Coupe d'Algérie

PAC - JSMB : Les Béjaouis visent l’exploit

Khellaf Nabil : «Nous jouerons nos chances à fond dans cette rencontre»

Auteur : H.L. samedi 30 mars 2019 12:23

Le stade Omar-Hamadi de Bologhine abritera cet après-midi une rencontre au sommet qui opposera la formation du Paradou AC à la JSM Béjaia dans le cadre de la manche retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre qui s’annonce importante pour les deux formations qui visent la victoire pour espérer décrocher le ticket de la qualification au prochain tour. Ainsi donc, les Vert et Rouge de la JSMB, qui restent sur une défaite concédée à domicile face à l’ASO Chlef en championnat, n’auront pas droit à l’erreur dans la mesure où ils doivent impérativement réussir une belle victoire afin de se racheter de cette défaite et poursuivre leur aventure pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Ecartée de la course à l’accession en se retrouvant à sept longueurs du podium, la bande à Moez Bououkaz n’aura pas droit à l’erreur face aux Algérois du PAC au risque de se retrouver contrainte de terminer la saison avant l’heure. Devant une telle situation, les Béjaouis se sont bien préparés durant la semaine avec le programme mis en place par le staff technique qui a tenté de miser sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de prendre les choses très au sérieux.
Une qualification pour sauver la saison
Ainsi donc, étant donné que la JSMB a déjà compromis ses chances pour l’accession suite à la défaite à domicile face à l’ASO Chlef lors de la dernière rencontre de championnat, la qualification demeure la seule alternative pour cette équipe de la JSMB afin de sauver leur saison et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe pour terminer la saison sur une bonne note. C’est ainsi que nous avons constaté que les poulains du coach tunisien Moez Bououkaz affiche une grande détermination pour bien négocier ce match et surtout décrocher la qualification au prochain tour qui sera la seule alternative pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la saison. Le technicien tunisien a tenu à mettre les joueurs en garde en leur exigeant de prendre les choses très au sérieux et éviter de sous-estimer l’adversaire qui demeure en mesure de leur créer des difficultés surtout qu’il aura à bénéficier de l’avantage du terrain et du public. D’ailleurs, en dépit de la difficulté de la tâche, nous avons constaté que les joueurs sont armés d’une grande détermination pour relever le défi.
Eviter le scénario du match aller
Toutefois, si les Béjaouis affichent une grande détermination pour relever le défi et réussir l’exploit de se qualifier au prochain tour de cette compétition, il n’en demeure pas moins qu’ils doivent éviter le scénario de la manche aller où en dépit des occasions qui ont été créées durant ce match, l’efficacité a fait défaut avec plusieurs occasions de buts qui ont été manquées par les attaquants. Le staff technique sous la houlette du coach Moez Bououkaz a tenu à miser sur le volet psychologique durant les séances d’entraînement effectuées durant la semaine en demandant aux joueurs de se montrer à la hauteur et surtout d’être efficaces durant cette rencontre où l’adversaire fera le maximum pour s’imposer chez lui. Il faut dire que le retour de certains éléments, qui ont raté le dernier rendez-vous en championnat, à l’instar de Khazri, Mekreche, Niati et Allali, a beaucoup soulagé le staff technique.
 

Bououkaz : « Nous devrons être vigilants et efficaces »
Le responsable de la barre technique, Moez Bououkaz, que nous avons interrogé à propos de cette rencontre a tenu à nous déclarer : « Je pense que la rencontre ne s’annonce pas facile dans la mesure où nous aurons à faire à un adversaire coriace qui aura l’avantage du terrain et du public. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous avons effectué une bonne préparation sur tous les plans pour être à la hauteur des attentes et décrocher le ticket de la qualification au prochain tour ».

Khellaf Nabil : «Nous jouerons nos chances à fond dans cette rencontre»

Le défenseur de la JSMB, Khellaf Nabil, a tenu à évoquer cette rencontre face à la formation du Paradou AC, qui aura lieu cet après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. De ce fait, il a laissé entendre que cette rencontre sera difficile dans la mesure où il s’agit de la coupe où chaque formation vise le même objectif.

Comment avez-vous préparé cette rencontre face au PAC ?
La préparation de cette rencontre face au Paradou AC s’est déroulée dans de bonnes conditions dans la mesure où nous avons bien profité de l’absence de la compétition officielle tout au long de la semaine dernière pour corriger nos erreurs et assurer une bonne aptitude pour cette rencontre. De ce fait, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi.
Et qu’en est-il de cette rencontre pour vous ?
Ça sera un match difficile devant un adversaire coriace qui aura à bénéficier de l’avantage du terrain et du public et fera le maximum pour réussir le meilleur résultat possible. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi dans la mesure où la dame coupe ne connait pas la logique sans oublier le fait que les deux équipes visent le même objectif, à savoir la qualification au prochain tour.
Donc, on comprend que vous êtes confiants, n’est-ce pas ?
Oui, à ce stade de la compétition, je dois dire que nous devrons être confiants et ne pas sous-estimer l’adversaire dans la mesure où nous sommes en mesure de relever le défi et de décrocher le ticket au prochain tour. Certes, ça ne sera pas facile, mais nous sommes confiants quant à nos capacités de revenir avec la qualification de ce déplacement à Alger.
Et quels sont les clés de la qualification pour vous ?
On doit être à la hauteur et ne pas sous-estimer l’adversaire tout en profitant au maximum des occasions qui seront créées pour se mettre à l’abri. Mieux encore, inscrire des buts est d’une grande importance puisque cela nous permettra de conserver nos chances intactes à la qualification.
Un message aux supporters ?
Je demande à nos supporters de venir en force à Alger pour nous soutenir lors de cette rencontre. De notre côté, nous sommes décidés à fournir les efforts nécessaires pour s’imposer et décrocher le ticket de la qualification au prochain tour.
 

Publié dans : Bououkaz PAC - JSMB Khellaf Nabil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5196 24/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir