Equipe d'Algérie

Mahrez - Arsenal, début des discussions

Voilà pourquoi Wenger insiste pour l’avoir rapidement

Auteur : H.R. lundi 06 juin 2016 19:28

Auteur d’une saison exemplaire à Leicester City avec, à la clé, dix-sept buts inscrits en Premier League et dix passes décisives, Ryad Mahrez a fortement contribué à la consécration de Leicester en Premier League. L’ailier algérien a été d’une très grande importance dans l’échiquier de l’Italien Claudio Ranieri. De l’avis de tout le monde, Mahrez a été décisif cette saison. Cela lui a valu depuis le mois de décembre dernier, l’intérêt de plusieurs clubs européens. En Angleterre, on trouve les deux clubs mancuniens, Chelsea, Arsenal et Liverpool en plus de la Roma en Italie, le Real et le Barça. Tous les clubs se sont intéressés à l’Algérien, mais   tous n’ont pas approché l’administration de Leicester pour le rachat du contrat du meilleur joueur de la Premier League. Néanmoins, Arsenal est passé à la vitesse supérieure en faisant une proposition à la direction de Leicester, juste après avoir trouvé un accord à propos du rachat du contrat du buteur du championnat, Jamie Vardy, pour la somme colossale de 38 millions d’euros. Selon le quotidien anglais, The Sun, les choses vont dans le bon sens pour l’arrivée de l’Algérien à l’Emirates Stadium.    
Voilà pourquoi Wenger insiste pour l’avoir rapidement
En tout cas, Arsène Wenger insiste auprès des dirigeants d’Arsenal pour engager coûte que coûte l’ailier droit algérien qui a brillé à Leicester tout au long de la saison. Mais selon The Sun, Wenger insiste auprès des dirigeants du club londonien pour engager Ryad Mahrez, après avoir constaté que la clause libératoire du joueur est banale et que le club peut facilement s’offrir les services du joueur. Entre-temps, les dirigeants d’Arsenal ont aussi fait une offre à l’intéressé où on n’a pas manqué de lui faire une proposition alléchante concernant le salaire annuel. Selon les estimations, la vente du contrat du joueur pourrait avoisiner les quarante millions d’euros. 
Il veut associer de nouveau la paire Vardy - Mahrez
Sur le plan sportif, Arsène Wenger veut Ryad Mahrez pour l’associer à Jamie Vardy, la saison prochaine. Pour le manager français qui va boucler ses vingt ans à la tête d’Arsenal, il est important d’associer Vardy à Mahrez car c’est une paire complémentaire. Le premier cité est très fort par sa force de pénétration et son opportunisme. Le second  est un joueur très technique. C’est d’ailleurs ce qui a fait la force de Leicester la saison passée. Wenger veut reconquérir les titres et notamment le championnat que le club n’a plus remporté depuis 2003. 
L’Algérien pressenti pour remplacer Walcott
Ryad Mahrez sera aussi assuré d’une place de titulaire à Arsenal. Arsène Wenger souhaite en effet l’engager afin de remplacer l’international anglais, Théo Walcott, qui est partant pour le club voisin, West Ham United. Walcott n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau depuis des années, à cause des blessures à répétition. Donc, Wenger compte sacrifier un pur produit du club afin d’engager un joueur qui pourra donner un plus à la ligne d’attaque en championnat et surtout en Ligue des champions. En outre, Mahrez sera un investissement très intéressant pour les Gunners, en attendant l’officialisation de sa venue. 
 

Publié dans : Ryad Mahrez Leicester City

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce samedi?

Votre pronostic pour le match de Premier League samedi 24 octobre entre Man City (Mahrez) et West Ham (Benrahma) ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4886 21/10/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir