Equipe d'Algérie

Gourcuff a annoncé des changements : L’aubaine pour Zeffane, Ghilas, Doukha ou Cédric !

Zeffane : «J’ai envie de faire mon baptême du feu face au Mali»

Auteur : Moumen A. mardi 18 novembre 2014 20:51

L’entraîneur national, Christian Gourcuff, n’est pas un grand adepte du turn-over, mais à en croire ses déclarations à la presse faites à son arrivée, mardi soir à l’aéroport de Bamako, l’ex-Lorientais compte bien saisir cette occasion de disputer un match sans enjeu et loin de la pression de Blida pour offrir à quelques éléments de l’EN, peu utilisés ou jamais alignés sous sa coupe, du temps de jeu et l'occasion de pouvoir s’exprimer sous ses yeux. «Ce match entre dans la cadre de la préparation de la CAN. Il y aura un mélange de l’ossature qui existe et peut-être bien des ouvertures pour certains joueurs qui n’ont pas trop joué, surtout que ce match arrive 4 jours après la dernière rencontre jouée à Blida.»  

Zeffane veut saisir sa chance
Annoncé tout le temps comme la solution de rechange sur le flanc droit de la défense, Mehdi Zeffane pourrait avoir l’opportunité de découvrir les conditions difficiles de l’Afrique. En tout cas, le jeune formé à l’Olympique Lyonnais veut saisir sa chance si, bien sûr, elle se présentera pour lui, cet après-midi. Très calme et serein à l’entraînement, le Lyonnais semblait déjà dans le match, mais rien ne dit qu’il commencera d’entrée le match. Il constituera, toutefois, toujours une bonne doublure pour Aïssa Mandi.

Ghilas, aujourd’hui ou jamais
L’autre joueur qui n’a joué pratiquement aucune minute sous la houlette de Christian Gourcuff est attendu lui aussi d’entrée. Au pire, l’attaquant de Cordoba devrait, sauf rebondissement de dernière minute, avoir du temps de jeu pour s’exprimer face à cette redoutable équipe malienne. Il faut dire que devant le peu de matchs amicaux qui se profilent à l’avenir, l’entraîneur Gourcuff devrait bien faire jouer Ghilas parce qu’il n’aura pas de meilleure occasion de le voir à l’œuvre dans un match officiel.    

Doukha et Cédric attendent un clin d’œil du coach
En l’absence du gardien de but titulaire, Rais Ouaheb Mbolhi, laissé à la disposition de sa petite famille, sa femme ayant accouché récemment, la porte reste ouverte pour les deux autres gardiens de but remplaçants de l’EN, à savoir Cédric Si Mohamed et Azzedine Doukha. C’est en tout cas ce  que le  driver de l’EN nous a signifié en marge de sa déclaration d’avant-match. Ce dernier nous a affirmé que ses changements pourraient aussi bien toucher le poste de gardien. Ainsi, on peut avancer que Azzedine Doukha et Cédric n’attendent qu’un clin d’œil de leur entraîneur pour prouver leur valeur et montrer qu’ils peuvent aussi être une bonne doublure de Mbolhi, avec Zemmamouche, bien sûr.
 

Zeffane : «J’ai envie de faire mon baptême du feu face au Mali»

Après s’être excusé de ne pouvoir parler, le jeune arrière droit de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, s’est par la suite brièvement confié aux journalistes présents à l’aéroport de Bamako, pour assurer la couverture de l’arrivée des Verts : «J’ai envie de faire mon baptême du feu ici à Bamako face au Mali, après avoir vécu toutes mes convocations aux différents rassemblements sur le banc de touche. Je suis prêt pour ce match. J’ai bien travaillé avec le groupe et j’espère avoir cette chance d’honorer ma première participation avec les Verts.»


«Ce match s'annonce difficile, car le Mali jouera sa survie»
«Nous sommes prêts. C’est vrai qu’on s'attend à un match très difficile parce que le Mali jouera sa survie dans ces éliminatoires, mais on tâchera aussi de bien faire pour continuer sur cette bonne série. On doit bien se comporter et essayer de revenir avec un bon résultat, comme on a pu le faire lors des précédents matchs dans ces éliminatoires.»

 

Publié dans : gourcuff Mandi Mbolhi. zeffane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir