Ligue 1 & 2

NAHD: Les Sang et Or refusent de rendre les armes

Sidhoum : «Maintenant, il faut enchaîner»

Auteur : Rachid C. lundi 09 mars 2020 13:51

En difficultés depuis l’entame de la phase retour du championnat, les Nahdistes ont réussi avant-hier à mettre fin à une série de cinq rencontres sans victoire. Privés de leurs supporters suite à la suspension que les membres de la commission de discipline leur ont infligée, les locaux ont réussi à battre quand même le CSC sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation a été signée Imed Azzi juste avant la pause. Sérieusement menacés par la relégation, ils refusent de rendre les armes et ont prouvé qu’ils sont prêts à lutter jusqu’au bout afin d’assurer leur maintien parmi l’élite.     

La volonté des joueurs a fait la différence
Ce n’est un secret pour personne, les Sang et Or ont vécu cette saison beaucoup de problèmes notamment sur le plan administratif et financier. Exemplaires, les joueurs, qui ont empoché quelques heures avant le match de la 21e journée du championnat deux mensualités, ont démontré une grande volonté et combativité sur le terrain. C’est ce qui a d’ailleurs fait la différence face aux Constantinois. Même si les joueurs du CSC ont joué le tout pour le tout en seconde période, les Algérois n’hésitaient pas à se sacrifier pour remporter les duels et préserver leur avantage.

La victoire les mettra en confiance avant d’affronter l’ASAM
Lanterne rouge avant le déroulement des confrontations de la 21e journée, le fait que le NAHD a enchaîné les faux pas a permis au doute de s’installer dans son camp. La récente victoire décrochée tombe à pic puisqu’elle permet aux protégés de Laïd Bensghir de se mettre en confiance avant de se rendre le week-end prochain à Aïn M’lila pour affronter l’équipe locale lors d’un match pour le compte de la 22e journée.

Les défaites concédées par l’USB et le NCM arrangent leurs affaires
Les Sang et Or font partie des grands gagnants de cette 21e journée de Ligue 1 Mobilis du moment que leurs concurrents directs dans la course au maintien se sont inclinés à domicile. Ayant reçu l’ESS et l’ASAM, l’USB et le NCM n’ont pas su bénéficier de l’avantage du terrain et du public pour ajouter trois précieux points à leur actif. C’est ce qui arrange les affaires des Nahdistes qui n’ont que deux petits points de retard sur le premier non relégable.
 

Sidhoum : «Maintenant, il faut enchaîner»

Auteur une nouvelle fois d’une bonne prestation, c’est un Lyès Sidhoum tout heureux d’avoir participé à la victoire du NAHD que nous avons interviewé après la fin du match. Dans cet entretien, le milieu de terrain qui est arrivé cet hiver en provenance de l’ESS est revenu sur le succès décroché contre le CSC tout en évoquant les chances de son équipe dans la course au maintien lors des prochains matchs.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur la victoire décrochée contre le CSC ?
Nous savions dès le départ que notre mission allait être compliquée face à un coriace adversaire. En lutte pour une place sur le podium, c’est tout à fait normal que les joueurs du CSC voulaient saisir cette occasion pour ajouter des points précieux à leur actif. En ce qui nous concerne, nous n’avions pas le droit à l’erreur, donc, dans l’ensemble, la partie était serrée de part et d’autre. Les deux équipes pouvaient gagner. Nous avons su faire la différence sur une balle arrêtée, un tel scénario nous convient, l’essentiel était de gagner peu importe la manière.

Le faux pas était interdit, cela ne vous a-t-il pas mis une pression supplémentaire ?
Oui, mais même les joueurs de l’équipe adverse n’avaient pas le droit à l’erreur. Nous étions dans une situation similaire, c’est ce qui a fait nos affaires. Contrairement aux précédentes oppositions, cette fois nous l’avons bien gérée même si à certains moments nous étions en difficultés. Les jeunes qui composent notre effectif commencent à acquérir de l’expérience.

Lors de la dernière demi-heure vous avez reculé d’un cran. C’était sur une demande de l’entraîneur ?
En toute franchise, non. Menés au score, les visiteurs se sont tous projetés vers l’avant dans l’espoir d’égaliser et revenir dans la partie. Nous étions donc obligés de subir et nous replier pour préserver notre avantage. Nous ne voulions pas prendre de risque. Nous sommes soulagés d’avoir remporté notre premier match lors de cette phase retour. Notre prochain objectif est de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.

Cette victoire vous a permis de vous relancer dans la course pour le maintien. Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Oui, bien sûr. Pour le moment nous n’avons rien acquis. Nous sommes à neuf matchs de la fin de saison, vingt-sept points sont encore en jeu. Beaucoup de choses peuvent arriver lors des dernières journées, il ne faut pas s’enflammer, il faut continuer à fournir des efforts afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs lors des prochains rendez-vous.  

Une telle victoire ne devra que vous mettre en confiance avant d’affronter l’ASAM, n’est-ce pas?
Absolument. C’est toujours agréable de préparer une rencontre après une victoire. Nous allons nous rendre lors de la prochaine journée à Aïn M’lila pour nous mesurer à l’équipe locale. C’est un match très important pour nous, donc, nous allons essayer de profiter de la bonne humeur qui règne au sein du groupe pour le préparer de la meilleure des manières possibles. Il va falloir enchaîner avec un autre résultat positif, et pour pouvoir le faire, il faudrait que nous soyons au top sur tous les plans. Nous sommes conscients de l’importance de cette empoignade. Nous allons faire de notre mieux tout au long de la semaine pour être à la hauteur de la mission qui nous attend.
 

Publié dans : Nahd Sidhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir