Afrique

MOB : Yaya fait peur aux Corbeaux !

«On n’a pas peur d’eux, on les a affrontés trois fois et on sait ce qu’ils valent»

Auteur : S.A. vendredi 04 novembre 2016 19:29

Le milieu de terrain offensif, Fawzi Yaya, sera sans doute l’atout majeur de l’entraîneur béjaoui, Sandjak, qui compte énormément sur sa bonne forme pour faire la différence face au TP Mazembé, demain après-midi, à l’occasion de cette affiche face aux Corbeaux. Le joueur affiche une excellente forme ces derniers temps, comme en témoigne le joli but qu’il a marqué à Blida. Il veut lui aussi confirmer son talent et son statut de meilleur buteur de l’équipe. L’entraîneur du TP Mazembé, Hubert Velud, qui connaît ce joueur après l’avoir sous sa coupe lorsqu’il était joueur à l’ESS, va sans doute tenter de l’empêcher d’imposer son jeu. Il compte le marquer de près car il sait bien que le danger ne peut venir que de lui. C’est dire que la cote du joueur ne cesse d’augmenter. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sandjak compte lui donner plus de liberté dans le jeu devant, demain. 

Velud met en garde contre lui 
 L'entraîneur du TP Mazembé, qui a bien étudié le jeu des Béjaouis, a aussi met en garde ses poulains contre le danger Yaya. Même s'il refusede mettre en place un plan anti-Yaya, le coach des Corbeaux, qui se focalise surtout sur la nécessité d'imposer son jeu demain, appréhende beaucoup cet élément aux qualités de passeur et de finisseur indéniables. Conscient qu'il peut être à tout moment décisif, le driver du TP Mazembé a surtout appelé ses capés à faire preuve de vigilance et à davantage de concentration pour ne pas le laisser se faufiler au milieu de la défense.

Les fans ont cherché après lui hier 
Au cours de la séance d’hier, les supporters du TP Mazembé, qui étaient très nombreux à attendre le bus du MOB au stade de cette équipe, n’ont pas arrêté de demander de voir un seul joueur. Vous l’avez certainement deviné. Il s’agit bien donc du capitaine Fawzi Yaya qui a laissé une bonne impression lors du match aller à Blida contre leur équipe. Certainslui ont même demandé de rester à Lubumbashi après le match et jouer pour eux, car il est un joueur hors normes, selon eux. Yaya, quant à lui, n’a pas arrêté de leur dire qu’il fera le nécessaire demain pour rééditer le coup de Blida et contribuer à la réussite de son équipe.  

«Le danger c’est lui !»
Les supporters du TP Mazembé savent bien que Yaya pourrait constituer la force de frappe de son équipe et un réel danger pour leur équipe. C’est ce qu’ils nous ont déclaré hier : «Où est Yaya ? On veut voir ce joueur. Il nous a impressionnés à l’aller. C’est un véritable combattant sur le terrain. Il a joué tout seul en seconde mi-temps à Blida. Il va sans doute être un véritable danger pour nous ce dimanche, mais on ne s’inquiète pas autant car on a aussi des défenseurs costauds pour lui mener la vie dure.»
 

«On n’a pas peur d’eux, on les a affrontés trois fois et on sait ce qu’ils valent»

Tout d’abord, peut-on dire que vous avez bien récupéré après votre longvoyage ?
Oui, pour le moment on est en bonne condition physique. Certes, on n’a pas totalement récupéré nos efforts après plus d’une journée dans les aéroports, mais je peux vous dire que d’ici le jour de match on sera au top. Pour preuve, tout le monde était prêt pour cette première séance d’entraînement qu’on a effectuée ici à Lubumbashi. 
Comment s’est déroulée la première séance que vous avez déjà effectuéeici à Lubumbashi ?  
Dans de très bonnes conditions. Les gars travaillent bien, surtout que le moral est au beau fixe. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match. On se donne à fond durant les entraînements et tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend avec les meilleurs atouts possible. 
À moins de deux jours de cette rencontre (ndlr, hier), comment s’annonce-elle pour vous ?
C'est vrai que la partie sera très disputée et très difficile pour les deux formations surtout que cette équipe n’a rien à perdre. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour honorer convenablement le football algérien en essayant de gagner aussi ce match.
Qu’appréhendez-vous lors de ce match ? 
Rien de particulier, j’espère seulement qu’on sera concentrés du début jusqu’à la fin de cette rencontre, que nous ne devons absolument pas rater. En plus, on n’a pas peur de cette équipe, on les a affrontéstrois fois, dont la dernière à l’aller chez nous, on sait ce qu’ils valent maintenant. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la tâche et qu’ils veulent à tout prix triompher ce dimanche.
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ? 
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match. Malgré la qualité de notre adversaire, on doit quand même essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe, nous aussi on a des atouts à faire valoir.
Qu’est-ce qui motive vos ambitions ?
L’ascendant et l’objectif, bien sûr. Les données sont claires : si on veut espérer atteindre notre objectif et décrocher une victoire, il ne faudra pas rater ce rendez-vous avec l’histoire. On fera en sorte de réaliser un grand match. Donc, on ne lâchera pas prise. 
Un mot pour conclure ?  
Je rassure nos supporters que nous sommes déterminés à réaliser le match qu’il faut. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif et entrer dans l’histoire. Ce ne sera pas facile certes, mais ce n’est qu’en faisant des calculs qu’on va réaliser de bons résultats. Donc, on doit faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club et le pays aussi. 

 

Publié dans : MOB. Velud Fawzi Yaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir