Ligue 1 & 2

CABBA : Benhamadi : «Des supporters de l’ESS ont mis le feu à la pelouse et on ne va pas se taire»

«Le terrain est devenu impraticable, on va s’entraîner à El Hamadia»

Auteur : A.B. jeudi 12 mars 2020 14:05

Le président du conseil d’administration du CABBA Anis Benhamadi a animé un point de presse, hier en fin de journée. Il a accusé d’emblée une frange de supporters sétifiens d’avoir mis le feu à la pelouse : «Il y a des supporters de l’ESS qui ont mis le feu à la pelouse et on ne va pas se taire sur ce qui s’est passé.»
«On a bien accueilli la délégation de l’ESS et on a augmenté le quota des tickets réservés aux Sétifiens»
Comme il n’a pas omis de revenir sur l’avant-match en précisant : «La délégation de l’ESS, que ce soit les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters, a été bien accueillie. On a même augmenté le quota des tickets réservés aux supporters. Pas moins de 3 200 ont été accordés aux Sétifiens et on a même réservé une autre tribune, après avoir su que le nombre des supporters est plus grand.»
«Certains pseudo-supporters du club ont jeté toutes sortes de projectiles sur le terrain, c’est inacceptable»
Dénonçant le comportement de certains énergumènes et une frange de pseudo-supporters du CABBA qui ont jeté toutes sortes de projectiles sur le terrain, après le but de l’ESS; il dira : «C’est inadmissible et inacceptable ce que certains énergumènes et pseudo-supporters ont fait après le but de l’ESS et ce pendant une demi-heure. Mais après le but d’égalisation dans le temps mort, des supporters de l’ESS ont envahi le terrain et ont même brûlé la pelouse, tandis que d’autres essayaient de les calmer, car c’est un comportement irresponsable. On ne va pas se taire et on a saisi les structures concernées. On ira loin dans ce qui s’est passé après le match et il faut ouvrir une enquête.»
«Deux supporters sétifiens ont provoqué les nôtres et cette pagaille »
Anis Benhamadi a enchaîné en déclarant ce qui suit : « Avant la fin de la rencontre de quelques minutes, deux supporters sétifiens ont provoqué nos supporter et ont semé cette zizanie et cette pagaille. Il y a eu des blessés par la suite des deux camps et des services d’ordre à qui on souhaite un prompt rétablissement. » Et d’ajouter : « Pour ce qui s’est passé à l’extérieur du stade, on n’est pas responsables. »
«Le terrain est devenu impraticable, on va s’entraîner à El Hamadia»
Pour ce qui est des dommages engendrés sur le terrain, le conférencier a précisé : «La pelouse est devenue impraticable et on ne peut s’y entraîner. Possible qu’on délocalise les entraînements au stade d’El Hamadia. Car plusieurs parties du terrain du stade 20-Août ont été endommagées, sans oublier la piste d’athlétisme. Fort heureusement qu’on ne recevra à Bordj que le mois prochain. Donc, on aura le temps d’entretenir cette pelouse. »
«Ma déclaration d’avant-match est normale et même Belmadi a déclaré qu’il gagnera la CAN»
Concernant les accusations portées à son encontre après ses déclarations d’avant-match et qu’il a essayé de faire dans la provocation, Benhamadi répond : «Je crois que je n’ai rien dit de grave. Des déclarations normales, comme c’était le cas avec Belmadi qui a annoncé qu’il gagnera la CAN. Beaucoup de voix se sont élevées pour lui répondre. Les Sétifiens doivent me remercier car je leur ai souhaité de gagner le championnat et j’ai dit que la coupe sera pour le CABBA.»
«Notre objectif est la coupe et on fera l’impossible pour revenir avec la qualif’ de Sétif»
En conclusion, Anis Benhamadi reste persuadé que son équipe est capable de revenir de Sétif avec la qualification au carré d’as et que son objectif c’est la Coupe d’Algérie :
«Rien n’est encore perdu, on a réussi à égaliser dans le temps mort et ce malgré ce qui s’est passé pendant la rencontre, surtout après le but de l’ESS. On est confiants, surtout qu’on va récupérer Islam qui était suspendu. Aroussi qui est une pièce incontournable en défense a dû céder sa place pour cause de blessure. Mais ce n’est que partie remise et on ira à Sétif pour arracher la qualification. On fera l’impossible pour passer l’écueil de l’ESS car notre objectif reste la Coupe d’Algérie qu’on veut remporter cette saison.»
 

55 blessés après  le derby des Hauts-Plateaux
Outre le match nul concédé en aller en quart de finale de Coupe d’Algérie, entre le CABBA et l’Entente de Sétif (1-1), la tension était palpable dans les travées du stade 20-Août de Bordj. Vu que la situation a carrément dégénéré, on a noté pas moins de 59 blessés.
Des supporters et des policiers évacués à l’hôpital
Malgré l’absence de blessés graves, plusieurs supporters et même des policiers ont été touchés par les projectiles, évacués à l’hôpital Lakhda-Bouzidi, pour recevoir les soins nécessaires et regagner leurs domiciles.  
Le wali au chevet des blessés
Vu le tapage médiatique qui a suivi ce match aller en Coupe d’Algérie, et notamment sur les réseaux sociaux, le wali Mohamed Benmalek n’a pas hésité à se rendre à l’hôpital, pour rendre visite aux supporters et policiers blessés.
29 personnes devant le juge
Selon une source bien informée, pas moins de 29 personnes arrêtées après ce match, vont passer devant le juge aujourd’hui, afin de se défendre et justifier les débordements qui ont eu lieu après la rencontre.
 

Des fans sétifiens ont saccagé le stade
Sans pour autant justifier l’attitude des supporters locaux, les fans sétifiens qui ont fait le déplacement au Bordj, n’ont pas eu un comportement exemplaire, en témoigne le jet des fumigènes sur la pelouse, en brûlant une bonne partie, tout en saccageant les deux cages.    
Les autorités ont dénombré les dégâts
Afin de constater les dégâts causés par les supporters sétifiens, plusieurs responsables se sont rendus tard dans la nuit d’avant-hier, au stade 20-Août, en regrettant le comportement inadmissible de leurs hôtes. A noter que le directeur de cette enceinte, n’a pas trouvé autre moyen que de faire appel à un huissier de justice pour tout noter.
 


Djahnit : «Capables de se qualifier au prochain tour»
En attendant le match retour qui se déroulera à huis clos, l’attaquant Youcef Djahnit s’est montré confiant concernant les chances de son équipe de se hisser au dernier carré : «Nous avons affronté une bonne équipe qui enchaîne les probants résultats ces dernières semaines. Même si nous avons encaissé le premier but, nous n’avons jamais baissé les bras, ce qui nous a permis d’égaliser au final, en gardant nos chances intactes pour se qualifier au prochain tour.»

 


Arroussi : «J’espère être prêt face à Saoura»
De son côté, le défenseur central Arroussi, a rassuré les inconditionnels sur son état de santé : «J’ai senti des douleurs derrière la cuisse, ce qui m’a empêché de finir la rencontre. Je vais passer une échographie durant les prochaines 48 heures, en espérant entendre une bonne nouvelle, vu mon souhait d’être apte dès le prochain match face à la JS Saoura.»

 

Publié dans : CABBA Djahnit Arroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir