Equipe d'Algérie

Algérie - Nigeria (J-1) / Mahrez : «Optimistes pour battre le Nigeria»

La star de Manchester City pense que maintenant l’Algérie doit battre le Nigeria pour se faire une place en finale.

Auteur : Hamza R samedi 13 juillet 2019 11:48

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, s’est, lui aussi, exprimé à l’instar de tous ses coéquipiers, après le match héroïque face aux Eléphants ivoiriens. La star de Manchester City pense que maintenant l’Algérie doit battre le Nigeria pour se faire une place en finale.

Vous êtes en demi-finale, qu’avez-vous à dire ?
Oui, on est en demi-finale et on est très heureux de cette qualification. On s’est tous donnés à fond sur le terrain avec beaucoup de volonté, de hargne et de générosité juste pour honorer les couleurs du pays. Mission accomplie pour nous, on est au carré d’as. Maintenant, il faut absolument penser à la demi-finale.

Parlons de cette rencontre face à la Côte d’Ivoire, vous avez trouvé d’énormes difficultés sur le terrain…
A mon avis, ce sont les deux équipes qui ont trouvé des difficultés pour se départager. Il y a eu trop de duels sur le terrain et beaucoup d’engagement. C’était serré et la qualification s’est jouée aux tirs au but. Les deux équipes se sont données à fond et les joueurs voulaient tous la qualification. Après, c’est le football il faut bien un vainqueur. Néanmoins, il y a des détails qui parfois changent le cours d’un match. Si on avait concrétisé certaines occasions, le score aurait pu être autre. On aurait pu gagner lors du temps réglementaire, mais il y avait un peu de malchance. Dommage, mais on prend cette qualification et on la savoure.

Les fans étaient venus en grand nombre pour vous encourager…
Oui, je tiens à les remercier d’être venus en grand nombre pour nous encourager. Ils ont été un soutien très important pour arracher cette qualification. Leur présence a beaucoup motivé le groupe à se donner davantage. On est fiers d’eux et de tout le peuple algérien. On sait et on imagine déjà la joie en Algérie. Le peuple est très content. On lui promet alors de faire le maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

La demi-finale sera face au Nigeria, un adversaire plus costaud…
Oui, c’est vrai que le Nigeria est un adversaire très costaud. C’est un des favoris de cette compétition. Le Nigeria a tout le temps jouer les premiers rôles en Coupe d’Afrique. Nous allons tout d’abord bien récupérer car nous allons avoir une journée de moins qu’eux, puis on se mettra au travail pour être au top le jour J.

Etes-vous optimiste ?
Evidemment, je suis très optimiste à l’instar de mes coéquipiers. Nous avons réalisé jusque-là un parcours exceptionnel dans cette CAN. Nous avons remporté beaucoup de matchs, celui de la Côte d’Ivoire est le seul où on est allés jusqu’aux tirs au but. Cela nous pousse à être optimiste. Mais, on va se baser sur le travail. On va bien préparer ce match et se donner à fond.  

Le peuple veut le sacre final…
Le peuple nous fait confiance, on fera le maximum pour ne pas le décevoir. On va continuer à travailler à fond pour bien préparer cette demi-finale. Le match sera difficile pour les deux équipes et on espère se qualifier en finale.

 

Publié dans : Manchester City Nigeria Riyad Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir