Auteur :
Islam Tazibt
samedi 08 juin 2019 11:14
Cette fois, c’est la bonne ? Après avoir soufflé le chaud et le froid durant sa carrière, Amir Sayoud, que beaucoup considèrent comme étant un des joueurs les plus talentueux de sa génération, s’apprête à disputer sa première finale de Coupe d’Algérie durant sa riche carrière footballistique. Le meilleur joueur du championnat algérien en 2016, qui a notamment remporté le championnat d’Egypte avec Al-Ahly du Caire en 2011 ou encore la coupe et la Supercoupe de Bulgarie, deux années plus tard, sous les couleurs du PFK Beroe Stara Zagora, ancien club de Dimitar Berbatov, n’a toujours rien remporté sur la scène nationale algérienne et ce, même s’il a contribué un peu au sacre de l’USMA en championnat cette saison. La finale d’aujourd’hui est donc une très grande opportunité pour le joueur formé à l’ESS puis à El Ahly. Une opportunité qu’il compte bien saisir.
«Je rêve de remporter mon premier titre en Algérie»
Remporter une huitième Coupe d’Algérie, c’est le rêve de tout Belouizdadi, en particulier Amir Sayoud qui attend toujours de marquer l’histoire du football national de son empreinte. « J’ai remporté des titres par le passé, avec Al Ahly du Caire et lors de mon passage en Bulgarie. Sauf que sur la scène nationale, je n’ai toujours rien gagné. Certes, c’est un peu frustrant pour tout joueur ambitieux mais je suis très optimiste quant à nos chances de gagner cette Coupe d’Algérie. Cette finale, je veux absolument la gagner. »
«La JSMB mérite sa place en finale et on va les prendre très aux sérieux»
Dans l’entourage du club, on n’accorde pas assez d’importance à l’équipe adverse. On la sous-estime même quelque peu. Ce qui n’est heureusement pas le cas du meneur de jeu du Chabab de Belouizdad qui nous a confié : « On s’attend à une finale très difficile. La JSMB est un adversaire coriace. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a pu se hisser en finale de la coupe en éliminant sur son passage le Paradou AC et l’Entente de Sétif. On ne va aucunement les sous-estimer. Bien au contraire, on abordera ce match avec le maximum de concentration et surtout avec la tête froide ».
Publié dans :
Dimitar Berbatov
Sayoud
Al-Ahly
PFK Beroe Stara Zagora