Auteur :
Kamel M.
mercredi 23 janvier 2019 10:16
Personne ne pouvait imaginer que le MCA se retrouverait dos au mur, après la belle forme affichée à l’entame de cette seconde moitié du parcours, car il aurait suffi que les poulains d’Amrouche soient tenu en échec sur leurs bases par le CRB pour que tout soit remis en cause, malgré le fait que l’équipe occupe toujours la troisième place au podium. Etant déjà sous pression, tout le monde est unanime à dire que le Doyen devra impérativement réagir dès son prochain match, au risque de voir la crise s’installer dans la maison. Comme cette rencontre n’est autre que celle des huitièmes de finale de l’épreuve populaire, qui est l’un des objectifs du club, les coéquipiers de Hachoud n’ont pas le droit à l’erreur et joueront gros cet après-midi au stade du 20-Août.
Préserver son objectif et accroitre ses chances d’atteindre le dernier carré
En effet, la mission des Vert et Rouge s’annonce d’ores et déjà difficile du fait que les Sang et Or, fort déjà de leur qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF, joueront sur leur terrain et seront soutenu par leur galerie. La bande à Amrouche devra donc sortir le grand jeu pour arracher sa qualification aux quarts de finale de Dame Coupe et préserver l’un de ses objectifs. S’il parvient à damer le pion au NAHD sur son terrain, le MCA accroitra ses chances d’atteindre son objectif, car à partir du prochain stade de la compétition, les rencontres se joueront en aller-retour, et le premier club titré n’aura pas le privilège de jouer sur son terrain. En cas de qualification, le MCA retrouvera le CRB aux quarts de finale et pourra faire valoir ses arguments pour atteindre le dernier carré.
Se remettre en confiance avant d’affronter l’ESS pour une place sur le podium
Comme le MCA, et cela à l’image de certaines formations, est soumis à une programmation démentielle, les coéquipiers de Hachoud auront au menu une autre confrontation à grand enjeu, celle d’affronter les Aigles des hauts plateaux au stade du 8-Mai-45. Une rencontre qui sera un véritable tournant pour une place au podium entre les deux équipes, ce qui explique la nécessité pour eux de se qualifier aux dépens du NAHD afin de se remettre en confiance et préparer le match de l’ESS dans les meilleurs conditions. En effet, une éventuelle élimination en Coupe d’Algérie pourrait avoir de néfastes conséquences pour l’équipe qui voyagera en terre sétifienne la peur ventre, un scénario dont les Mouloudéens ne veulent pas entendre parler.
Tout pour se réconcilier avec la galerie
Conscients de l’enjeu de la rencontre, les joueurs du MCA sont décidés à donner le meilleur car ils savent pertinemment que seule la qualification leur permettra de se réconcilier avec leur galerie qui attend beaucoup de son équipe cette saison. Ces derniers ne veulent pas que le scénario du précédent exercice se répète, et croient en leur capacité d’offrir un titre cette saison aux Chnaoua.
Publié dans :
mca
hachoud
Nahd
Amrouche