Auteur :
A.C.
mardi 19 novembre 2019 12:13
Auteur de l’unique but de la rencontre, Youcef Belaïli a réussi à marquer sur un corner direct. Un but qui n’est pas dû au hasard puisque le joueur avait déjà révélé à son équipier Baghdad Bounedjah qu’il a tenté ce geste fou.
Une victoire qui met l’Algérie en tête de son groupe. Un commentaire ?
On est toujours content d’enchaîner les victoires. Il a fallu confirmer notre statut de champion d’Afrique. Dieu merci, on a réussi l’essentiel au cours de ce match sur un terrain difficile. Ce qui compte pour nous, c’est la victoire qui nous rapproche bien évidemment de la qualification pour la prochaine CAN.
Vous étiez buteur au cours de ce match. Cela vous fait plaisir, n’est-ce pas ?
C’est toujours un plaisir de marquer pour la sélection mais je dois dire que tous mes équipiers étaient au rendez-vous aujourd’hui car il s’est avéré par la suite que le match était difficile. Donc, c’est un excellent résultat qu’on vient de réaliser vu les conditions de ce match.
Vous avez marqué sur un corner direct. Comment avez-vous songé à ce geste ?
Ce n’était pas le fait du hasard car je voulais tenter ce geste avant même le coup d’envoi. D’ailleurs, j’avais confié à Bounedjah que j’allais envelopper directement le ballon vers les bois en essayant de surprendre leur portier. Pour cette première tentative, j’ai réussi à le mettre dedans, tant mieux pour nous et pour la sélection.
Publié dans :
algerie
Belaïli
Bounedjah
Botswana