Ligue 1 & 2

ESS - DRBT / Aujourd’hui à 15h00 : Une question de nif et de prestige

Geiger : «Les trois points non négociables»

Auteur : K. L. jeudi 14 avril 2016 21:05

C’est ce soir, à partir de 18h, que l’ESS accueillera son voisin le Difaa de Tadjenant qui a surpris tout son monde cette saison en restant accroché au peloton de tête depuis l’entame de l’exercice en cours. Et si le nouveau promu a longtemps hésité par rapport à son objectif en championnat, en pensant dans un premier temps qu’il allait se contenter de préserver son maintien, il vient justement de se fixer. C’est une place sur le podium que le DRBT vise désormais après s’être rendu compte qu’il n’a finalement rien à envier aux autres prétendants, les ténors entre autres, à l’image de son hôte de la soirée qui était sur le point de baisser les bras après sa défaite contre le CRB avant que les autres résultats de la 25e journées ne le remettent en scelle. C’est donc un duel décisif  pour un billet qualificatif à une compétition internationale la saison prochaine qui aura lieu ce soir sur le terrain du 8-Mai-45, avec des Sétifiens décidés plus que jamais à s’accrocher au moindre espoir et une équipe de Tadjenant qui croit de plus en plus à son rêve.
Comment un match ordinaire est devenu spécial
Ce match, malgré son enjeu, allait se dérouler dans des conditions normales, celles d’un match dont les points ont leur importance, et c’est tout. Mais depuis la dernière sortie médiatique du président de Tadjenant  Tahar Gueraiche qui a été très maladroit dans ses propos, l’ambiance autour du match a changé. Pour les Sétifiens, c’est désormais une question de nif, de prestige et d’autorité. Le président Hammar l’a bien fait savoir lors de l’assemblée générale où il a fustigé le président du DRBT en lui promettant une défaite certaine. Insinuer que l’Entente aurait cherché à arranger le résultat de ce match qu’elle joue pourtant sur son terrain a été perçu comme une insulte et une atteinte à l’intégrité d’un club aussi prestigieux que l’Entente de Sétif, et cela n’a pas été accepté, ni par les dirigeants ni par les joueurs d’ailleurs qui sont aujourd’hui gonflés à bloc en prévision de cette rencontre, tout comme les supporters qui devront être de retour au stade suite aux dernières performances de leur équipe, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, avec trois succès de suite au 8-Mai. Il est à souligner cependant, que la direction de l’ESS s’apprête à réserver un accueil chaleureux au DRBT et à ses supporters qui seront les bienvenus à Sétif. Ce qu’a déclaré Gueraiche ne va en aucun cas altérer les relations entre les deux clubs et entre les deux supporters.
Pour les Sétifiens, l’objectif est double
Ça, c’est ce qu’a engendré cette polémique dont on se serait passé si le président de Tadjenant avait fait preuve de sagesse. Car à part ça, et comme indiqué plus haut, il s’agit tout simplement d’un match dont les points seront décisifs pour les deux équipes, plus particulièrement pour l’Entente qui, après avoir été relancée dans la course suite aux derniers résultats des équipes de tête qui ont été à sa faveur, n’a plus droit à l’erreur. Le moindre faux pas mettra les Sétifiens hors course. Il ne faut pas oublier en même temps que l’ESS est beaucoup plus proche de la zone rouge que du podium. Trois points seulement la séparent du premier relégable, l’USM Blida, alors que la troisième place se trouve à sept longueurs. L’objectif est donc double, s’éloigner de la zone rouge et augmenter en même temps ses chances pour jouer le podium.
Geiger a confiance en son groupe
Et comme d’habitude, l’Entente enregistrera toujours des absences qui feront que le Geiger n’est jamais en mesure d’aligner la même équipe deux fois de suite. Il y aura également beaucoup d’absences ce soir, entre autres celles de Delhoum et Aroussi, ou les éventuelles défections de dernières minutes de Hachi et Keniche qui se sont blessés la veille de la rencontre. Mais le Suisse s’y est habitué, c’est devenu son quotidien. Et pour ce match contre le DRBT, il n’aura pas beaucoup de contraintes pour autant. Geiger a déclaré d’ailleurs que ce paramètre ne lui fait plus peur et ne le gêne plus et qu’il a toujours des solutions pour y faire face. Il nous a fait savoir en effet, qu’il a entièrement confiance en son groupe et qu’il est certain que ceux qui vont jouer seront à la hauteur des espérances. Il indiquera aussi, que les joueurs sont très motivés et très déterminés à revenir en force en championnat.

-------------------------
Geiger : «Les trois points non négociables»
Le coach de l’ESS nous a indiqué hier que son équipe se trouve dans une bonne dynamique après l’excellente performance réalisée au Soudan et qu’elle va tenter de rester sur cette courbe ascendante en empochant les trois points de la soirée. «Il est vrai que les joueurs sont rentrés très fatigués de leur voyage au Soudan, mais cela ne sera pas une excuse pour nous. Car l’ESS est habituée à ce rythme et à ces déplacements dans le continent. Et puis, le bon résultat que nous avons enregistré contre Al Merrikh nous a fait oublié cette fatigue», a souligné le Suisse, qui dit que son équipe n’a plus aucune excuse désormais : «Nous n’avons plus aucune excuse, nous avons perdu beaucoup de points jusque-là et il est temps de rattraper les choses, c’est notre dernière chance. Les points de la rencontre ne sont pas négociables, nous allons jouer chez nous et devant nos supporters. Concernant l’effectif que j’ai en main, je ne m’en plains pas, les joueurs sont tous prêts et déterminés à gagner ce match.»

 

Publié dans : Geiger ESS-DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir