Ligue 1 & 2

ESS 1-DRBT 0: Dans la douleur !

Bougherara : « Khedaïria a sauvé l’Entente » Geiger : « Mes joueurs sont fatigués, c’est un rythme infernal »

Auteur : K. L. vendredi 15 avril 2016 22:52

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benouza, Omari, Ayad
Avertissements : Haddad (19’), Douad (34’)(DRBT)
But : Dagouloou (44’) (ESS)
ESS : Khedaïria, Rebiai (Megatli 39’), Bouchar, Benlameri, Baouz (Zerara 77’), Amada, Djahnit, Lameri, Haddouche, Djabou, Dagoulou (Ziaya 71’)
Entraineur : Geiger
DRBT : Belaalem, Laïb, Kitoune, Bouteba, Amrane, Haddad, Douad (Tam Bang 65’), Daouadji (El Mouadane 57’), Chibane (Doumane 78’), Saoud, Tezouani.
Entraineur : Bougherara

L’Entente de Sétif a souffert le martyre hier avant de venir à bout d’une superbe équipe de Tadjenanet qui n’a visiblement pas volé sa place sur le podium. Il a fallu d’ailleurs attendre le premier quart d’heure de jeu avant de voir les Sétifiens aller provoquer leur vis-à-vis par l’intermédiaire de Dagoulou qui a raté de peu l’ouverture du score après avoir trop temporisé, donnant l’occasion à la défense de Tadjenanet de dégager (12’). L’autre occasion est survenue à la 25’ lorsque Baouz n’a pas su comment exploiter une belle opportunité de faire la différence au tableau d’affichage, avant que Saayoud, sur coup franc, ne rate le cadre de peu (32’). Le Centrafricain de l’ESS revient à la charge à une minute de la pause. Servi par Djahnit dans la surface, il bat Belaalem à bout portant, donnant ainsi l’avantage à son équipe (44’).
La fatigue a eu raison des Sétifiens en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe de Tadjenanet qui revient sur le terrain. Contrairement à ce que l’on pensait, le but encaissé juste avant la pause ne lui a pas coupé les jambes. Il l’a plutôt réveillée, car c’est un Difaa concurrent et entreprenant qui refait son apparition sur le terrain et qui va complètement assiéger le camp sétifien dans le but de rétablir l’équilibre, comme en témoignent les deux minutes où les Sétifiens ont eu du mal à sortir le ballon de leur surface. Daouadji avait réussi une incursion dans la surface sur la gauche en enchaînant avec une frappe puissante que Khedaïria a déviée en corner du bout des doigts (49’). Le corner va créer une grande panique dans les 18 mètres après que Khedaïria a lâché la balle. La gardien sétifien parvient tout de même à dévier une nouvelle fois en corner avant, sur le même corner, il sera obligé d’étaler toute sa classe pour sauver un but tout fait suite à une reprise de la tête de Haddad. Le troisième corner permettra à la défense sétifienne de dégager et de souffler un peu. Deux minutes où le DRBT a mis le feu dans la surface de l’ESS. Mais la pression va être maintenue par les protégés de Bougherara qui vont dominer la deuxième période bout en bout en obligeant les Megatli and Co à se contenter de défendre. Tadjenanet ne réussira pas pour autant à égaliser malgré les nombreuses occasions créées. Avec la baraka de Khedaïria, l’Entente réussira, non sans peiner, à préserver son petit avantage

Geiger : « Mes joueurs sont fatigués, c’est un rythme infernal »
«Le match a été très difficile pour nous, particulièrement sur le plan physique où nous avons énormément souffert. Nous sommes dernièrement à un rythme infernal avec en moyenne un match tous les trois jours. Cela nous pénalise et j’espère qu’on tiendra le coup. Et ce qui a rendu notre mission encore plus difficile, c’est la qualité de notre adversaire qui a montré qu’il n’occupe pas le haut du tableau par hasard.»

Bougherara : « Khedaïria a sauvé l’Entente »
«Je pense que nous méritions de gagner ce match compte tenu de notre prestation. On méritait au moins le point du match nul. Je crois que l’Entente doit une fier chandelle à Khedaïria qui a sauvé son équipe de plusieurs buts certains. Je suis très satisfait du rendement de mon équipe et je remercie nos supporters qui sont restés solidaires avec leur équipe et qui ont fait le déplacement en force.»

 

 

Publié dans : bougherara Geiger ESS-DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir