Auteur :
A.L.
lundi 07 juillet 2014 18:57
C’est au stade Ahmed Zabana que le Mouloudia d’Oran sera appelé à recevoir ses adversaires cette saison. Un choix qui a été, selon nos sources, imposé par la LFP qui aurait adressée un communiqué dans lequel on précise noir sur blanc que le MCO est appelé à jouer dans «son» stade Ahmed Zabana sans avoir la possibilité de changer de lieu comme ce fut le cas la saison passée où la direction du club a réussi à obtenir le OK de cette même Ligue afin de retourner jouer au stade Habib Bouakeul après deux journées du début de la phase retour. C’est ainsi que les responsables oranais doivent penser à monter et préparer une équipe digne de ce nom capable de jouer tous ses matches au stade Ahmed Zabana.
L’éclairage est prêt
Le Mouloudia pourrait accueillir ses adversaires en nocturne en début du championnat puisque l’éclairage semble bel et bien opérationnel. Les coéquipiers de Berradja se sont entraînés avant-hier sous les projecteurs où la visibilité était excellente. Pourtant, la direction du stade n’a pas allumé tous les projecteurs que dispose l’enceinte par mesure d’économie. Mais une fois tous les projecteurs mis en fonction, il n’y aura aucun problème de visibilité. Le stade sera bien éclairé.
L’état de la pelouse pas au top
Les responsables du stade veulent toutefois prendre en charge la pelouse du stade Ahmed Zabana qui commence à se dégrader. Posée il y a de cela presque cinq ans, cette pelouse synthétique commence à prendre un coup de vieux à cause de la charge des matches et des entraînements. Sachant que l’ASM Oran, qui va également accueillir ses adversaires en championnat au stade Zabana et par la même prendre part à quelques séances là-bas, les responsables du stade ont l’intention de parfaire cette pelouse pour au moins permettre aux deux équipes d’aller au terme de la saison sur un terrain praticable.
Publié dans :
mco Berradja
Ahmed Zabana
Habib Bouakeul