Ligue 1 & 2

USMA : Khemaïssia «Même éliminés, on jouera pour gagner»

Des changements en vue dans le onze

Auteur : Adel Cheraki jeudi 30 janvier 2020 13:49

Contacté au bout du fil, Anis Khemaïssia nous a accordé cette interview dans laquelle il nous parle du match de ce week-end qui opposera les Rouge et Noir à l’Atlético Petróleos de Luanda. Le jeune défenseur international qui est bien parti pour débuter cette rencontre dans le onze de départ affirme que même si son équipe est éliminée de cette compétition, à savoir la Ligue des champions, lui et ses coéquipiers comptent se battre à fond pour terminer sur une bonne note.

L’USMA s’est une nouvelle fois inclinée en Ligue des champions, un mot sur la défaite essuyée à Casablanca…
Nous aurions voulu revenir à la maison avec un meilleur résultat, mais ce ne fut pas le cas. C’est dommage parce qu’une victoire nous aurait permis de rester toujours en course pour une place en quart de finale. Nous étions motivés, seulement notre envie de bien faire n’a pas suffi face à un adversaire qui a pu se renforcer. Le score a été un peu sévère. Tout s’est joué lors de la première période, c’était donc difficile de revenir au score lors de la seconde. Ce que nous avons vécu doit nous servir de leçon, c’est une expérience supplémentaire pour nous. A nous de trouver les ressources nécessaires pour relever la tête rapidement.

Comment se passe à présent la préparation pour votre prochain match ?
Nous travaillons dans la bonne humeur et avec tout le sérieux qu’il faut. C’est vrai que ce sera une rencontre sans importance puisque nous sommes déjà éliminés et notre futur adversaire aussi mais nous allons  essayer quand même de bien l’aborder. Elle pourra nous faire du bien, donc gagnons-la pour retrouver le sourire et quitter cette compétition par une victoire.

Cette rencontre se tiendra au stade 20-Août-1955, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Peu importe où elle se jouera, l’essentiel c’est de la bien négocier. Nous affrontons une équipe accrocheuse mais nous ferons de notre mieux pour avoir le dernier mot. J’espère que le fait qu’elle se déroule à Alger et à 14h permettra à nos supporters de venir en masse. Le fait qu’ils soient présents ne fera que nous motiver un peu plus pour aller chercher une première victoire lors de ce tour. La balle est dans notre camp et ce sera à nous de nous montrer à la hauteur.

Le fait que les points de cette rencontre ne changeront rien au classement pourrait pousser le coach à tourner son effectif. Qu’en pensez-vous ?
Je ne connais pas  ses intentions, mais ce qui est certain c’est que ceux qui seront sur le terrain feront de leur mieux pour honorer nos couleurs. Nous sommes tous décidés de se racheter et quitter au moins la dernière place de ce groupe C.

 Si le  coach fait appel à vous, seriez vous prêt pour jouer ?
Bien sur ! La question ne se pose même pas. Je n’attends que ça d’ailleurs. Si je suis la, c’est pour apporter un plus, si les membres du staff technique pensent que ma présence pourrai être utile, je serai ravi et je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas les décevoir. J’ai besoin d’enchainer les matchs pour atteindre le top de ma forme mais aussi pour avoir plus d’expérience à l’avenir. En tout cas, j’ai une grosse envie de briller et aider les miens à réaliser la meilleure performance possible, on verra ensuite si j’aurais cette opportunité ou pas.

Apres le Petro de Luanda, vous vous rendez à Sétif. Quel commentaire faites-vous sur cette confrontation ?
C’est un déplacement périlleux que nous sommes appelés à faire. L’Entente revient en force ces derniers temps, il faut donc s’attendre à ce que cette partie soit serrée et difficile à négocier. Les deux équipes partent tout de même à chances égales, à nous de bien la gérer et ne pas craquer. Nous avons déjà battu le NCM au stade 08-mai-1945, ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Nous essayerons de refaire ce coup.

Sur le plan  personnel, quels sont vos objectifs pour 2020 ?
Je veux gratter le plus de temps de jeu possible. Je veux garder ma place en sélection olympique et progresser encore. J’aimerai aussi gagner des titres, on verra ce que le destin me réservera.

Des changements en vue dans le onze

Pour le match de la sixième et dernière journée de la phase de groupes en Ligue des champions Total 2019/2020, le premier responsable du staff technique devra opérer plusieurs  changements au niveau du onze qui débutera cette partie contre les Angolais de l’Atlético Petróleos de Luanda. Billel Dziri mettra donc au repos quelques cadres à l’image de Zemmamouche ou encore Meftah et Cherifi  et donnera la chance à certains éléments en manque de temps de jeu.   Mansouri, Tiboutine et Khemaïssia sont bien partis pour être titularisés. Une telle décision ne pourra  être que bénéfique pour eux. Barré par la concurrence, Tiboutine, qui remplacera Meftah face à l’ESS, le CSC et le PAC, pourra retrouver la compétition et préparer ainsi de la meilleure des manières ces rendez-vous.  Au milieu du terrain, Koudri et Benkhelifa garderont leurs places mais la possibilité de voir Oussama Chita débuter cette partie n’est pas à écarter. Muaid Ellafi, lui aussi, pourrait profiter de cette sortie afin de retrouver toutes ses sensations. En baisse de forme ces derniers temps à cause des blessures dont il a souffert, le Libyen doit se réveiller et contre l’Atlético Petróleos de Luanda il aura une bonne opportunité pour briller, ce sera à lui de la saisir s’il veut assurer et rassurer. En attaque, Mahious sera reconduit puisque Benchaa, lui, est out pour ce rendez-vous. Le natif de Jijel sera epaulé par Zouari et Ardji ou Benhammouda.
Les non convoqués ne bénéficieront pas de repos
A l’image de ceux qui seront concernés par le match de ce week-end, les non convoqués n’auront pas droit à un repos supplémentaire et seront appelés à se présenter le vendredi au stade pour s’entrainer et appliquer ainsi le programme qui leur sera remis par les membres du staff technique. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour qu’ils soient prêts pour la première rencontre de la phase retour. Une rencontre qui aura lieu à Sétif face à l’équipe phare de cette ville le 4 février.
 


Les Angolais depuis hier à Alger
Comme prévu, c’est hier en début d’après-midi que les membres de la délégation de l’Atlético Petróleos sont arrivés à Alger en provenance de Luanda via Dubai. Les Angolais ont trouvé des dirigeants du club algérois ainsi que des représentants de leur pays en Algérie à leur accueil. Une fois les démarches nécessaires accomplies et  les bagages récupérés, les camarades du capitaine Job ont pris la direction de l’hôtel Hyatt Regency. A en croire une source digne de foi, c’est aujourd’hui qu’ils s’entraineront pour la première fois depuis qu’ils sont dans la capitale et c’est au stade de Dar El Beida que cette séance s’effectuera. Celle de demain par contre se tiendra sur la pelouse du stade 20-Août-1955 et c’est à 14h, soit à l’heure du match, que le coach entamera son travail en compagnie de ses assistants ainsi que ses joueurs et leurs accompagnateurs.

 

 

 

Publié dans : USMA Khemaïssia Meftah et Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4861 22/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir