Equipe d'Algérie

Alors que Feghouli saisit le syndicat des footballeurs espagnols, son agent pointe du doigt Pako Ayestarán

Les Nerazzurri tournent la page Feghouli

Auteur : Riad O. mardi 12 avril 2016 22:06

L’agent de Sofiane Feghouli n’a pas tardé à réagir, suite à la suspension infligée à son client par le club Ché. En effet, Antar est monté au créneau pour défendre Feghouli est qualifier de sévère la sanction de son joueur. «Sofiane Feghouli a beaucoup donné au FC Valence. Il ne mérite guère cette sanction. Le coach, Pako Ayestarán, est la cause des problèmes du joueur. Une chose est certaine, s’il (Ndlr : Pako Ayestarán) reste à Valence la saison prochaine, Feghouli ne continuera pas avec le club», dira l’agent tunisien de Feghouli et d’évoquer les offres qu’a reçues son joueur : «Ce n’est pas les contacts qui manquent à Feghouli, nous les étudions bien comme il faut. Il a reçu pas mal d’offres ces dernières semaines en provenances de l’Italie, d’Angleterre et de Turquie. On va bien étudier ces offres, avant de choisir le club qui convient le mieux pour Feghouli.» Dans un autre registre, Feghouli ne veut pas se laisser faire, suite à la suspension qui lui a été infligée par son club. Aussitôt après avoir été sanctionné par ses dirigeants, le joueur de l’EN a pris attache avec l’AFE (Syndicat des footballeurs espagnols). C’est d’ailleurs le président de cette association, Luis Rubiales, qui se chargera de ce dossier pour défendre les intérêts du joueur. La jurisprudence veut que la sanction contre le joueur soit de cinq jours de suspension sans solde et d'une amende financière.

Les Spurs lui proposent un salaire de 3 M€
Selon la presse espagnole, plusieurs clubs suivent avec un grand intérêt l’évolution de la situation de Sofiane Feghouli au FC Valence, avec l’espoir de le recruter dès l’été prochain. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre précédente édition, le club Ché avait décidé de lancer une procédure judiciaire contre le joueur de l’EN en décidant de l’écarter pour le moment du groupe. Selon «Plaza Deportiva», plusieurs clubs anglais sont sur les traces de Feghouli, à l’instar d’Arsenal, Manchester United ainsi que Liverpool. Mais ce n’est pas tout, les Spurs de Tottenham seraient eux aussi très intéressés par le recrutement de Feghouli. Selon la même source, la direction de Tottenham compte proposer à Feghouli un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de trois millions d’euros. Mais il n’y a pas qu’en Premier League où Feghouli suscite l’intérêt. En effet,  le joueur de l’EN est également dans le viseur de l’Inter Milan ainsi que de Fenerbahce. Selon la presse turque, Feghouli jouera chez le Fenerbahce à partir du prochain exercice sportif. Affaire à suivre...

Rodrigo Moreno : «Nous sommes tout simplement des employés et nous
devons respecter les règles du jeu»

L’affaire Feghouli continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive en Espagne. Le joueur en question a été suspendu par son club. Hier, son coéquipier Rodrigo Moreno s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du quotidien sportif catalan, Sport. Le joueur hispano-brésilien du FC Valence a déclaré à propos de la suspension de Feghouli : «C’est compliqué comme situation. Cependant, il faut savoir que c’est le club qui décide. Nous sommes tout simplement des employés et nous devons respecter les règles du jeu. Je suis un simple joueur et je ne peux rien dire de plus», a-t-il  déclaré et de répondre à une question concernant l’avenir de Feghouli au Mestalla : «Je ne sais pas si Feghouli a envie ou non de rester au club.» Pour rappel, Feghouli, qui est sous contrat avec le FC Valence jusqu’au 30 juin prochain, devrait changer d’air à l’issue de l’actuel exercice sportif.
 

---------
L’Inter refroidi par les exigences financières du joueur
Les Nerazzurri tournent la page Feghouli
Ayant vécu des moments difficiles depuis plusieurs semaines déjà au sein de son club, Sofiane Feghouli quittera le FC Valence cet été. Plusieurs clubs sont sur ses traces, dont l’Inter Milan. Mais les Nerazzurri ont été refroidis par les exigences financières de l’agent de Feghouli, rapporte tuttosport. Selon la même source, le clan Feghouli a exigé un salaire annuel de 3 millions d’euros par an, alors que la direction de l’Inter en a proposé 2,7.

Publié dans : algerie en Feghouli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir