Ligue 1 & 2

JSK/ Berchiche : «Que les perturbateurs restent à la maison !»

«On ne jouera pas la relégation, le podium est notre objectif»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 16 avril 2016 19:37

Sévèrement critiqué depuis le début de la phase retour, le défenseur Koceïla Berchiche, qui a toujours été la cible de certains pseudo-supporters, a su remonter la pente en retrouvant son vrai niveau, notamment depuis l’arrivée de Mouassa. De l’avis de tous, il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe au cours des trois derniers matchs. Interrogé par nos soins hier, l’ancien pensionnaire du MCA estime qu’il était prêt à tout pour le bien de la JSK, avant de lancer un message aux perturbateurs de rester chez eux et laisser l’équipe travailler dans la sérénité. Entretien !

 

Bonjour Koceïla, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. On s’exercice à fond depuis la reprise des entraînements. On essaie d’appliquer à la lettre les consignes du coach afin qu’on soit à la hauteur durant les cinq derniers matchs de la saison.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire de la victoire réalisée face au NAHD ?
On était sur la lancée, après les victoires face au MCA et l’USMH. On en avait besoin d’une autre à domicile et ce, afin de confirmer notre grand retour et aussi grimper au classement. Certes, on a eu affaire à une très solide équipe algéroise, qui voulait à tout prix nous accrocher. Finalement, les joueurs avaient assuré le plus important grâce à un joli but de Boulaouïdet. On ne pouvait espérer mieux. Maintenant, il faut aller de l’avant et confirmer notre bonne santé.
Peut-on dire qu’avec Mouassa, les joueurs se sont libérés psychologiquement ?
Lors des premiers matchs de la phase retour, les joueurs traversaient une période délicate. On avait plus de confiance et le rendement n’était pas convaincant. Mais depuis la nomination de Kamel Mouassa, ce dernier a su trouver la formule magique. Il sait parler et motiver les joueurs. Ses messages passent bien, ce qui a libéré psychologiquement les joueurs. Aujourd’hui, les résultats sont là et la JSK se rapproche davantage du podium. C’est le plus important.
L’absence des cadres vous a-t-elle handicapé ?
Effectivement, livrer des matchs décisifs sans quatre joueurs clés n’a jamais été facile. On aurait aimé qu’ils soient avec nous, mais le plus important reste la victoire. Les joueurs appelés à assurer  convenablement leur rôle étaient à la hauteur. Personnellement, je tiens à les féliciter un par un.
Comment expliquez-vous le fait que la défense n’ait encaissé qu’un seul but lors des trois derniers matchs ?
Une autre preuve qui prouve que le groupe s’est libéré psychologiquement. Désormais, les joueurs débutent les matchs avec un moral gonflé et sans la moindre pression. Ne pas encaisser de buts face à des équipes huppées explique que la défense assure convenablement son rôle. J’espère qu’on va rester sur ce rythme et réaliser d’autres bons résultats.
Sur le plan personnel, vous avez été longuement critiqué. Mais depuis quelque temps et de l’avis de tous, vous êtes l’un des meilleurs joueurs kabyle. C’est quoi le secret de ce retour en force ?
Il est vrai que j’ai vécu des moments difficiles, mais marquer contre sans camp n’explique pas que je n’aime pas cette équipe ou je le fais exprès. Au contraire, tous les grands joueurs commettent des erreurs et j’en fais partie. Si je  ne me trompe pas, face au MCA, et même si j’ai été critiqué, j’ai délivré une passe décisive sur le but victorieux de Mebarki. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose.
Allez-y…
Je suis un enfant de cette équipe et je l’aime plus que tous. La JSK est mon amour et je donnerai tout pour ce club. Nous avons traversé des moments difficiles en début de saison, mais aujourd’hui, Dieu merci, on revient doucement mais sûrement. Si je me donne à fond, c’est parce que je suis obligé de servir l’équipe que j’aime. Je défends la JSK et mon nom. Je suis au service du club et je le resterai pour toujours.
Parlez-nous de votre relation avec les supporters
Je voulais en parler avant même de me poser la question. Ecoutez, j’ai toujours eu une relation spéciale avec les «vrais» supporters des Canaris. Personnellement, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous. Ils nous soutiennent à fond et nous allons faire de notre mieux pour les satisfaire. Ils rêvent du podium, nous aussi. Alors, main dans la main pour atteindre cet objectif. Par contre, certains pseudo-supporters font leur possible pour nous saboter. Comment expliquez-vous les insultes qu’ils lancent vers les joueurs, alors que le match n’a même pas commencé ? C’est vraiment grave.
Qu’avez-vous à dire à ces perturbateurs ?
C’est simple, qu’ils rentent chez eux. Pas la peine qu’ils viennent au stade. La JSK est de retour et elle a besoin de ses vrais fans pour garder son rythme, et non des perturbateurs. Je me demande pourquoi ils nous sabotent, alors qu’on est en train de tout faire pour replacer l’équipe en haut du tableau. Ils m’insultaient alors que je me donnais toujours à fond. Pour preuve, je suis satisfait de mes rendements, notamment depuis l’arrivée de Mouassa. Et comme on l’a dit tout à l’heure, les résultats sont là et la défense n’a encaissé qu’un seul but en trois matchs. A en rien comprendre !
Un déplacement périlleux vous attend prochainement à la ville des Roses pour défier l’USMB, comment comptez-vous aborder cette partie ?
Pour le moment, on profite de la trêve. On mettrera les bouchées doubles pour bien préparer le match de l’USMB. C’est une partie très difficile pour les deux équipes. La JSK a plus que jamais besoin des trois points pour continuer sur sa lancée. Nous ferons le maximum pour ne pas échouer. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Avec le retour des blessés, l’entraîneur aura l’embarras du choix pour dégager son équipe-type. Il faut se donner à fond et prouver que la grande JSK est de retour.

Publié dans : Mouassa Mebarki Boulaouidet.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir