Equipe d'Algérie

Atal touché à la cuisse

Karim Belhocine (entraîneur adjoint d’Anderlecht) : «Atal mérite d’être là où il est et même d’aller encore plus haut»

Auteur : Riad Ouenzar dimanche 03 février 2019 11:33

Le moins que l’on puisse dire est que Youcef Atal a passé une très mauvaise soirée avant-hier soir au stade Pierre-Mauroy face au LOSC lors du match comptant pour la 23e journée de la Ligue 1 Conforama. Et pour cause, outre la lourde défaite concédée par son équipe sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro, le défenseur algérien de l’OGC a été contraint de quitter le rectangle vert peu après la demi-heure de jeu. Atal a déjà été fautif sur le premier but lillois. Le joueur de l’EN a perdu le ballon aux avant-postes et laissé sa place derrière, ce qui a permis à Leao d’ouvrir le score pour le LOSC. Quelques minutes plus tard, il a été contraint de demander le changement après avoir senti des douleurs au niveau de la cuisse gauche. À la lutte avec Youssouf Koné, l’ancien joueur du PAC a glissé en bout de course, avant de se relever en se tenant le haut de la cuisse gauche. Il est ensuite resté sur la pelouse quelques minutes, avant de se résoudre à sortir. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la gravité de la blessure d’Atal.

Karim Belhocine (entraîneur adjoint d’Anderlecht) : «Atal
mérite d’être là où il est et même d’aller encore plus haut»

Dans un autre registre, l’entraîneur algérien, Karim Belhocine, s’est, une nouvelle fois, confié au sujet de Youcef Atal. L’entraîneur adjoint d’Anderlecht s’est exprimé sur le joueur de l’OGC Nice lors d’un entretien à Onzemondial en déclarant : «Petite anecdote, ça n’a rien à voir, mais quand je suis arrivé à Anderlecht, la première chose que j’ai dite à l’entraîneur, c’est de recruter Youcef Atal. Lorsque j’étais à Courtrai, ça n’avait pas été facile de le faire venir. Matthias Leterme m’a beaucoup aidé pour ça. Ça a pris presque un mois, pratiquement tout le monde voulait abandonner et je n’ai pas lâché l’affaire et ma persévérance a payé. Je l’ai accueilli le premier jour et j’ai vu un garçon timide, attachant. Je l’ai aidé pour son appartement, pour manger aussi, parce que c’était la première fois qu’il quittait l’Algérie. J’aime beaucoup ce garçon, je l’ai toujours encouragé et il mérite d’être là où il est et même d’aller encore plus haut.» a-t-il déclaré.

Atal : «En Algérie il y a beaucoup de talents mais peu de moyens»
Avant la rencontre d’avant-hier soir entre le LOSC et l’OGC Nice, la chaîne française Canal+ a consacré un beau reportage à la révélation algérienne Youcef Atal. Ce dernier est revenu sur sa formation en Algérie. «En Algérie il y a beaucoup de joueurs, beaucoup de talents. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de moyens comme ici en Europe.» Atal a aussi décrit son style de jeu. «C’est mon style de jeu, je monte beaucoup, je drible beaucoup. (…) J’avais trop envie de jouer en Ligue 1 et de jouer avec des grands joueurs comme ceux de l’OGC Nice.» Rappelons que pour sa première saison en Ligue 1 française, Youcef Atal tutoie Neymar dans la statistique des dribbles réussis. En effet, l'international algérien a réalisé autant de dribbles réussis que la star brésilienne, soit 63. Un chiffre qui lui permet de se classer à la quatrième place de cette statistique dans le championnat de France.

Dante : «Atal a tout pour aller loin»
Pour sa part, le défenseur brésilien de l’OGC Nice, Dante, n’a pas tari d’éloges sur Atal en déclarant : «Il est très actif, très combatif, et surtout avec une grosse intensité. Il sait marquer des buts, Il sait donner des passes décisives. Il a tout.» A confié l’ancien joueur du Bayern Munich à propos d’Atal lors du reportage consacré par Canal+ au joueur algérien. Il a par la suite ajouté : «Après il va tellement vite. Il a cette habilité, ce coup de folie. C’est un garçon qui a tout pour aller loin.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir