Equipe d'Algérie

Mahrez signera dans les prochains jours à Arsenal

Selon un journaliste anglais

Auteur : Hamza R. mercredi 27 juillet 2016 22:41

Riyad Mahrez à Arsenal, ça se précise en effet de jour en jour. L’attaquant de la sélection nationale et de Leicester City devrait signer dans les tout prochains jours chez le club londonien, c’est ce que nous a affirmé hier un journaliste anglais, très proche des Gunners. L’ailier des Verts devra donc réaliser son rêve d’évoluer dans un grand club anglais du Big Four. Riyad Mahrez avait affiché son sentiment de vouloir quitter le club de Leicester, il y a une semaine. Immédiatement, la presse anglaise avait révélé l’intention du manager des Gunners, Arsène Wenger, de s’offrir les services du meilleur joueur de la Premier League. Leicester, pour sa part, s’oppose au transfert de son meilleur joueur qui lui a offert son premier titre de l’histoire. Le propriétaire thaïlandais du club a même dépêché certains dirigeants aux USA où se prépare actuellement l’équipe, pour négocier avec certains joueurs, dont Riyad Mahrez pour tenter de le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2019. Mais apparemment, la décision de Riyad Mahrez de quitter Leicester pour rejoindre Arsenal est irrévocable.  
Le transfert devrait avoisiner les 44 millions d’euros
Les médias britanniques, entre autres Skysport, ont révélé qu'Arsenal est prêt à débourser la somme de 42 millions de livres, l'équivalent de presque 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant algérien, qui n’a couté à Leicester que 450 000 euros. Les dirigeants de Leicester avaient fixé, eux aussi, il y a quelques jours, la clause libératoire de Mahrez pour 50 millions d’euros, histoire de dissuader les grosses cylindrées comme Manchester City, à titre d’exemple, qui voulait à tout prix l’engager. Mais le journaliste anglais en question révèle que le transfert de Mahrez à Arsenal ne coutera pas plus de 44 millions d’euros. C’est le montant avancé par le journaliste anglais. 
L’accord du joueur ne date pas d’aujourd’hui
Pour ce qui est de l’accord du joueur, on sait que l’ailier algérien a donné son accord aux responsables d’Arsenal et au manager des Gunners, le Français Arsène Wenger, pour entamer les pourparlers avec les dirigeants de Leicester. Le joueur veut quitter Leicester après avoir donné le meilleur de lui-même pendant deux ans et demi. Mais on croit savoir que l’accord entre Arsenal et le joueur ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le joueur s’est mis d’accord avec le club londonien sur les modalités de son contrat comme le salaire, la durée de contrat et les bonus depuis un bon moment déjà. Les deux parties s’étaient mises d’accord sur la discrétion pour éviter que la transaction ne tombe à l’eau.
Il ne reste que l’aval de Leicester
Désormais, il ne reste que l’accord des dirigeants de Leicester City pour que le transfert de Riyad Mahrez soit une réalité. Le club anglais tente pour sa part de motiver le joueur par une augmentation importante de son salaire. Mais l’intéressé ne veut rien savoir et refuse toute proposition, tant l’idée de partir est irrévocable. 
 

Publié dans : Arsène Wenger Riyad Mahrez Gunner

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce samedi?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4888 24/10/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir