Ligue 1 & 2

MCA :Ghrib veut nommer Bencheikh DTS

« J’ai perdu la coupe en 2013, je veux la gagner en 2016 »

Auteur : T.Che jeudi 14 avril 2016 22:11

Ghrib  à ses joueurs« J’attends de vous une victoire contre Tébessa et rien d’autre »

 

Présent aux côtés de son ami Hamid Messaoudi, Omar Ghrib s’est longuement adressé à ses troupes. Pour son premier discours dans la peau d’un président, Ghrib a tenu la parole durant près d’un quart d’heure avec la franchise qui le caractérise : « J’attends de vous une victoire contre Tébessa et rien d’autre. Il faut sa qualifier ce samedi pour moi et pour nos supporters. »

« J’ai perdu la coupe en 2013, je veux la gagner en 2016 » 
« Je ne vous cache pas que la défaite de 2013 me fait toujours aussi mal. J’ai perdu ce trophée il y a de cela trois ans, je veux en 2016 gagner la coupe. A vous de faire en sorte que cela devienne réalité. »

« On doit tous se serrer les coudes pour atteindre cet objectif »
« Chacun de vous doit se comporter de manière professionnelle. On doit tous se serrer les coudes pour atteindre cet objectif qui est celui de remporter Dame coupe. Chacun de vous doit mettre les bouchées doubles pour qu’on puisse procurer à nouveau de la joie à nos fans. » 
« Vous êtes tous de très bons joueurs, vous souffrez d’un blocage psychologique » 
« Je ne suis pas là pour remettre en question vos talents individuels. Je sais que le Mouloudia possède sur papier une très bonne équipe. Vous êtes tous de très bons joueurs. Seulement, vous souffrez d’un blocage au niveau psychologique. C’est là que réside le problème», fait remarquer Ghrib à ses poulains qui ont entendu attentivement ses propos. 

Ghrib veut nommer Bencheikh DTS 

Ayant déjà tenu cette fonction, l’ancienne gloire du Mouloudia, Ali Bencheikh, serait pressenti pour retrouver le poste de DTS qui était le sien au Mouloudia. Ghrib annonce la couleur, il veut s’appuyer sur les enfants du club pour redonner des couleurs au Doyen. 


--------------------------

 

Amrouche  «Ghrib m’a fait confiance en me demandant  de diriger l’équipe  contre l’UST»

temps de deux séances d’entraînement, Lotfi Amrouche met désormais le cap sur cette demi-finale. Amrouche nous a affirmé qu’il a rencontré Omar Ghrib mercredi soir, soit quelques heures après que Bira a annoncé son départ de l’équipe : « Oui, je me suis longuement entretenu avec Omar Ghrib. Il m’a dit qu’il me faisait confiance et que je devais diriger l’équipe contre Tébessa pour cette demi-finale. Cette marque de confiance me touche beaucoup et je sais que je dois répondre présent ce samedi afin qu’on décroche une qualification qui redonnera le sourire à nos fans. »

« Je le connais bien car c’est lui qui m’avait nommé DTS des jeunes »
Concernant ses relations avec Ghrib, Amrouche nous a confié que c’était Omar qui l’avait fait venir au Mouloudia au poste de DTS : « Je connais bien Ghrib avec lequel j’ai toujours entretenu de très bons rapports. D’ailleurs, c’est lui qui m’avait fait venir au Mouloudia pour être le DTS des jeunes catégories. »

« Je suis déterminé à offrir la qualif’ aux Chnaoua »
Amrouche a toujours un mot juste pour les supporters qui étaient très en rogne après la débâcle contre le RCA : « Après la défaite contre le RCA, j’étais très critiqué. On n’a pas hésité à me descendre en flammes. Je peux vous dire que je suis plus que jamais bien déterminé à offrir la qualif’ aux Chnaoua qui méritent de retrouver le sourire et la joie des victoires. »

« Il n’y aura pas de grosses surprises dans la composition qui jouera samedi »
Interrogé sur le onze qui foulera demain la pelouse du stade olympique, Lotfi Amrouche nous a fait savoir qu’il n’y aura pas de grosses surprises : « Ce seront les joueurs les plus en forme qui seront alignés même si je dois reconnaître qu’il n’y aura pas de grosses surprises dans cette composition qui jouera samedi contre Tébessa. »

« Si on veut de moi jusqu’à la fin de la saison, je suis à la disposition du club »
Questionné sur son avenir après la demi-finale de la Coupe d’Algérie, Lotfi Amrouche se dit à la disposition de son club : « Moi, je dois mener ma mission à bien avec cette demi-finale. Ensuite, si on veut de moi jusqu’à la fin de la saison, je suis la disposition du club. Je respecterai toute décision qui sera prise par mon employeur. »

Publié dans : mca Amrouche Omar Ghrib Bira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir