Equipe d'Algérie

Halilhodzic : «La réaction du public m’a vraiment déçu»

«Yebda a fait un bon match, mais il n’est pas prêt à 100 %»

Auteur : Saïd F. jeudi 05 juin 2014 00:42

Après une première sortie réussie face à l’Arménie, la sélection nationale a donné la réplique à la Roumanie, hier soir, à Genève. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et de l’avis de tous, a profité de cette deuxième joute amicale pour aligner l’équipe type, ou presque, laquelle affrontera la Belgique lors du premier match de la Coupe du monde. Les Fennecs, sans surprise, ont dominé leur adversaire du jour avec, à la clé, une victoire convaincante. Deux réalisations signées Bentaleb et Soudani. L’Algérie aurait pu inscrire encore d’autres buts, à l’image du ratage d’Islam Slimani en fin de match. A la fin de la joute amicale, Vahid Halilhodzic a animé un point de presse dans lequel il est revenu dans le détail sur cette deuxième et dernière rencontre amicale avant le début officiel de la Coupe du monde. Selon le Bosnien, l’Algérie a livré son meilleur match depuis son arrivée à la tête de la sélection : «Ce fut un très bon match, certainement l’un des meilleurs depuis mon arrivée à la tête de la sélection. L’équipe a montré qu’elle pouvait gagner devant de grandes sélections. On sort avec un bilan satisfaisant. On aurait pu marquer plus de buts si on s’était montrés plus efficaces devant.»

«M’bolhi a fait un très bon match »
Remplaçant lors du premier match amical devant l’Arménie, le gardien de but, Ouhab Raïs M’bolhi, a été aligné hier, face à la Roumanie. Lors de la conférence de presse qu’il a animée à la fin de la rencontre, Vahid Halilhodzic n’a pas manqué d’encenser son gardien de but, lequel, selon lui, a été très bon : «Je suis amplement satisfait de la prestation de M’bolhi. Malgré un terrain très glissant, il a été à la hauteur. Il a montré beaucoup de qualités physiques.»

«Yebda a fait un bon match, mais il n’est pas prêt à 100 %»
Le choix entre Guedioura et Yebda a été difficile à faire. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’avait  même pas les mots pour annoncer au joueur de Crystal Palace qu’il ne serait pas retenu pour le mondial. Finalement, le Bosnien a eu peut-être raison vu le rendement très convainquant de Hassen Yebda, hier, face à la Roumanie. Interrogé sur la prestation du milieu de terrain, le coach dira : «Yebda a très bien joué. Il aurait même pu inscrire deux buts depuis son entrée. Certes, il n’est pas encore au top, mais il sera encore meilleur d’ici la Coupe du monde.»

«Djabou n’a jamais travaillé autant de toute sa vie»
Flamboyant sur l’aile gauche, Abdelmoumen Djabou s’illustre d’une rencontre à une autre sous le maillot vert de l’Equipe nationale. Des performances qui n’ont laissé personne indifférent. Le sélectionneur national avoue que son joueur a fait des progrès énormes pour atteindre ce niveau : «Djabou se donne à fond depuis quelque temps. Je pense qu’il n’a jamais travaillé autant de toute sa vie. C’est un gars très gentil. Il a travaillé sans faire de bruit.»

«Je suis très optimiste »
De l’avis de tous, l’Algérie a été meilleure par rapport au dernier match livré devant une modeste équipe de l’Arménie. Un rendement soulageant quelques jours seulement avant la Coupe du monde. D’après le sélectionneur, les joueurs ont su gérer convenablement cette rencontre en dominant pratiquement avec l’art et la manière la Roumanie : «J’ai senti que mon équipe a su élever le niveau par rapport au précédent match face à l’Arménie. Je suis très optimiste pour la suite.»

«La défense a donné satisfaction»
Après avoir aligné le duo Halliche – Belkalem lors du premier match devant l’Arménie, Vahid Halilhodzic a testé une autre charnière centrale composée de Cadamuro et du capitaine Bougherra. Selon le premier responsable à la barre technique, il n’a jamais eu l’occasion d’aligner la même équipe ni les mêmes défenseurs. Il a tenu à préciser qu’il voulait tester la charnière Cadamuro – Bougherra avant le début de la Coupe du monde : «Depuis longtemps, je n’ai pas aligné la même équipe ni les mêmes défenseurs. Aujourd’hui, je voulais tester cette charnière avant la Coupe du monde. Je pense qu’on a été naïfs sur le but encaissé. On n’a pas su faire une bonne couverture. Avec le terrain glissant, le jeu était très rapide. Il y a eu quelques hésitations. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma défense.  J’ai essayé d’apporter quelques modifications en seconde période. Pour preuve, on a bloqué notre adversaire.»

«Aujourd’hui, l’Algérie s’est baladée devant la Roumanie »
Pour étudier convenablement le système de jeu de la Roumanie, le sélectionneur avait supervisé la rencontre des Roumains face à l’Argentine. Lors de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic estime que l’Algérie s’est baladée devant cette équipe roumaine et qu’elle aurait même pu marquer plus de deux buts : «Dernièrement, j’ai vu le match de la Roumanie face à l’Argentine de Messi et Agüero. Sincèrement, les Roumains méritaient de gagner. Ce soir, l’Algérie s’est baladée face à cette équipe. Cela prouve qu’on mérite amplement la victoire.»

«Je n’ai pas encore à 100 % l’équipe qui affrontera la Belgique »
Après ces deux victoires acquises   face à l’Arménie et la Roumanie, l’Algérie s’apprête à défier la Belgique lors du premier match de la Coupe du monde. Le coach Vahid lors de la conférence de presse a déclaré qu’il n’avait pas encore à 100 % l’équipe type qui affrontera la Belgique : «J’ai quelques idées mais pour le moment, je n’ai pas encore à 100 % l’équipe type qui jouera le premier match de la Coupe du monde. La Belgique, c’est un cran au-dessus de la Roumanie.»

«J’ai dû supplier l’arbitre pour qu’il n’interrompt pas le match»
Décevant ! Les supporters de l’Equipe nationale qui se sont rendus en masse à Genève pour assister au match Algérie – Roumanie n’ont pas eu un comportement exemplaire du moment que plusieurs d’entre eux ont envahi le terrain après le but de Soudani avant de jeter une bouteille sur la pelouse. L’arbitre a décidé alors d’arrêter la partie cinq minutes avant la fin de la première période. Une décision qui a poussé le sélectionneur national à supplier l’arbitre de revenir sur sa décision et de poursuivre la partie : «A un certain moment, j’étais vraiment énervé surtout que l’arbitre a menacé d’arrêter le match. J’ai dû le supplier plusieurs fois pour qu’il continue le match. La réaction du public m’a vraiment déçu. On devait assister à un spectacle, normalement !»

«Les joueurs ont retrouvé une certaine fraîcheur physique»
Avant de conclure, le sélectionneur des Verts a tenu à préciser que ses joueurs ont retrouvé une certaine fraîcheur physique et que l’équipe a encore 10 jours pour être au top : «Mes joueurs ont retrouvé une certaine fraîcheur physique. Certes, ils avaient ressenti une légère fatigue, mais je vous ai déjà dit qu’ils seront encore meilleurs à l’approche du Mondial. D’ici à dix jours, ils seront encore meilleurs.»
 

 

Publié dans : algerie Halilhodzic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4858 19/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir