Auteur :
Khalil L.
mardi 04 juillet 2017 23:19
La finale de la 53e édition de Dame coupe mettra aujourd’hui aux prises l’Entente de Sétif avec Chabab Belouizdad au stade du 5-Juillet. Cette finale sera la neuvième de l’Entente en coupe. Jamais les Sétifiens n’ont perdu de finale en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui, les hommes de Madoui vont tenter de perpétuer la tradition et décrocher une nouvelle Coupe d’Algérie. Il faut dire que les Sétifiens, qui affronteront aujourd’hui à partir de 16h30 le CR Belouizdad, sont habitués à soulever le trophée lorsqu’ils atteignent la finale. Ayant atteint huit fois dans leur histoire la finale de la Coupe d’Algérie, les Sétifiens sont parvenus à gagner autant de coupes. C’est dire qu’ils vont aborder celle d’aujourd’hui avec une certaine confiance, eux qui sont bien partis pour remporter le doublé cette saison.
Zorgane : «L’ESS ne perd pas les finales, c’est une règle»
Ancien joueur et actuel entraîneur adjoint de l’Entente de Sétif, Malik Zorgane nous a confié que la règle à Sétif veut que l’équipe ne perde jamais en finale de la Coupe d’Algérie : «Il est clair que notre mission ne sera guère facile en finale de la Coupe d’Algérie face à un solide adversaire qui est le Chabab Belouizdad. A Sétif, c’est devenu une règle, l’équipe remporte la coupe lorsqu’elle atteint la finale de cette compétition. Comme tout le monde le sait, les finales ne se jouent pas, mais se gagent. Nous allons tout faire pour gagner ce mercredi face au CR Belouizdad.»
La neuvième aura une saveur particulière
La finale d’aujourd’hui contre le CR Belouizdad sera particulière pour les Sétifiens qui avaient réussi à battre le Mouloudia d’Alger en demi-finale au stade Omar-Hamadi dans un match très particulier. Les hommes de Madoui auront aujourd’hui l’occasion de remporter le doublé pour la quatrième fois de leur histoire. Les Sétifiens retrouvent aujourd’hui la finale de Dame coupe après une absence de quatre éditions.
La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, même si…
Après avoir battu le Mouloudia d’Alger, les Sétifiens sont entrés en pleine préparation de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Il faut dire qu’elle s’est déroulée dans de bonnes conditions en dépit des perturbations connues en raison des menaces des joueurs concernant leur dû.
Le coach soulagé après avoir récupéré les blessés
En plus de la bonne préparation effectuée tout au long de la semaine, les Sétifiens vont pouvoir récupérer les blessés. Après s’être plaint de blessures, le trio Lamri-Djahnit-Rebiaâ a repris le chemin des entraînements avec le groupe. Pour sa part, Nadji s’est remis de sa blessure et sera d’attaque pour la finale d’aujourd’hui.
«La volonté des joueurs sera la clé du succès»
Le premier responsable de la barre technique a insisté sur la volonté des joueurs de remporter la coupe d’aujourd’hui face au CR Belouizdad : «Chaque finale a sa particularité. C’est dire que le match sera compliqué pour les deux formations. Je pense que la volonté des joueurs sera la clé du succès.»
Publié dans :
madoui
nadji
Zorgane