Ligue 1 & 2

NAHD: Adjali prépare son plan de bataille

Belaid «On compte sur le soutien des supporters pour renouer avec le succès»

Auteur : Rachid C. jeudi 05 décembre 2019 14:00

Le match d’application et les exercices programmés aux entrainements permettront au  responsable de la barre technique de mettre en application son plan de bataille en perspective du match de la 13e journée qui opposera ce week-end le Nasria au NC Magra. Même si leur mission s'annonce très difficile, les Sang et Or sont déterminés à accrocher leur troisième succès cette saison. Les Husseindéens travaillent très dur, cette semaine à l'entraînement pour préparer comme il se doit cette empoignade. Lakhdar Adjali et ses assistants ont, ces derniers jours, soumis leurs protégés à une charge de travail particulière au stade Zioui.  En fait, c'est avec l'intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capable de sortir victorieuse dans cette affiche que l'entraîneur en chef a dû partager les tâches avec ses adjoints.

Il exige plus de concentration
  Face au CABBA, le week-end dernier, la défense du NAHD a encaissé un but lors des ultimes minutes. Depuis la reprise des entraînements, le coach a mis en place un programme consistant, basé beaucoup plus sur le perfectionnement des variantes, afin d’y voir plus clair quant aux joueurs qui seront incorporés ce samedi après-midi, quoique, pour beaucoup, le onze rentrant face à Magra, ne connaîtra pas de grands changements et le coach reconduira presque la même équipe à deux ou trois éléments près.

Le coach prépare Khacef
Dans le même contexte, peu convaincant contre les Braidjis, l’ancien joueur du Mouloudia, Chamseddine Nerier, pourra payer les frais de son rendement assez moyen. En effet, lors de la séance d’hier, nous avons constaté que les membres du staff technique sont en train de préparer Naoufel Khacef pour occuper le poste d’arrière latéral gauche. Pour rappel, titulaire depuis l’entame de la saison sur le flanc gauche, Sabri Cheraïtia est, au moment où nous mettons sous presse, toujours incertain. D’après une source digne de foi, de retour lundi aux entraînements, il était obligé de rejoindre de nouveau l’infirmerie à cause de douleurs à la cheville.   
 

Belaid «On compte sur le soutien des supporters pour renouer avec le succès»

Titulaire samedi dernier dans l’axe central au côté de Imad Azzi, Zinedine Belaid n’a pas pu éviter la défaite aux siens. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien international olympique estime qu’ils n’ont pas droit à l’erreur face au NCM. Notre interlocuteur nous a affirmé que les Sang et Or comptent beaucoup sur le soutien des supports pour ajouter trois points à leur actif.  
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
 Nous sommes toujours déçus de notre   défaite  face au CABBA. Sincèrement, nous n’arrivons pas à la digérer. Nous avons pourtant bien débuté le match, malheureusement des circonstances au cours du match nous ont perturbés. Ça nous fait de la peine, parce que nous voulions gagner pour récupérer les points perdus à domicile et procurer de la joie à nos supporters, c’est dommage !
Vous semblez toujours affecté, ne pensez-vous pas que cela risque d’influer sur votre préparation du match suivant ?
Nous allons essayer de tourner cette page rapidement. Le message du staff technique est clair, celui d’oublier cette défaite et penser au match  du NC Magra que nous jouerons ce week-end à domicile. Nous devons nous rattraper et renouer avec les bons résultats. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche. Nous sommes déterminés à réagir ce samedi pour procurer de la joie à notre public.
Vous recevrez une équipe du NCM qui vit une phase aller compliquée, est-ce un avantage ?
Nous ne sous-estimons aucun adversaire et toutes nos rencontres sont difficiles à négocier. C’est vrai que cette équipe souffre lors de cette phase aller et reste, comme nous, sur un faux pas à domicile, mais nous resterons vigilants. Notre adversaire voudra nous piéger chez nous et se refaire une santé. Nous devons donc donner le meilleur pour éviter toute mauvaise surprise.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Je crois que celui qui sera le mieux concentré aura le dernier mot. Nous devons aussi gérer la rencontre, comme ce fut le cas lors de nos précédentes confrontations. Nous devons être au top physiquement pour que nous puissions tenir tout le match avec le même rythme face à un adversaire qui reste difficile à manier.
Ce rendez-vous sera caractérisé par le retour de Zerdoum, c’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
C’est une très bonne chose pour nous. Le coach aura à sa disposition tous les éléments à vocation offensive. Redouane Zerdoum est un joueur important dans notre dispositif. Nous aurons besoin de tout le monde pour prendre le dessus sur notre adversaire. Le football est un sport collectif, il ne pourra donc rien faire à lui seul. Nous devons être solidaires et nous battre comme un seul homme pour la victoire.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
D’abord, je tiens encore une fois à demander pardon à nos fans, particulièrement ceux qui ont fait le déplacement à Bordj Bou Arréridj. Certes, la défaite leur a fait très mal, mais nous allons tout donner sur le terrain après-demain pour effacer cet échec et leur faire plaisir. J’espère qu’ils seront très nombreux à venir nous encourager, on compte beaucoup sur leur soutien.
 

Publié dans : Nahd Belaid Zioui Adjali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match amical de la sélection nationale face au Nigéria :

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4868 30/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir