Pros

Ligue des Champions : La magnifique réaction de Guardiola sur Mahrez

Il a participé à 6 buts lors des 5 derniers matchs

Auteur : Moumen A. mercredi 05 mai 2021 02:25

Mahrez s‘offre à sa première finale en Ligue des Champions

C’est historique pour l’Algérien Riyad Mahrez et son club Manchester City qui ont arraché hier soir  de fort belle manière le droit de disputer leur première finale de Ligue des Champions. Les Citizens doivent cet exploit à leur international algérien auteur d’un doublé et d’une prestation phénoménale.  Déjà décisif au match aller en marquant le but de la victoire acquise au Parc des Princes sur coup franc, le capitaine d’Equipe  de l’EN, a récidivé ce mardi en signant un doublé magnifique contre une équipe parisienne, incapable de trouver des solutions pour arrêter un Mahrez, de gala.

C’est l’Algérien le plus prolifique dans cette compétition

Ayant inscrit jusqu’ici 8 réalisations avant cette rencontre décisive contre le Paris Saint Germain, Riyad Mahrez auteur d’un doublé salvateur pour son club, efface tous les exploits algériens réalisés avant lui par Madjer, Brahimi et Feghouli et devient ainsi le meilleur buteur  algérien de l’histoire en Ligue des Champions dans sa nouvelle version avec 10 réalisations.  Cette saison, l’Algérien a participé à 21 buts de son équipe. En plus de ses 14 buts marqués, Mahrez a aussi délivré 7 passes décisives, en toutes compétitions confondues. Le capitaine d’équipe de l’EN est aussi le deuxième algérien de l’histoire à jouer une finale de Ligue des Champions après celle jouée et gagnée par Madjer en 1987.

Le premier Citizens à marquer un doublé en demi-finale

Victorieux au match aller avec une avance d’un but, Manchester City grâce à Riyad Mahrez a réussi de nouveau à  corriger le PSG, qui avait battu avant ce tour coup dur coup, le  FC Barcelone et le Bayern  Munich. Grâce à cette grosse performance Mahrez a battu un autre record en club dans cette compétition. Riyad devient le premier joueur de l’histoire de Manchester City à avoir marqué 3 buts dans un match aller et retour de demi-finale de Ligue de Champions.

Il a participé à 6 buts lors des  5 derniers matchs 

Depuis qu’il est aligné de manière régulière  par Pep Guardiola l’Algérien Riyad Mahrez qui retrouve une meilleure confiance, n’arrête pas de performer au plus haut niveau. Assez réaliste et efficace en Premier League, le meilleur joueur algérien actuellement, en exercice, a réalisé une statistique difficile à battre. L’ancien meilleur joueur du championnat anglais avec Leicester en 2016, a contribué à 6 buts lors des 5 derniers matchs dans cette compétition. Un record aussi pour Mahrez.

Guardiola élogieux envers Mahrez

L’entraineur Espagnol de Manchester City Pep Guardiola s’est montré de nouveau élogieux envers son milieu de terrain offensif algérien  Riyad Mahrez. Interpellé par un journaliste en fin de rencontre lors de la conférence de presse, Guardiola qui retrouve la finale de la Ligue des Champions, 10ans après celle qu’il avait gagné avec le FC Barcelone déclare «Mahrez est un grand joueur avec des   qualités énormes, il sait se montrer décisif. Les grands joueurs sont attendus pour être décisifs lors des grands rendez-vous et Mahrez l’a été encore une fois ce soir »

Moumen A.

Publié dans : Riyad Mahrez djamel belmadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter la Ligue des Champions cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5055 06/05/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir