Ligue 1 & 2

NAHD : Bouzidi : «Si on ne s’était pas qualifiés, j’aurais démissionné !»

« Après tout ce que j’avais vu dans les rues de Hussein Dey, il nous était interdit de décevoir »

Auteur : M.A vendredi 15 avril 2016 22:18

A la fin de la rencontre de jeudi dernier, l’entraîneur du NAHD s’est  lâché. Bouzidi nous a fait savoir qu’il était sous une très forte pression la veille de la rencontre. Le coach ne s’est pas arrêté là puisqu’il nous a fait savoir qu’il aurait jeté l’éponge en cas d’élimination, lui qui voulait tant de cette finale. Maintenant que son équipe a pu arracher son billet, il faudra désormais viser le sacre.

« Après tout ce que j’avais vu dans les rues de Hussein Dey, il nous était interdit de décevoir »
Dans un premier temps, le premier responsable du staff technique du NAHD nous a fait savoir qu’après tout ce qu’il a vu dans les rues d’Hussein Dey, il était impossible de passer à côté. Il dira dans un premier temps : « Je dois qu’il y avait une très grande ferveur à Hussein Dey durant la semaine qui a précédé la rencontre. Les supporters voulaient tellement de cette qualification en finale. On n’avait pas le droit de les décevoir. C’est la raison pour laquelle j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait remporter ce match. Ça n’a pas été facile pour nous, mais le plus important est que nous sommes passés. Il nous était interdit de rater cette finale vu le grand engagement de notre public ».

« Dans ma tête, c’était soit la qualification, soit la démission »
Par la suite, l’entraîneur nahdiste nous a fait la révélation surprenante qu’il comptait jeter l’éponge en cas d’élimination. Il nous dira : « Je ne vous cache pas qu’en cas d’élimination, je n’aurais pas poursuivi ma mission à la tête du NAHD. Dans ma tête, c’était soit la qualification soit la démission. La raison est toute simple car il m’était impossible de décevoir tout ce  nombre de supporters qui voulaient de cette finale. Je ne m’imaginai pas revenir à Hussein  Dey avec l’élimination. Je suis très heureux de cette belle qualification ».

« Je reconnais que j’ai été très dur avec certains joueurs à la mi-temps »
Revenant sur la prestation de ses joueurs dans ce match, le premier responsable du staff technique  ajoutera   : « Il est clair que je n’étais pas satisfait du rendement produit par mes joueurs lors de cette première période. Je sais qu’on pouvait faire mieux. C’est la raison pour laquelle j’ai engueulé certains de mes joueurs à la pause et je reconnais que j’ai été très dur avec eux. Je sais toutefois qu’ils ont accepté mes critiques car c’était pour leur bien. Il fallait se prendre en seconde période et c’est ce qu’on a fait ».

« Lorsque j’avais déclaré qu’on voulait cette coupe, certains m’ont pris pour un fou ! »
L’entraîneur Bouzidi nous a fait savoir que personne ne croyait en les chances de son équipe surtout au début de la compétition. L’entraîneur du NAHD a rappelé la fois où il avait déclaré que la coupe d’Algérie était un objectif pour son équipe et personne ne l’avait pris au sérieux. Bouzidi nous dira   : « Lorsque j’avais déclaré qu’on voulait cette coupe d’Algérie, certains m’ont pris pour un fou. Je savais que mes joueurs avaient les moyens d’atteindre cette finale et pourquoi ne pas remporter cette coupe. Aujourd’hui, il s’avère que nous sommes en finale. Nous allons tout faire pour monter la dernière marche ».

« C’est la qualification de tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters »
En dernier lieu, Bouzidi a souhaité que son équipe puisse poursuivre son ascension en décrochant cette coupe. Le coach a conclu : « Je sais que le plus dur reste à faire. Atteindre la finale ne peut être que bénéfique pour nous, certes, mais il faut maintenant tout faire pour remporter cette coupe d’Algérie. Je remercie les joueurs pour leurs efforts. J’estime aussi que cette victoire est celle de tout le monde,  joueurs,  dirigeants mais aussi les supporters qui ont pleinement contribué à ce succès ».
 

Publié dans : Nahd Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir