Coupe d'Algérie

CRB : Sayoud «A Constantine pour mettre un pied en finale»

Il n’y a rien eu de particulier. On a travaillé comme on a l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration.

Auteur : mercredi 17 avril 2019 11:11

Plus que quelques heures nous séparent de la demi-finale aller de la Coupe d’Algérie. Quel est l’état d’esprit des joueurs à l’approche de ce rendez-vous important ?
Tout le monde a conscience de l’importance de cette rencontre et surtout de la chance qu’on a de disputer une demi-finale de Coupe d’Algérie alors qu’il y a quelques mois seulement, notre avenir était incertain. C’est pourquoi les joueurs sont tous concentrés sur cette première manche. L’envie de surprendre est là. On sait que notre mission s’annonce difficile face à une bonne équipe du CSC, mais on est déterminés à réaliser un beau finish cette saison.
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Il n’y a rien eu de particulier. On a travaillé comme on a l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration. Ce sont là les deux ingrédients qui font notre force. C’est donc tout à fait normal qu’on maintienne les mêmes habitudes. La seule nouveauté aura été de s’entraîner quelques séances sur la pelouse naturelle de «Hadjout», et ce, pour permettre aux joueurs de s’habituer à ce genre de surfaces vu qu’on évolue régulièrement sur du synthétique.
Le CSC reste sur deux défaites en compétition continentale. Cela facilitera-t-il votre mission ?
En tant que représentant de l’Algérie, on aurait aimé les voir poursuivre leur parcours dans cette compétition continentale et on ne se réjouit nullement de les voir sortir. Pour ce qui est de l’impact de cette élimination, je pense qu’elle peut aussi et surtout avoir un effet motivant. Les joueurs du CSC auront certainement envie de se racheter. L’occasion se présente avec cette demi-finale qui se jouera sur leur terrain et devant des milliers de supporters acquis à leur cause. Il faudra donc s’en méfier.
Au moment d’aborder cette demi-finale, le CRB est toujours menacé de relégation. Ne craignez-vous pas que cela influe sur le moral des joueurs ?
Vous savez, on aborde les matchs les uns après les autres. Quand on joue un match de championnat, on est concentrés uniquement sur cette compétition. Et c’est aussi valable quand on joue un match de coupe. Pour ce qui est de notre avenir parmi l’élite, je pense qu’on est dans la bonne voie. On est invaincus depuis le début de la phase retour et si on continue sur la même lancée, on peut même espérer finir dans la première moitié du tableau. Donc, pour cela, je reste optimiste.
Vous allez effectuer votre retour à la compétition après avoir manqué le match de Tadjenanet. Comment vous sentez-vous ?
J’étais quelque peu déçu de manquer la dernière rencontre de championnat. J’aurais tant aimé jouer et aider mes coéquipiers. Mais bon, la décision la plus sage était de rester au repos. J’ai réintégré le groupe ces derniers jours et je me sens plutôt bien. Je me suis débarrassé des douleurs et j’espère être dans ma meilleure forme au coup d’envoi. En tout cas, si le coach me fait appel, je ferai tout mon possible pour qu’on puisse retourner à Alger avec un certain avantage.
Un dernier mot pour conclure…
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters pour les remercier du soutien qu’ils nous apportent. Ils nous donnent vraiment la force de nous battre. Je les invite à venir en force à Constantine et d’envahir le stade Hamlaoui pour nous aider à décrocher un résultat positif.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match retour de mardi entre le Niger et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5190 16/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir