Ligue 1 & 2

PAC 1 - USMA 1 : 90’+5, Bouzouk prive l’USMA de la victoire !

27’, les Usmistes mettent le feu dans la défense du PAC

Auteur : A. C. dimanche 08 mars 2020 13:37

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible  
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Miraoui
Avertissements : Zouari (45’+3) (USMA) ; Douar (60’), Zorgane (77’), Bouchina (86’), Ghorab (89’) (PAC)  
Buts : Zouari (81’) (USMA) ; Bouzouk (90’+5) (PAC)  
PAC

Moussaoui, Bouchina (Kismouni 86’), Mouali, Hamoudi (Messiad 66’), Douar, Bouabta, Zorgane, Bouzok, Ghorab, Zerouki (Redjem 46’), Kadri
Entraîneur : Chalo

USMA


Mansouri, Meftah, Cherifi, Alilet, Chita, Hamra, Koudri (Belarbi 80’), Boumechra (Ardji 90’), Benhammouda, Zouari (Ellafi 84’), Mahious  
Entraîneur : Zeghdoud

 

Le derby qui a opposé le PAC et l’USMA aura tenu toutes ses promesses. Après une première période vierge, l’USMA est parvenue à débloquer la situation à la 81’ suite à un coup franc de Zouari. Et c’est dans le temps additionnel que Bouzouk, d’un coup franc direct aussi, est parvenu a arracher le point du nul pour son équipe.

6’, Mahious met la pression
Même si la possession du ballon était équilibrée entre les deux formations, ce sont les Usmistes qui se créent la première occasion de cette rencontre. On jouait la 6’ lorsque Zouari est parvenu à dribler deux défenseurs, avant de décaler Cherifi sur le côté gauche. Ce dernier a par la suite adressé un centre en direction du point de penalty qui a trouvé la tête de Mahious. L’attaquant de l’USMA est parvenu à sauter plus haut que tout le monde mais son coup de tête n’était pas cadré. Une action qui n’a pas trop inquiété le portier du Paradou Moussaoui.

17’, le coup franc de Zouari ne trouve personne
Quelques minutes plus tard, ce sont les Rouge et Noir qui obtiendront une nouvelle occasion. Visiblement, les hommes de Zeghdoud étaient les plus entreprenants en ce début de match dans l’espoir de trouver rapidement la faille. Cette fois, l’USMA avait bénéficié d’un coup franc sur le côté droit à la 17’ de jeu. Zouari s’est chargé de le tirer mais son ballon était trop enveloppé. Et c’est le portier Moussaoui qui est parvenu à sortir de sa ligne pour capter le cuir.

27’, les Usmistes mettent le feu dans la défense du PAC
Plus le temps passait, plus les joueurs de l’USMA semblaient à l’aise lors de cette première période. Les Usmistes jouaient sans complexe dans l’espoir de trouver la faille. Et c’est à la 27’ de jeu qu’ils se créeront leur 3e occasion devant le but de Moussaoui. Cette fois-ci, le danger est venu du côté gauche suite à un centre de Boumechra vers Zouari. Ce dernier a effectué le geste parfait en enchaînant un centre sans contrôle en direction du point de penalty mais la défense du PAC a pu dégager le ballon en catastrophe. Mahious n’était pas parvenu à se démarquer pour s’emparer du ballon. Et c’est sur ce score de zéro partout que les deux formations se sont quittées à la pause.

52’, le poteau prive l’USMA d’un but
En seconde période, les joueurs de l’USMA semblaient toujours dans leur match puisque c’est eux qui ont poursuivi leur domination comme ce fut le cas en première période. À la 52’ de jeu, l’USMA a eu la plus grosse occasion depuis le coup d’envoi de la rencontre. En effet, sur un coup franc bien botté par Zouari, Meftah, qui était parvenu à enchaîner de la tête, verra son ballon heurter le poteau droit du portier Moussaoui. Meftah aurait pu ouvrir le score car sur l’action, le gardien du PAC était complètement battu. 10’ plus tard, les défenseurs du Paradou ont failli tromper la vigilance de Moussaoui suite à un mauvais dégagement de Zorgane de la tête mais le portier du PAC était bien placé. Il aura fallu attendre la 70’ pour assister à une occasion du PAC suite à une frappe de Bouzouki mais son ballon a été sans danger pour Mansouri.

81’, Zouari libère les Usmistes
Après de nombreuses tentatives, les Rouge et Noir ont fini par débloquer la situation à 9 minutes de la fin du temps réglementaire. En effet, l’USMA a bénéficié d’un nouveau coup franc et c’est Zouari qui s’est chargé de le tirer. L’attaquant usmiste a enveloppé parfaitement sa frappe. Meftah est monté pour reprendre de la tête sans pour autant toucher le cuir. Cette feinte a trompé la vigilance de Moussaoui. Le ballon a fini au fond et le but a été accordé à Zouari. Un but qui a libéré son équipe, à quelques minutes de la fin de cette rencontre.

90’+5, Bouzouk anéantit les Rouge et Noir
Alors que les Usmistes tenaient leur victoire, le pire des scénarios s’est produit dans le temps additionnel. Le PAC aura attendu la dernière occasion dans ce match pour mettre le ballon au fond, suite à un coup franc direct de Bouzouk qui n’a laissé aucune chance au portier Mansouri. Un but qui a anéanti les Usmistes qui tenaient leur victoire. L’USMA a perdu 2 précieux points dans les dernières secondes. C’est dire que ce nul a un goût d’une défaite.
 

Benhammouda, homme du match
Même si l’USMA a été tenue en échec face au PAC dans les dernières secondes, Benhammouda reste tout de même l’homme du match. Le joueur usmiste a brillé par son rendement au milieu du terrain puisqu’il était présent sur l’ensemble des actions de son équipe. Il est clair que sa prestation va plaider pour lui lors des prochaines rencontres.

 

Saïdi a faussé la partie
L’arbitre de la rencontre, Saïdi, a été contesté à la fin du match par les Usmistes qui jugent qu’il a faussé la partie par ses nombreux sifflets. D’ailleurs, le dernier coupfranc du match qui a tout fait basculer a suscité une grande interrogation chez les Rouge et Noir.

Zeghdoud : « On mérite la victoire»
« Je suis bien évidemment frustré par ce résultat. Nous avons joué, dominé et pris de l’avance dans ce match. On ne mérite pas de perdre ces 2 points de cette manière. Dans l’ensemble, on méritait notre victoire. Mais malgré cela, je remercie les joueurs pour leurs efforts et il faudra continuer à se battre jusqu’au bout pour rebondir au plus vite. »

Zeghdoud : « On mérite la victoire»
« Je suis bien évidemment frustré par ce résultat. Nous avons joué, dominé et pris de l’avance dans ce match. On ne mérite pas de perdre ces 2 points de cette manière. Dans l’ensemble, on méritait notre victoire. Mais malgré cela, je remercie les joueurs pour leurs efforts et il faudra continuer à se battre jusqu’au bout pour rebondir au plus vite. »

« J’espère que Koudri n’a rien de grave»
« Je souhaite vraiment que la blessure de Koudri ne soit pas trop grave. C’est un joueur important dans mon équipe. Il est clair qu’on aura besoin de lui lors des prochaines sorties et on compte sur ses services. On verra à la reprise si sa blessure nécessite du repos ou pas. En tous les cas, j’espère qu’il sera là avec nous. »

 

« Je souhaite vraiment que la blessure de Koudri ne soit pas trop grave. C’est un joueur important dans mon équipe. Il est clair qu’on aura besoin de lui lors des prochaines sorties et on compte sur ses services. On verra à la reprise si sa blessure nécessite du repos ou pas. En tous les cas, j’espère qu’il sera là avec nous. »

 

 

Publié dans : Saïdi Zeghdoud Zouari Benhammouda Mahious PAC 1 - USMA 1 : Koudri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir