Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Je suis prêt pour le match de Blida»

«Une fois les matchs à domicile gagnés, on pourra donc parler d’une place sur le podium.»

Auteur : Saïd D. mercredi 13 avril 2016 22:22

À la veille de la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec l’arrière gauche, Houari Ferhani, lequel a été suspendu face au NAHD. Ce dernier, qui ne ressent désormais aucune douleur au niveau de son genou, est apte à rechausser ses crampons et réintégrer le groupe. Selon lui, les prochains matches sont tous difficiles et seul le podium intéresse l’équipe. Autrement dit, l’erreur est interdite et les résultats devront suivre.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles par rapport à la blessure contractée en Corée du Sud, au niveau du genou ?
Effectivement, j’ai contracté une blessure au niveau du genou en Corée du Sud. Mais malgré les douleurs, j’ai participé au match face à l’USMH et j’ai donné le meilleur de moi-même sur le terrain. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux. Je m’apprête d’ailleurs à reprendre le travail avec mes coéquipiers à l’occasion de la séance de reprise, prévue demain à Tizi Ouzou.
Cela explique que vous serez d’attaque face à l’USMB, samedi prochain. N’est-ce pas ?
Je ne vois pas pourquoi je ne serai pas présent alors que je me sens en super forme. J’ai profité de la suspension et des quatre jours de repos que la direction nous a accordés pour bien me reposer et soigner convenablement ma blessure. Autrement dit, l’entraîneur peut compter sur moi, je suis à 100% prêt à rechausser mes crampons. On doit sortir le grand jeu et rester sur notre lancée. L’appétit vient en mangeant et on souhaite récolter le maximum de points.
Vous avez fait l’impasse sur le match face au NAHD, comment vous avez vécu la partie ?
Sous une énorme pression. J’avais l’impression d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. Je savais qu’une nouvelle victoire donnerait plus du courage au groupe pour aller chercher d’autres succès en championnat. La JSK possède désormais 35 points et le podium n’est pas si loin. À nous de faire la différence et prouver que le déclic a été réellement provoqué et que les joueurs possèdent suffisamment de qualités pour faire la différence.
Sincèrement, après les moments difficiles que le club a traversés, avez-vous cru qu’avant la fin de la saison, la JSK se retrouverait en haut du tableau ?
Je ne vous cache pas que nous avons traversé des moments très difficiles depuis l’entame de la phase retour. Les résultats ne suivaient pas et le club occupait l’une des quatre dernières places du classement. Ce n’était pas facile pour nous du moment qu’on défend le maillot de l’une des plus prestigieuses équipes en Algérie. Mais à aucun moment on a baissé les bras. Au contraire, on a continué à travailler sereinement jusqu’à l’arrivée de Kamel Mouassa, qui apparemment avait la baguette magique. Avec lui, les résultats sont là et les joueurs se sont libérés. On remercie Dieu. J’espère qu’on restera sur cette lancée.
Plusieurs personnes estiment que la JSK est plus que jamais capable de terminer la saison parmi les trois premiers et participer à une Coupe d’Afrique la saison prochaine. C’est jouable, selon vous ?
J’avoue que notre nouvel objectif est de terminer la saison en haut du tableau. Mais il ne faut pas mettre de la pression et ce pour que les joueurs puissent travailler tranquillement. On doit aborder match par match et essayer de glaner le maximum de points. Une fois les matchs à domicile gagnés, on pourra donc parler d’une place sur le podium.
Une semaine seulement vous sépare du match face à l’USMB. Comment comptez-vous aborder cette partie ?
Nous allons tout d’abord profiter au maximum de la trêve que le championnat observe. On va mettre les bouchées doubles pour qu’on soit à la hauteur le jour J. Nous allons faire notre possible pour revenir avec un bon résultat de la ville des Roses. Les joueurs sont en pleine confiance, ils souhaiteraient tous confirmer le grand retour de la JSK.

Publié dans : usmh jsk. Mouassa Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir