Auteur :
A. A.
samedi 05 juillet 2014 18:34
Quelques minutes avant le départ des Kabyles à destination d’Evian, nous nous sommes entretenus avec la nouvelle recrue, Mourad Delhoum, dont le recrutement a ravi tous les supporters kabyles. L’ancien Sétifien estime que cette période est la plus importante de la saison du moment que les joueurs seront soumis à des exercices physiques et tactiques pour préparer sereinement le championnat.
Après plusieurs jours de repos, vous avez repris le chemin de l’entraînement à Tizi Ouzou. Comment se sont déroulées les séances ?
Sincèrement, les séances se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs prouvent à chaque entraînement qu’ils veulent se donner à fond. On défend le maillot de la JSK, on doit donc être tout le temps à la hauteur. Cette période est très importante. Ce n’est pas le moment de croiser les bras.
Votre intégration dans le groupe a-t-elle été facile ?
Oui, elle s’est faite très facilement. Dès le premier jour, les joueurs de la JSK m’ont mis à l’aise. Je profite de cette occasion pour les remercier. J’espère qu’on passera une excellente saison ensemble. Nous serons tous unis pour un seul but, celui de placer la JSK en haut du tableau.
Donc, vous ne vous sentez-vous pas dépaysé ?
Non, à aucun moment je me suis senti mal à l’aise. N’oubliez pas que la JSK renferme deux joueurs que je connais très bien. Il s’agit de Ziti et Ferrahi. On est comme une famille.
Vous êtes sur le point de rallier la France pour effectuer un stage de préparation, en prévision de la nouvelle saison. Peut-on dire que les choses sérieuses commencent déjà ?
Vous savez, les choses sérieuses ont déjà commencé à Tizi Ouzou. Nous allons nous rendre en France pour poursuivre le travail que nous avons entamé. Cette période de la saison est très importante car les joueurs doivent tous se donner à fond dans l’espoir d’être au top d’ici à la reprise du championnat. Nous allons nous donner pour faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Quels sont les bienfaits de ce stage, selon vous ?
Les bienfaits de cette préparation c’est le travail physique. C’est dans cette période qu’il faut se donner à fond pour pouvoir concurrencer les autres équipes. Toutefois, nous allons certainement livrer des matchs amicaux qui nous permettront de nous fixer sur notre niveau.
Pensez-vous déjà au championnat ?
Non, ce n’est pas encore le moment de penser au championnat. Nous sommes sur le point de débuter notre préparation. On doit d’abord travailler durement pendant cette période, avant de penser à la nouvelle saison. La JSK renferme de bons joueurs. Tous ensemble, nous pourrons faire quelque chose de bien la saison prochaine.
Savez-vous que les supporters de la JSK attendent beaucoup de vous ?
Les supporters de la JSK sont exigeants et connaissent parfaitement le football. Ils ont toujours soutenu celui qui mouille son maillot et qui se donne à fond sur le terrain. Personnellement, je vais me donner à fond pour gagner leur confiance et marquer mon passage dans cette équipe.
Publié dans :
Mourad Delhoum
Evian.