Ligue 1 & 2

MOB 1 - USMB 1 : Lakhdari sauve le MOB

Zoheir Djelloul : «Ce point est quand même bon à prendre» Amrani : «Je suis déçu»

Auteur : S. A. vendredi 15 avril 2016 22:20

Stade : de l’Unité maghrébine (Bejaia)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Houasnia, Salaouadji, Tazrout
Buts : Bedrane (67’) USMB ; Lakhdari (90’+3) MOB
Avertissements : Bentayeb (84’) MOB Brahimi (32’), Ounès (65’), Heriat (90’) USMB

MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Zerdab (Athmani 86’), Sidibé, Hamzaoui (Belkacemi 67’), Salhi (Bentayeb 73’), Morgane, N’Doye.
Entraîneur : Amrani

USMB : Ouadah, Tsamda, Brahimi (Benayada 86’), Bedrane, Laïfaoui, Maroci, Ounès (Boudina 75’), Heriat, Amiri, Abed (Sylla 69’), Hichem Cherif.
Entraîneur : Zoheir Djelloul

Le match comptant pour ce qui restait à jouer pour le compte de la 24e journée du championnat de L1 Mobilis et qui a opposé le MOB à l’USMB a tenu toutes ses promesses. Ceux qui ont fait le déplacement au stade de l’Unité maghrébine en ont eu pour leur argent tant le spectacle offert par les Blidéens et les Bejaouis était passionnant.
Bedrane annonce la couleur
Le match fût entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Blidéens qui déclencheront les hostilités. Dès la 10’, suite à un coup franc de Amiri, Bedrane verra sa reprise de la tête raser la transversale de Rahmani, battu sur ce coup. Le MOB   répliquera par Zerdab dont le tir sera capté par Ouadah. à la 16', N’Doye réceptionnera une passe de Hamzaoui dans les vingt mètres pour adresser un missile qui passera à côté du poteau du gardien blidéen. Les joueurs de l’USMB sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Rahmani par l'entremise de Hichem Cherif à la 18'. Ce ne sera qu'un feu de paille puisque les Bejaouis imposeront à nouveau leur jeu. Après plusieurs tentatives, Aguid monté en attaque a failli ouvrir le score. Après un service de Sidibé, son tir trouvera le petit filet sortant de Ouadah archi-battu sur l'action. Les Blidéens resteront recroquevillés dans leur camp. Ils se montreront dangereux par Abed qui verra son tir raser la transversale suite à un essai à l'entrée de la surface.
On se rend coup pour coup
On jouait la 31’, quand suite à une action rondement menée, Hichem Cherif servira Abed qui obligera Rahmani à se détendre. Le même Rahmani ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à un superbe coup franc d’Ounès. A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Laïfaoui, côté blidéen, et Zerdab, pour le MOB, se livreront un combat épique. A la 42', Benhoua adressera un centre que réceptionnera Hichem Cherif qui ne trouvera pas le cadre. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. On jouait la 44’ quand Aguid, après une chevauchée sur l’aile droite, servira Hamzaoui qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité d'ouvrir la marque. La pause surviendra après une petite alerte de Zerdab, et deux minutes de temps mort. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score blanc.
Bedrane n’a pas tremblé
Dès la reprise, les locaux exerceront un pressing sur les joueurs de Zoheir Djelloul. On jouait la 50' quand Aguid, après un joli travail sur l'aile droite, servira N’Doye dont le tir sera capté par Ouadah. Deux minutes plus tard, ce sera le même N’Doye qui mettra le cuir dans les décors alors qu'il avait le but grand ouvert. A ce moment du match, les Blidéens étaient totalement désemparés et cela durera une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les rushs bejaouis se succéderont. La première alerte de l’USMB fut la bonne.  On jouait 67' quand suite à un corner d’Ounès, Bedrane totalement démarqué arrivera à tromper Rahmani du plat du pied (0-1). La réplique béjaouie se fera par Zerdab qui sèmera la panique dans le camp blidéen, sans toutefois arriver à conclure. Une minute plus tard, Ouadah s'opposera à une tentative de Hamzaoui.
Un siège en règle des Bejaouis
Piqués au vif, les Bejaouis se montreront entreprenants, notamment par les deux remplaçants. Belkacemi adressera à la 75’ un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A la 81', suite à un contre très rapide, le même Belkacemi verra son tir dévié par Ouadah dans les pieds de Athmani qui ne trouvera pas le cadre. A partir de cet instant, les débats furent très animés. Les joueurs du MOB assiégeront le camp blidéen et tenteront de faire le jeu. Zerdab démarquera Sidibé qui ratera le plus facile. Belkacemi adressera un tir des vingt mètres auquel s’opposera Ouadah. Les défenseurs de l’USMB étant très en retard sur ce coup. Lors des dernières minutes, les Blidéens tenteront de gérer leur acquis en se repliant quelque peu et en laissant le seul Hichem Cherif en pointe. Les trois minutes de temps morts seront intenses et tout de même fatidiques aux Blidéens.
90’+3, Lakhdari, plus haut que tout le monde !
On jouait les toutes dernières secondes du match quand suite à un coup franc botté par Bentayeb, Lakhdari s’élèvera plus haut que tout le monde pour propulser le cuir dans les filets de Ouadah, qui était mal protégé par ses défenseurs (1-1). Les Blidéens continuent à afficher leur solidité hors de leurs bases après avoir engrangé le point du nul devant des Bejaouis qui auraient pu prétendre à mieux, si les attaquants avaient montré plus d’adresse suite aux nombreuses occasions qu’ils se sont créés. Le point pris par Blida du côté de la Soummam est celui de l’espoir, en vue du maintien parmi l’élite.

--------------------------------

Zoheir Djelloul : «Ce point est quand même bon à prendre»
«Permettez-moi de féliciter mes joueurs qui ont sorti le match que j'attendais d'eux devant une excellente équipe du MOB. Ils ont appliqué comme il se doit la stratégie de jeu qui devait être de mise. Il est vrai qu’en plus du but que nous avons inscrit, nous avons raté des occasions de scorer et de tuer le match. Nous avons laissé filer une victoire, mais cela ne doit en aucun cas nous décourager. Je vous dirais que rien n’est acquis. Nous devons travailler car les prochaines échéances ne sont pas de tout repos et nous sommes appelés à engranger les points qui nous assureront le maintien. Permettez-moi de souhaiter bonne chance au MOB pour son parcours en compétition africaine.»

--------------------------------

Amrani : «Je suis déçu»
«Même si je m’attendais à ce contrecoup après notre match de coupe d’Afrique, je vous dirais que mes joueurs n’ont pas fait le match que j’attendais d’eux. Après une première mi-temps assez moyenne, nous nous sommes repris quelque peu après la pause, mais en étant assez maladroits dans le dernier geste. Nous avons réussi à égaliser dans les toutes dernières seconde et cela nous a permis de faire l’économie d’une défaite.»

Publié dans : Amrani Zoheir Djelloul MOB-USMB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir