Equipe d'Algérie

Les premières impressions de Ghezzal : «Un moment magique de ma carrière, j’ai hâte que ça commence !»

Rachid Ghezzal s’est dit fier d’honorer sa première avec l’Algérie.

Auteur : Hamza Rahmouni lundi 23 mars 2015 23:06

Pour sa toute première interview en tant qu’international algérien, le jeune prodige lyonnais s’est livré à cœur joie aux questions du Buteur. Accosté à son arrivée à l’aéroport de Doha, Rachid Ghezzal s’est dit fier d’honorer sa première avec l’Algérie. Il a aussi évoqué son choix et ses appréhensions avant d’entamer ses débuts avec les Verts.

Rachid vous être là à Doha, vos premières impressions après cette première sélection en équipe d’Algérie ?
Je suis très content d’être là, et très fier de cette convocation en Equipe nationale. Je suis prêt à commencer ce rassemblement avec la sélection et montrer ce que je peux apporter à mon pays. La chance s’est présentée pour moi, je dois la saisir et prouver que je mérite bien d’être dans ce groupe. Je sais qu’il s’agit là de deux matchs amicaux seulement mais j’ai très hâte d’y être dans cette famille de l’EN surtout que j’ai entendu beaucoup de bonne choses sur cette équipe nationale.
On sent que vous avez envie de vous imposer d’entrée…
Comme je viens de le dire, c’est une chance qui se présente pour moi, je ne dois pas la rater. Je dois travailler à fond durant ce stage pour essayer de convaincre et surtout donner raison au coach Gourcuff. Je dois être à la hauteur de la confiance placée en moi par le sélectionneur et montrer aussi que je peux apporter le plus qu’on attend de moi.
Votre frère Kader est passé par la sélection, lui avez-vous demandé conseil avant de venir ?
Bien sûr, c’est une évidence, j’ai discuté avec lui à ce sujet. Comme vous le dites, c’est un ancien joueur de la sélection, qui a aussi une grande expérience, il connaît beaucoup de choses sur la sélection d’Algérie.
Que vous a-t-il dit exactement ?
Il m’a beaucoup parlé de l’Equipe nationale et de l’ambiance qui règne entre frères en sélection. Il m’a aussi donné des conseils pour pouvoir durer dans cette séleciton. Il m’a aussi montré comment ça se passait durant les stages des Verts. Des choses concernant la relation entre les joueurs, les entraîneurs et le staff administratif. Mon frère m’a surtout dit que tout allait bien se passer, inch’Allah.
Etant nouveau dans ce groupe, comment appréhendez-vous l’accueil de vos nouveaux coéquipiers en sélection ?
Je m’attends à un très bon accueil. A la base, je connais pas mal de joueurs de cette sélection, à l’image de Mehdi Zeffane mon coéquipier à Lyon. Je connais aussi Ishak Belfodil avec qui j’ai fait ma formation à l’OL.
Zeffane vous a certainement parlé de l’ambiance au sein des Verts…
Oui, il m’a rassuré, il m’a signifié que je n’avais aucune appréhension à me faire et que tout allait bien de passer et que j’allais vite être adopté par mes camarades en Equipe nationale. C’est une tradition dans notre équipe de bien accueillir les nouveaux et tout faire pour les mettre à l’aise, donc, je m’attends à être super bien accueilli, comme tous les autres joueurs qui sont passés par là avant moi. Non, je n’ai aucune inquiétude, bien au contraire, j’ai hâte d’y être.
Quels sont les joueurs que vous connaissez mis à part Zeffane ?
Comme je l’ai dit, je connais aussi très bien Belfodil, c’est pour cela sue je vous ai dit que je n’ai aucune appréhension par rapport à mon intégration.
Vous semblez impatient que ça commence pour vous…
C’est clair ! J’attends avec impatience ma première séance d’entraînement avec mes camarades en Equipe nationale. Comme je l’ai dit, c’est un honneur d’appartenir à cette famille. J’ai aussi hâte de disputer ma première rencontre amicale avec l’Algérie. Après, c’est ma première sélection, il est tout à fait normal que je sois si enthousiaste et motivé à bien honorer ma toute première avec la sélection de mon pays.
Quel sera votre objectif pour votre première avec les Verts ?
Montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Je veux absolument avoir une chance de le faire. C’est mon premier stage et je veux déjà convaincre Gourcuff. Franchement, j’ai hâte que les choses sérieuses comment pour moi.
Pour terminer, vous auriez pu compter un autre ami en sélection avec vous, à savoir Nabil Fekir qui a choisi de jouer pour l’équipe de France, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Sincèrement, j’aurais souhaité qu’il soit du voyage avec moi et prendre part à son premier stage en Equipe nationale algérienne mais après, il a choisi autre chose, il faut respecter son choix, c’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.

 

Publié dans : en Rachid Ghezzal Doha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir