Auteur :
r Moumen Ait Kaci Ali
jeudi 18 janvier 2018 10:15
Kalidou, votre ami Ghoulam a nété sacré meilleur joueur algérien, qu’avez-vous à dire ?
Je suis très content pour lui parce que c’est un joueur qui mérite amplement sa consécration. Après, Faouzi est un frère et une personne que j’apprécie énormément ici à Naples. C’est plus qu’un coéquipier.
Comment jugez-vous cette consécration d’un défenseur, vous qui êtes un axial ?
D’abord, je dois dire que gagner ce titre devant de grands joueurs que j’ai eu le plaisir de jouer, tels que Mahrez, Brahimi, Soudani et les autres, est une magnifique prouesse surtout pour un défenseur. Comme connaissez bien le rôle d’un défenseur, c’est un poste ingrat parce qu’on est là pour éviter de prendre des buts, pas pour marquer ou délivrer des passes décisives, seulement Faouzi fait très bien les deux et a prouvé qu’il mérite cette récompense. Après, si Mahrez et Brahimi sont des magiciens du ballon, Fouzi l’est aussi dans son poste.
Ses statistiques sont énormes, dignes d’un milieu offensif avec 10 passes décisives et 2 buts, vous n’aurez pas eu les mêmes résultats peut-être sans ses statistiques, non ?
Je crois que pour un défenseur, gagner un Trophée du meilleur joueur algérien face à de grands joueurs rehausse doublement le mérite de cette consécration. Je pense que c’est un joueur qui mérite amplement ce sacre. Il faut dire aussi que c’est un joueur précieux de la sélection algérienne et l’un des éléments importants de votre Equipe nationale.
Un message à passer à Ghoulam, peut-être après ce Trophée du meilleur joueur algérien, sachant que vous n’avez pas pu venir à Alger ?
Dommage, ça aurait avec plaisir. Mais bon, Faouzi est plus qu’un frère, depuis qu’on est ensemble ici depuis à peu près 3 ans à Naples, on a vécu beaucoup de choses ensemble. Alors que je lui dis : «Félicitations frérot, tu le mérites amplement, j’espère que tu le fêteras très bien avec ta famille et je suis encore une fois très heureux pour toi et tes proches. Je t’attends pour présenter ton trophée à ma famille.»
Merci Kalidou, on vous remercie pour ce bref entretien…
Il n’y a pas de problème, merci d’avoir pensé à moi et de s’être déplacé ici à Naples. A la prochaine inch’Allah.
Publié dans :
ghoulam
Ballon d'Or
Koulibaly