Ligue 1 & 2

MCA / Bachiri : «Le départ de Bira n’aura pas de conséquence car cette demi-finale sera celle des joueurs»

«Connaissant parfaitement le club, Ghrib est l’homme de la situation»

Auteur : Tarek-Che jeudi 14 avril 2016 21:07

Très discret ces derniers jours, Redouane Bachiri en sa qualité de vice-capitaine n’a pas hésité à nous parler de cette demi-finale de la Coupe d’Algérie tout en commentant l’actualité du club. Redouane a profité de l’occasion pour exhorter les supporters à soutenir leur équipe.

Comment se déroule la préparation de cette demi-finale au milieu de tous ces changements opérés au niveau de la direction et du staff technique ?
Nous, les joueurs, sommes des employés du club qui doivent respecter les décisions de la direction. Nous avons une administration qui prend des décisions et on se doit de se plier à ses exigences. Nous sommes en train de se préparer comme il se doit pour le rendez- vous de ce samedi en faisant abstraction de tout cela.
Mais tous les changements ne risquent-ils pas de perturber le groupe ?
Pas du tout dans la mesure où une demi-finale de Coupe d’Algérie n’a pas besoin de motivation supplémentaire. Nous sommes tous focalisés sur notre sujet. Nous sommes dans notre bulle. Alors tout ce qui se passe à l’extérieur n’a aucune répercussion négative sur l’équipe et les joueurs.
Il y a eu la nomination de Bira puis rapidement son départ…
On sait que cette demi-finale sera le match des joueurs, de ce fait le départ de Bira n’aura pas de conséquence sur le groupe. Et puis, il y a Lotfi Amrouche qui était l’entraîneur de l’équipe. Il connaît parfaitement le groupe.
Vous qui avez connu des moments de gloire sous l’ère Ghrib que pensez-vous de son retour à la tête du club ?
Ghrib n’est pas un étranger. Il était le premier responsable du club des années durant. J’ai travaillé sous ses ordres. Il connaît parfaitement le club, il est l’homme de la situation. Et puis la direction de la Sonatrach l’a désigné pour qu’il apporte son expérience et son savoir-faire.
Depuis le début de la vente des billets, il n’y a pas d’engouement chez les Chnaoua. Ne craignez-vous un boycott de leur part ?
Certes, nos supporters sont actuellement très en colère. Mais bon, je sais qu’ils vont venir en grand nombre. Je suis persuadé que le stade du 5-Juillet va afficher complet. Je n’ai aucun doute là dessus. Je profite de l’occasion pour leur lancer un appel. Ils doivent nous soutenir car nous avons besoin d’eux pour se qualifier en finale. En ce qui nous concerne, on sait que seule la qualification pourra nous réconcilier avec eux. A nous les joueurs de tout faire pour nous racheter auprès de nos fans qui investiront sans l’ombre d’un doute le stade olympique.
Beaucoup pensent que ce match contre l’UST ne sera qu’une simple formalité. Partagez-vous cet avis ?
Si on pense cela, on va tout droit dans le mur. Nous devons affronter cette équipe de Tébessa comme si c’était une formation de l’élite. Nous avons connu une situation similaire contre Ghriss. Et ma foi, nous avons parfaitement négocié ce match piège. Il faudra faire de même devant l’UST. Sauf que cette fois-ci, nous aurons cet avantage de jouer chez nous et devant notre public. A nous de saisir cette belle occasion pour atteindre la finale pour la troisième fois en quatre ans, ce qui n’est pas rien.
Que connaissez-vous de cette équipe de Tébessa ?
Pas grand-chose. C’est sûr que je me suis tuyauté auprès de mes amis de Maghnia qui étaient les adversaires de l’UST lors du tout précédent match. J’ai quelques indications mais je préfère les garder pour mon équipe.
On imagine que vous avez très envie de prendre part à cette affiche…
Tout le monde veut jouer ce match. C’est une demi-finale de Coupe d’Algérie au 5-Juillet, ce qui n’est pas rien. Je vais tout faire pour gagner la confiance du staff technique. Mais la décision finale revient au coach, et à moi de la respecter car il est certain qu’on ne pourra pas tous être alignés pour cette rencontre.
Vous avez une sorte de revanche car votre dernier match de Coupe d’Algérie au stade olympique, c’était contre l’USMA en finale de 2013…
Nous gardons un très mauvais souvenir, du moins ceux qui étaient présents en 2013 face à l’USMA. C’est pour cela que c’est une sorte de revanche pour moi et pour certains de mes camarades. Raison de plus pour mettre les bouchées doubles et atteindre la finale.
Est-ce que les séquelles de ce match perdu contre le RCA sont encore visibles chez les joueurs ?
Nous avons tourné la page. Cette défaite nous a fait très mal. Mais maintenant, nous sommes tous concentrés et appliqués sur ce rendez-vous contre les Tébessis.
 

Publié dans : mca Redouane Bachiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir