Ligue 1 & 2

JSK - Velud: «Un résultat décevant»

«On n’arrive pas à enchaîner en championnat»

Auteur : L. A. dimanche 24 novembre 2019 11:56

L’entraineur de la JSK a répondu aux questions des journalistes, à l’issue du nul concédé face à la JSS. Hubert Velud semble déçu du résultat technique mais aussi des déchets constatés lors de cette confrontation. 
«Il faut dire que c’est un résultat décevant puisque nous voulions enchaîner et confirmer le dernier résultat. Une première mi-temps mitigée et beaucoup de déchets techniques et manque de mouvements malgré quelques occasions de scorer. On aurait quand même pu ouvrir le score en première période. Ensuite, il y a du rythme en seconde période et une occasion à la clé. Coup franc qui bute sur le poteau. Je dirai un match moyen qu’on aurait pu gagner, vu la physionomie de la rencontre. Malgré quelques satisfactions, il n’y a pas eu assez de choses pour gagner», lâche Velud.
«On n’arrive pas à enchaîner en championnat»
En dépit de ce faux pas, le coach kabyle semble déçu de ne pas pouvoir suivre le rythme des bons résultats puisque la JSK n’arrive toujours pas à enchaîner les victoires. «C’est notre problème depuis l’entame du championnat. On n’arrive toujours pas à enchaîner et nous sommes irréguliers. La tâche est lourde et nous devons très bien analyser le match de Saoura. Il faut se tourner vers l’avenir et continuer à travailler», ajoute le technicien français.
«Il faut qu’on travaille l’animation offensive»
Hubert Velud avoue que le manque de réalisme de ses attaquants pénalise l’équipe. C’est ainsi que son prochain chantier sera axé sur le volet offensif. «Malgré la multitude d’occasions qu’on a eues, on n’arrive pas à concrétiser et mettre le ballon dedans. L’efficacité nous fait toujours défaut, désormais il faudra vse pencher sur ce compartiment. Il faut absolument qu’on travaille l’animation offensive et retrouver notre efficacité», explique le coach de la JSK.
«On peut revenir en championnat»
Velud ne perd pas espoir de voir la JSK dans la course pour le championnat : «Le championnat est homogène et s’annonce serré. Nous sommes tombés sur une équipe bien solide et organisée défensivement même si nous pouvions aisément gagner. Il ne faut pas s’arrêter là car on peut revenir en championnat. Mais ce n’est qu’en gagnant qu’on peut espérer se relancer. Tout simplement, on doit se montrer plus efficaces et percutants.»
«Banouh n’est pas à blâmer» 
L’entraineur kabyle a été interrogé sur le ratage de Banouh, mais il rétorque : «C’est vrai qu’il a eu une grosse occasion. Il a raté une excellente opportunité pour nous mettre à l’aise. Seulement, il n’est pas à blâmer. Cela peut arriver à n’importe quel joueur. Je parle du rendement collectif et cette inefficacité offensive qui ronge l’équipe. Je dirai aussi que nous n’avons pas développé assez le jeu sur les côtés.»
«Salhi ne respecte pas la vie du groupe»
Velud a évoqué le cas Salhi et estime que le gardien est mis à l’écart pour des raisons purement disciplinaires : «Il est dans une situation très difficile et ne sait plus où il en est. Il ne respecte pas la vie du groupe et il faut qu’il retrouve ses esprits. Il est sanctionné pour des motifs disciplinaires. (Rire) Dieu merci, je ne suis pas dans sa tête et je ne veux pas l’être.»
«J’ai trouvé l’arbitrage 
très bizarre»

L’arbitre Arab n’a pas bien tenu son rôle, selon Hubert Velud : «On n’a pas vu grand-chose. C’est très facile d’arbitrer à huis clos. J’ai trouvé l’arbitrage très bizarre, mais bon.»
«Nous n’avons pas encore évoque Vita Club»
Interrogé sur le premier match de la phase de poules contre Vita Club, Hubert Velud dira : «Le match se profile à l’horizon mais nous n’avons pas encore évoqué Vita Club. On connaît cette équipe mais on ne peut pas tout divulguer ce soir», a conclu l’entraineur de la JSK.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4763 21/05/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir