Ligue 1 & 2

NAHD: Les joueurs ne jurent que par la victoire face à l’ASO

Boumaïza «Déterminés à revenir de Chlef avec un résultat positif»

Auteur : Rachid C. jeudi 22 août 2019 12:04

C’est avec une grande volonté que les joueurs du Nasria poursuivent la préparation pour la rencontre face à l’ASO. Accrochés lors de la précédente journée par les Canaris, les hommes de Rezki Remane ont réussi quand même à fournir une bonne prestation. En confiance après avoir créé plusieurs difficultés à l’un des prétendants pour le titre, les Nahdistes souhaitent profiler du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin de piéger les Chélifiens. D’aucuns estiment qu’un succès face aux nouveaux promus fera beaucoup de bien aux Sang et Or et pourrait constituer leur véritable départ en championnat.

Le coach motive ses troupes
Le premier responsable de la barre technique du Nasria a axé son travail sur le plan mental, afin de mettre ses troupes dans les meilleures conditions, avant d’affronter l’ASO. Conscient de l’importance de ce match, Rezki Remane a motivé ses joueurs en les incitants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour surmonter l’obstacle des Rouge et Blanc puisque tout le monde s’accorde à dire qu’une victoire face aux Chélifiens est importante, avant d’aborder la suite du parcours.

Une victoire fera beaucoup de bien aux Nahdistes
Le NAHD a vécu un été très mouvementé en raison de la démission des frères Ould Zmirli et le départ de tous les cadres. Toutefois, une victoire en fin de semaine à Chlef contre l’équipe locale fera beaucoup de bien au moral des protégés de Rezki Remane. Un succès va sans doute également lancer la saison de l’équipe et permettra aux Husseindéens de préparer le choc de la 3e journée qui les opposera au CRB avec un moral au beau fixe. C’est dire l’importance de cette empoignade.

La direction joue la carte de la motivation
Pour sa part, la direction du Nasria ne restera pas les bras croisés. En effet, les responsables du club comptent jouer la carte de la motivation, en prévision des prochaines rencontres de l’équipe. Consciente de l’importance d’enchaîner les bons résultats en ce début de saison, elle compte motiver ses joueurs sur le plan financier. Autant dire que la balle est plus que jamais dans le camp des joueurs appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des attentes des supporters husseindéens.
 

Boumaïza «Déterminés à revenir de Chlef avec un résultat positif»

Arrivé cet été en provenance de l’USMAn, Sabri Boumaïza s’est très vite imposé dans le onze de Rezki Remane. Contacté au bout du fil, il a eu la sympathie de répondre à nos questions. Optimiste, le défenseur central nous a confié que lui et ses camarades sont déterminés à revenir de leur déplacement à Chlef avec un bon résultat. Il a également évoqué la concurrence avec Imed Azzi et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir.

Avec du recul, quelle lecture faites-vous de votre précédent match disputé à domicile ?
J’estime que nous avons fourni une bonne prestation face à une solide équipe de la JSK. Personnellement, j’estime que nous aurions pu remporter cette rencontre, même s’il faut reconnaître que les Canaris ont eux aussi fait un bon match. Nous sommes contents d’avoir réalisé ce résultat qui va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de détermination. J’estime que nous sommes sur la bonne voie, et c’est à nous de continuer à travailler pour rester sur cette lancée.

À votre avis, le Nasria a-t-il les moyens de relever le défi et assurer une place au milieu du tableau ?
Bien sûr, sinon à quoi bon faire tous ces sacrifices ? Cette saison, nous devons faire mieux et jouer nos chances à fond. Nous n’avons pas à nous plaindre, la direction a mis tous les moyens à notre disposition. Nous avons un groupe jeune, il est composé par des éléments de qualité. Nous avons juste d’un peu de temps et de soutien pour atteindre notre meilleur niveau.

Vous avez disputé ce lundi un test face au WAB. Quels sont les enseignements tirés ?
Vous savez bien que nous n’avons pas cherché le résultat, nous étions beaucoup plus intéressés par la nécessité de rester compétitifs. Le match nous a beaucoup servi, particulièrement les joueurs qui avaient besoin de gagner du temps de jeu. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements positifs et je pense que ça a été un exercice bénéfique pour tout le monde avant de se mesurer à l’ASO.

Cette joute amicale était une occasion pour le jeune défenseur central Imad Azzi de s’illustrer. Comment vivez-vous la concurrence avec les autres défenseurs centraux ?
Le plus normalement du monde. En dehors des terrains, nous sommes des amis, mais une fois sur la pelouse, chacun défend ses intérêts et c’est ce qui est compréhensif. Personnellement, la concurrence ne me dérange pas, surtout lorsqu’elle est loyale. Nous savons que seule la vérité du terrain tranche. Ainsi, c’est à nous de montrer ce que nous avons dans le ventre. Ensuite, c’est aux membres du staff technique de trancher.

Qu’avez-vous à nous dire à propos de la prochaine sortie qui vous opposera à l’ASO ?
Pour moi les matchs ne sont pas très différents dans la mesure où toutes les équipes se donnent à fond sur le terrain pour arracher un bon résultat. Ce match contre le nouveau promu aura peut-être une autre saveur dans la mesure où les deux équipes sont à la recherche de leur première victoire cette saison. De notre côté, nous préparons cette confrontation avec le maximum de concentration. C’est une rencontre qui se déroulera à huis clos. Nous devons profiter de cet avantage pour revenir à la maison avec un résultat probant.
 

Le Stade Zioui ne sera pas homologué pour bientôt

Comme nous l’avons annoncé lors de notre édition d’hier, Mourad Lahlou songe sérieusement à saisir la commission d’homologation des stades afin de permettre aux Sang et Or de recevoir leur adversaire au stade Zioui. D’après les dernières informations, l’homologation de cette enceinte ne sera pas pour bientôt. Selon une source proche de ce dossier, des travaux devront être lancés avant de recevoir l’instance qui pourra donner le feu vert aux Husseindéens afin qu’ils puissent recevoir leurs adversaires dans leur antre fétiche.   

La tribune officielle devra être rénovée
Depuis plusieurs années, seules des équipes qui évoluent en divisions inférieures et n’ont pas de public telles que Mer et Soleil et l’IRHD reçoivent leurs adversaires au stade Zioui. Dans un état lamentable les tribunes devront être lavées et peintes de nouveau. Pareil pour la tribune officielle afin de permettre aux invités et aux journalistes de suivre les rencontres et exercer leur métier dans de bonnes conditions.  
Modifier la porte d’accès des visiteurs
En plus des gradins, les responsables du stade vont être obligés de changer la porte d’accès des supporters de l’équipe visiteuse et cela pour des raisons de sécurité. Selon une source digne de foi, les membres de la commission d’homologation des stades avaient déjà demandé dans le passé aux Sang et Or de supprimer la porte d’accès qui se trouve au niveau du quartier de Marechal et la remplacer par une autre. Cette dernière devra se situer sur la route menant vers le quartier Chollet. Des travaux qui nécessitent un peu de temps, ce qui signifie que l’homologation ne se fera pas pour bientôt.

Le dernier mot revient au président d’APC/Hussein Dey
Ayant pris attache avec les responsables pour savoir quand les travaux pourront être lancés, nous avons appris que cela les dépasse et que c’est au président d’APC de Hussein Dey qui est actuellement en congé que le dernier mot reviendra.
 

 

 

Publié dans : Nahd Boumaiza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir