedes, adresse une frappe croisée qui passera assez loin du poteau de Salhi. Trois minutes plus tard, le joueur du Real verra son but refusé pour une position de hors-jeu. Les Portugais accentueront leur pressing devant des Algériens qui défendront, laissant seul Slimani en pointe.
17’, Guedes comme à la parade
La délivrance pour les Portugais surviendra à la 17’. Carvalho adressera un long ballon. Bernardo Silva, parti dans le dos de Bensebaini et de Benmoussa, sert Guedes de la tête. Ce dernier trompera Salhi d’un tir croisé (1-0). Ce but entraînera des réactions des Algériens, notamment par Mahrez, mais qui resteront sans suite. Ce même Mahrez verra son tir sur coup franc contré par Pepe à la 31’.  On jouait la 33’ quand Salhi ratera sa sortie. Guedes, à l’affût, n’en n’a pas profité.
37’, la tête rageuse de Bruno Fernandez
L’occasion suivante fut la bonne. Après une ouverture en profondeur de Guerrero,  Ronaldo déborde sur le couloir gauche, avant d’effectuer un centre enroulé. Bruno Fernandes surgira dans le dos de Mandi, pour reprendre victorieusement de la tête (2-0). Deux minutes plus tard, Bernardo Silva se retrouve seul devant Salhi, sans trouver le cadre. Les Fennecs auront une réaction d’orgueil à la 43’. Suite à une belle combinaison avec Slimani, Brahimi verra sa frappe sèche détournée en corner par Pepe. Le corner ne donnera rien. La mi-temps surviendra, après une minute de temps additionnel. On assistera au même scénario après la pause.
55’, et de 2 pour Guedes !
Les Portugais se montreront dangereux, notamment par Bernardo Silva. A la 52’, Salhi s’opposera de fort belle manière à une frappe de Ronaldo. L’excès de prudence des Algériens leur coûtera, à la 55’, un 3e but. Suite à une passe en profondeur de Moutinho, Gerreiro déborde et son centre enroulé sera repris de la tête par Guedes, en pleine lucarne (3-0). Trois minutes plus tard, le même Guedes se retrouvera en position idéale, avant d’être contré par Mandi. A la 61’, Ronaldo tentera un ciseau, suite à un centre de Fernandez. Mahrez et Brahimi tenteront de poser le jeu, mais sans arriver se montrer réellement dangereux.
 Bounedjah aurait pu…
Dès son entrée en jeu, Bounedjah adressera une frappe  qui sera difficilement captée par Patricio. A partir de cet instant, les Portugais feront plutôt dans la gestion du résultat. Cela permettra à Brahimi de percuter, mais ses ouvertures ne trouveront pas preneurs. Le match a beaucoup perdu en intensité. Les Portugais inscriront un quatrième but qui sera refusé, après visionnage de la vidéo. Guedes avait contrôlé le ballon de la main, avant d’adresser son centre vers le buteur Joao. La fin de match sera toute algérienne.
Patricio sauve un but tout fait
Après deux corners qui ne donneront rien et suite à un centre venu de la droite de Mahrez, la reprise de la tête de Boudjenah sera sortie d’une claquette signée Rui Patricio. La fin du match sera sifflée, après quatre minutes de temps additionnel et une alerte signée Quaresma. Le Portugal a largement dominé un ensemble algérien miné par le doute. Les cadors de l’équipe à savoir Mahrez, Brahimi et autres Mandi étaient très loin de leur niveau habituel.

Publié dans : madjer ronaldo Portugal 3 - algérie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4821 06/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir