Ligue 1 & 2

NAHD : Les Sang et Or veulent aller jusqu’au bout de l’aventure

Une équipe «presque parfaite» contre Bel-Abbès…

Auteur : Youcef M. mardi 12 avril 2016 19:34

Le stade du 5-juillet n’affichera pas complet, ce jeudi après-midi, à l’occasion de l’affiche NAHD-USMBA, mais les Sang et Or seront certainement plus nombreux, eux qui sont décidés à se déplacer en force. Après la bataille du maintien, le NAHD s’apprête à livrer une rude empoignade dans sa quête de brandir le trophée. A une seule et unique marche de la finale, les coéquipiers d’Ahmed Gasmi ne comptent pas abdiquer ou trébucher en ce moment précis. C’est ainsi que les Sang et Or veulent prolonger leur belle série et arracher la qualification pour la finale. Une aubaine pour les joueurs nahdistes qui croient en leurs chances de qualification. «On s’est bien préparés pour ce match de coupe contre Bel-Abbès. L’ambiance est bonne au sein du groupe et l’équipe progresse au fil des rencontres. Les joueurs sont hyper concentrés sur cette empoignade et nous allons jouer à fond et sans calcul», nous dira le défenseur Mohamed Herida. En tout cas, les Husseindéens auront tout à gagner face à un adversaire du même calibre. Le rêve est plus que permis et Hussein Dey qui ne jure que par la Coupe d’Algérie.
Une équipe «presque parfaite» contre Bel-Abbès…
Le NAHD, qui disputera, demain après-midi, sa troisième demi-finale de son histoire en Coupe d’Algérie, abordera la rencontre contre l’USMBA avec un effectif au complet. Ainsi, le staff technique pourra compter sur l’ensemble de ses éléments, afin d’arracher la qualification au dernier tour. En effet, le match contre Bel-Abbès verra la présence de Seddiki et Ouhadda, c’est dire que l’entraîneur n’aura pas de tracasserie pour composer un onze équilibré. Le duo s’est entièrement remis de sa fatigue mais Youcef Bouzidi n’a toujours pas dévoilé ses cartes. Avant cela, le coach nahdiste devrait trouver des solutions en défense afin de stopper les attaquants de Bel-Abbès. Il est vrai qu’il y a des satisfactions sur le plan des résultats en championnat mais le NAHD doit se montrer plus performant et solide dans l’épreuve populaire. L’entraîneur Bouzidi n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs. Une rencontre que veulent remporter à tout prix les coéquipiers de Khellaf pour récompenser leurs supporters. En somme, une qualification ce week-end  réjouira les Husseindéens. Mais les protégés de Benyellès ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui veulent réussir un exploit comme ils l’ont déjà fait contre la grande JSK en 1979, après que celle-ci ait brandi le trophée face au NAHD en 1977…
… et motivée à fond !
A l’image de ses joueurs, le coach nahdiste ne manque aucune occasion de mettre à profit cette situation et garder ses poulains très concentrés. Il semble satisfait des conditions et surtout du répondant de son groupe qui veut mettre tous les atouts de son côté pour couronner sa saison. Il est vrai que le NAHD part favori sur le papier, «mais la réalité du terrain est complètement autre», annonce le coach à l’endroit de ses joueurs. «Vous devez garder votre concentration et prendre votre adversaire très au sérieux. Bel-Abbès  viendra pour arracher la qualification, vous êtes appelés à vous en méfier. Il faut bien gérer ce rendez-vous et se donner à fond durant les 90 minutes sans faire le moindre calcul», dira Bouzidi à ses joueurs. Le coach nahdiste est en train d’accomplir un énorme travail psychologique, mettant l’accent sur la mobilisation générale pour atteindre le principal objectif du Nasria. De leur côté, les joueurs ne jurent que par la qualification en finale et marquer l’histoire.  
Les tirs au but ? C’est   possible !
L’équipe du NAHD effectuera, aujourd’hui, son ultime séance d’entraînement précédant le match de coupe contre l’USMBA. Les coéquipiers de Zeddam s’entraîneront très légèrement et le staff technique apportera les dernières retouches. Hier, l’entraîneur Youcef Bouzidi a programmé en fin de séance des séries de tirs au but au cours desquelles tous les joueurs sont allés défier Kheireddine Boussouf. Un exercice qui a donné une idée très précise pour le coach nahdiste sur les joueurs qui seront désignés, au cas où. Le keeper Boussouf semble, quant à lui, prêt à toute éventualité, même s’il préfère assurer la qualification dans les 90 minutes. En tout cas, les tirs au but demeurent possibles puisque le duel s’annonce très serré. 

Publié dans : Nahd Zeddam Boussouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir