Equipe d'Algérie

Boulaya : «Ça fait plaisir de sortir sous les applaudissements des supporters»

Il a livré une bonne prestation contre l’Olympique Nîmes

Auteur : Riad O. mardi 10 mars 2020 14:22

Le FC Metz de Farid Boulaya a réalisé, samedi, la belle opération de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Conforama en s’imposant au stade Saint-Symphorien sur le score de deux buts à un face à l’Olympique Nîmes de Zinedine Ferhat. Une victoire capitale devant un adversaire direct pour la course au maintien. Ce succès a permis aux coéquipiers de Farid Boulaya de prendre sept longueurs d’avance sur leur adversaire du jour. Auteur d’une bonne prestation lors de ce match face au FC Metz, Farid Boulaya s’est exprimé chez Le Républicain Lorrain sur cette victoire. Pour Boulaya, le FC Metz, et après le succès réalisé chez Amiens, était dans l’obligation de confirmer face à l’Olympique Nîmes : «C’était très important de gagner ce match, d’enchaîner. On a réussi à le faire, c’est bien ! Après une bonne première mi-temps, on a eu un petit moment de flottement durant les cinq premières minutes de la seconde période. Nîmes a égalisé. L’important, c’était de ne pas se démobiliser. On s’est repris, on a fait notre jeu et on a travaillé comme il faut pour pouvoir mettre ce but en fin de match.»

«On savait que ce mois de mars était très important»
Le très technique joueur milieu de terrain algérien du FC Metz, Farid Boulaya, a reconnu que lui et ses coéquipiers auraient pu tuer ce match face à l’Olympique Nîmes en première mi-temps. En effet, et à la question de savoir s’il ne regrette pas d’avoir inscrit un second but plus tôt dans le match, Boulaya a répondu : «C’est vrai qu’on aurait pu tuer le match en première mi-temps en mettant le deuxième, voire le troisième but. On n’a pas su le faire. Après, ils ont réussi à égaliser, mais heureusement on a eu les ressources nécessaires pour mettre ce deuxième but. Mais d’un autre côté, je trouve qu’on a moins souffert qu’à Amiens. Au contraire. Finalement, les Nîmois n’ont pas trop d’occasions ou de situations. Ils ont un peu allongé en fin de match mais on a su rester solides. C’est aussi une très bonne chose.»

«Il ne faut surtout pas se relâcher»
En s’imposant face à l’Olympique Nîmes, un concurrent direct dans la course pour le maintien, le FC Metz a franchi un grand pas pour rester en Ligue 1 Conforama. Désormais, les coéquipiers de Farid Boulaya ont devancé l’Olympique Nîmes, le barragiste, de sept points. Après deux succès réalisés face à Amiens et le FC Metz, deux concurrents à la survie dans le championnat de Ligue 1 Conforama, le FC Metz est en train de parfaitement négocier son mois de mars crucial, qui le verra aller à Toulouse ce samedi, avant de recevoir Brest la semaine prochaine. «On savait que ce mois de mars allait être très important. Si nous parvenons à gagner, notamment nos deux prochains matches (à Toulouse et contre Brest), alors, on pourra connaître une fin de saison assez sereine.»

«On ira à Toulouse pour gagner»
Evoquant le prochain match du FC Metz face à Toulouse, le joueur milieu de terrain algérien du FC Metz, Farid Boulaya, dira : «On l’abordera comme tous les autres matches. D’autant que même si Toulouse est un peu dans le dur, ça va malgré tout être compliqué. Il ne faut surtout pas se relâcher parce qu’évidemment, on ira là-bas pour gagner.»

«On pourra connaître une fin de saison assez sereine, si…»
Conspué par une partie du public de Saint-Symphorien, il y a de cela quelques semaines, Farid Boulaya a réussi à reconquérir le public du FC Metz. Lors de la précédente rencontre de son équipe face à l’Olympique Nîmes, le joueur algérien est sorti sous les applaudissements nourris de Saint-Symphorien : «Ça fait plaisir. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis là pour faire mon travail. À chaque match… C’est ça le plus important», a-t-il déclaré.  A la question de savoir s’il estime avoir réalisé contre l’Olympique Nîmes son match le plus abouti de la saison, Farid Boulaya a répondu : «Peut-être qu’au niveau de la régularité tout au long d’un match, c’est possible, oui… Après, il manque un but ou une passe décisive pour estimer que c’était un match plein.»
 

 

Publié dans : FC Metz Zinedine Ferhat Farid Boulaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir