Ligue 1 & 2

MCO : Mekkaoui «On a perdu deux précieux points»

Le Mouloudia, c’est du solide !

Auteur : Tarek B., A. L. lundi 02 mars 2020 13:49

L’arrière gauche des Hamraoua, Mekkaoui Zineddine, avoue que son équipe est passée à côté d’un véritable exploit avant-hier au stade du 5-Juillet-62.

Votre équipe a réussi à obtenir un point largement mérité au stade du 5-Juillet face au MC Alger…
Je dirai que c’est un résultat positif qu’on a pu réaliser face au MCA. Chaque équipe a eu sa mi-temps. On n’a pas réussi à entrer dans le match en encaissant ce but au premier quart d’heure de jeu. Mais on a vite repris nos esprits. On aurait pu égaliser avant la pause, malheureusement on a raté un penalty, mais cela ne nous a pas démoralisés pour autant car on est revenus sur le terrain avec la détermination de revenir au score. Chose qu’on a pu réaliser en seconde période.

Êtes-vous satisfait du résultat ?
Franchement, non ! car on aurait pu facilement revenir avec les trois points de la victoire si on avait su exploiter certaines situations de jeu qui étaient à notre avantage. On aurait pu facilement l’emporter si on avait cru beaucoup plus en nos chances. Donc, je crois que dans l’ensemble, on a perdu deux points au lieu de dire qu’on en a gagné un.

Cela se passe au moment où l’équipe souffre financièrement…
Que voulez-vous que je vous dise ? Notre équipe souffre financièrement depuis un bon bout de temps. Les joueurs et le staff technique font beaucoup de sacrifices car on nous doit six mois de salaire. Qu’on le veuille ou non, cette situation pèse sur le mental de tout le monde. On espère vivement qu’on arrivera à trouver une solution afin d’assurer la bonne marche de l’équipe.

Comment s’annonce la suite du parcours pour le Mouloudia ?
Après l’élimination en Coupe d’Algérie, on a promis de tout donner en championnat. On est sur une courbe ascendante avec cinq matches sans la moindre défaite. C’est un parcours très encourageant. Notre objectif est d’assurer le plus tôt possible notre maintien car on n’a pas l’intention de vivre la même frustration de la saison passée. Maintenant, on doit gérer les matches un par un. On a ramené un nul du 5-Juillet. Maintenant, il faut tourner la page et focaliser toute notre concentration sur cette rencontre qui nous attend la semaine prochaine face à Saoura. C’est toujours important de confirmer à domicile avec un succès.
 

Le Mouloudia, c’est du solide !

Face à une équipe du MC Alger en pleine confiance suite à ses derniers succès en championnat respectivement contre la JS Saoura et lors du derby face à l’USM Alger, le Mouloudia d’Oran n’a pas tremblé. Il faut dire que s’ils avaient cru en leurs chances, les Hamraoua auraient pu revenir facilement avec les trois points de la victoire. Bien que le début fût difficile pour eux car il fallait un peu de temps afin qu’ils s’habituent au terrain du 5-Juillet, les équipiers de l’excellent Heriat ont pris les choses en main à partir de la demi-heure du jeu. Les Algérois n’ont eu que deux occasions franches de scorer au cours des 90 minutes. Celle qui a ramené le but à la demi-heure de jeu par Frioui et la deuxième gâchée par Hachoud à la 29’. La domination a rapidement changé de camp et le Mouloudia d’Oran a pris les choses en main pendant presque une heure de jeu. Une domination qui a été couronnée par un but égalisateur à un quart d’heure de la fin. Un dernier quart d’heure qui aurait pu être fructueux pour les Rouge et Blanc qui ont eu deux occasions par l’entremise d’Itim qui a vu le ballon ricocher sur le poteau droit de Toual et celle de Motrani dépassée de justesse par le portier du MCA alors qu’il allait se présenter seul face aux bois du MCA. Autant dire que le Mouloudia d’Oran a été plus proche de la victoire que le MC Alger samedi passé sur l’aire de jeu du 5-Juillet.

Seule la JSK parmi les favoris a battu le MCO
Il faut dire que le Mouloudia d’Oran n’a pas perdu à l’extérieur face aux équipes de tête. À part contre la JS Kabylie qui a profité du fait d’être compétitive pour battre le MC Oran dans un match joué en pleine trêve. Les Oranais ont donc réussi à arracher le nul respectivement contre l’Entente de Sétif, la JS Saoura, le CR Belouizdad, le CS Constantine et récemment le MC Alger. Il faut dire que le plus dur est passé pour cette formation oranaise qui devra désormais se rendre chez des équipes moins bien classées avec des déplacements à Alger pour affronter l’USM Alger et le Paradou, ainsi que Magra, Biskra et Chlef.

Le podium passe par des victoires à l’extérieur !
Aujourd’hui que la mission se présente beaucoup moins compliquée qu’auparavant avec des matches à leur portée notamment à l’extérieur, les Oranais doivent penser à ramener des victoires en dehors de leurs bases, histoire de récupérer encore les points perdus à domicile mais aussi de réduire l’écart par rapport aux formations du podium. Mis à part l’Entente de Sétif qui est en train de réaliser un parcours de champion depuis la reprise du championnat, il faut dire que le parcours des autres formations est juste moyen. On parle du CRB qui ne gagne qu’à domicile, le MCA très irrégulier dans ses résultats, la JS Kabylie pas au mieux de sa forme ou le CS Constantine qui n’a pas encore réussi à s’imposer chez lui à Hamlaoui. Donc, l’occasion est vraiment en or afin que le Mouloudia d’Oran puisse récupérer sa place sur le podium.

 

Medouar «Si la FIFA confirme la sanction financière, on aidera le MCO»

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a rassuré les responsables du MCO avant-hier lors de l’émission sportive de l’ENTV, en troisième mi-temps où il a été l’invité principal. En effet, le premier responsable de la Ligue nationale, au courant de la requête de l’ancien coach du MCO Jean-Michel Cavalli qui a saisi la FIFA pour obtenir son dû représenté par un contrat en bonne et due forme, a promis d’aider le Mouloudia financièrement si jamais la plus grande instance du football mondial entérine la décision du paiement du technicien corse. «On sait que le Mouloudia se trouve devant d’énormes déboires financiers. Si la FIFA oblige le MCO dans une décision finale à payer Cavalli, on s’occupera de cette sanction financière», dira en direct Abdelkrim Medouar.

Voilà pourquoi Cavalli a saisi la FIFA
Dans une déclaration faite à un confrère, l’ancien coach des Hamraoua, Jean-Michel Cavalli, a dû saisir la FIFA lorsqu’il a constaté que la direction du MCO lui a fermé toutes les portes des négociations, lui qui était titulaire d’un contrat en béton. Ayant affirmé que son avocat avait été chassé du siège du club en mois de février en demandant seulement deux mois de salaire, Cavalli a décidé par la suite de saisir la FIFA. De toutes les façons, la LFP est prête à résoudre ce problème financier si jamais la FIFA impose à la direction du MCO le paiement de Cavalli.

 

 

Publié dans : mco Mekkaoui Medouar Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir