Ligue 1 & 2

MCO 2 - USMH 0 : El Harrach se rapproche de la zone rouge

Bouali : «Une victoire qui nous rapproche du podium »

Auteur : Houari vendredi 15 avril 2016 22:09

Stade : Zabana (Oran)  
Affluence : nombreuse  
Arbitres : Mial, Idir, Semsoum
Avertissements : Benamara (49’) (MCO) ; Boucherit (37’ et 39’), Boulakhoua 68’) (USMH)  
Expulsion : Boucherit (39’) (USMH)
Buts : Dehar (77’)  Larbi (80’) (MCO)
 USMH : Chaâl, Boulakhoua, Boumediene, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Coumbassa (Gharbi 69’, Boughidah, Younès, Khalfallah (Dekhinet 46’), Bougueche (Mellal 78’)  
Entraîneur : Haniched
MCO : Natèche, Helaïmia, Nessakh, Benamara (Hamdadou 90+3), Belabès, Benyahia, Berramla, Lemouchia,  Dehar, Ogbi (Aiche 83’), Kamel Larbi
Entraîneur : Bouali

En recevant l’USMH, le Mouloudia d’Oran n’a pas raté l’occasion d’arracher les trois points de la victoire face à une équipe harrachie qui a résisté avant de s’incliner à un quart d’heure de la fin. C’est Beramla qui donnera la première alerte. Sur un tir des 25 mètres, le milieu de terrain oranais verra sa balle passer de peu à côté. Une minute après, les Jaune et Noir répliquent par Bouguèche dont la reprise de la tête passera à quelques centimètres du montant. Cette action donnera plus de confiance aux visiteurs qui tenteront de prendre en main le match.  Bien servi par Khalfallah, Boughidah n’arrive pas à concrétiser, alors qu’il était en bonne position. Peu après le quart d’heure de jeu, les gars d’El Hamri auront deux bonnes occasions d’ouvrir la marque. D’abord sur un tir de Nessakh sur lequel Chaal s’interposera  suite à une belle parade. La seconde fois, le gardien harrachi est sauvé par la barre. En effet, le centre de Nessakh sera repris d’une tête plongeante de Larbi mais la balle sera repoussée par le montant.  Par la suite, le jeu va s’équilibrer et aucune  action ne sera enregistrée. Cela va durer  quinze bonnes minutes. Par la suite, le jeu reprendra son compte. Dominant les débats, les locaux inquièteront à deux reprises le keeper Chaal qui s’en sort avec brio. En effet, après la demi-heure de jeu, Dehar récupère une balle s’échappe et en pleine course, il adresse un tir fulgurant que Chaâl dévie avec difficultés. Peu avant la mi-temps, le MCO aurait pu ouvrir la marque suite à un coup franc de Ogbi, n’était ce gardien banlieusard qui a réussi à dévier la balle. Belabès reprend de la tête, mais la balle passera juste à côté du montant.  Après la pause, les locaux reviennent avec plus de détermination. En supériorité numérique, les joueurs du MCO domineront la majeure partie de la seconde mi-temps. Déjà dès la 51’ de jeu, Kamel Larbi ratera une occasion en or d’ouvrir la marque. En effet, après s’être retrouvé seul à six mètres des buts, il trouvera le moyen d’envoyer la balle dans les décors. Peu après, les joueurs du Mouloudia réclament un penalty sur une faute pas très évidente d’un défenseur harrachi sur Larbi. A l’heure du jeu, Chaâl, encore une fois, s’illustre sur un coup franc de Ogbi.

76’, Dehar ouvre le score
Poursuivant leur domination, les Hamraoua trouveront en fin le chemin des buts. Ainsi, à un quart de la fin, sur un corner botté par Ogbi sur un paquet de joueurs, Dehar bien embusqué s’élève et reprend de la tête la balle qui ira mourir au fond des filets. Abattus après avoir encaissé ce but, les Harrachis ne se retrouveront plus sur le terrain. Ce dont profiteront les locaux pour corser la note.
 
80’, Kamel Larbi double la mise
En effet, quelques minutes seulement après l’ouverture du score, le MCO arrive à doubler la mise par Kamel Larbi. Ce dernier, qui hérite d’une belle remise de son coéquipier Helaimia, se retrouve en position idéale avant de battre Chaâl qui n’a rien pu faire.   

 

Bouali : «Une victoire qui nous rapproche du podium »
«Nous avons eu affaire à une très bonne équipe de l’USMH. Je remercie mes joueurs pour les efforts fournis pendant toute la partie. Nous avons cru en nos moyens jusqu’au bout. Cette victoire va  nous rapprocher un peu plus du podium. Nous irons au Maroc le moral gonflé à bloc. On fera tout pour réaliser un bon résultat ».

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir