Ligue 1 & 2

NAHD : Mouaki : «Mon but n’a aucune saveur»

Toutefois, il estime que ce n'est pas la fin du monde et que l'équipe doit se ressaisir dès la prochaine confrontation.

Auteur : Rachid C. jeudi 19 décembre 2019 14:06

Auteur de son premier but cette saison face au PAC, Dadi El-Hocine Mouaki s'est dit insatisfait de sa performance, car elle a coïncidé avec la défaite de son équipe. Toutefois, il estime que ce n'est pas la fin du monde et que l'équipe doit se ressaisir dès la prochaine confrontation. Plus que jamais menacés par la relégation, notre interlocuteur s’est dit conscient de la difficulté de la tâche qui les attend.

Pour commencer, quelles sont vos impressions sur la nouvelle défaite concédée face au PAC ?
Nous savions dès le départ que notre tâche allait être compliquée contre une équipe qui lutte pour son maintien. Nous nous sommes présentés avec la seule et unique ambition de réaliser un bon résultat afin de nous éloigner de la zone rouge. Nous nous sommes donnés à fond, seulement ça n’a pas suffi pour atteindre notre but. C’est normal que nous soyons déçus. Nous aurions voulu procurer de la joie à nos supporters surtout qu’ils n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long de cette partie. Franchement, nous sommes tous tristes car il y avait de la place pour réussir une meilleure performance.

Comment expliquez-vous ce revers ?
Sincèrement, je ne sais quoi dire. Nous étions déterminés à réaliser un bon résultat, nous nous sommes donnés à fond mais nous n'avons pas été récompensés. Nous allons nous concentrer sur les prochains matches et faire en sorte de remédier à ces lacunes et enregistrer ainsi les bons résultats. À mon sens, il ne faut pas baisser les bras et continuer à nous donner à fond jusqu'à l'ultime journée.

La situation du NAHD se complique d’une journée à l’autre. Comment comptez-vous la gérer?
Certes, notre situation est inquiétante mais pas vraiment compliquée, il nous reste suffisamment de temps pour nous relancer.  Nous sommes des professionnels, nous nous donnons à fond aux entraînements. Croyez-moi, nous n’allons pas baisser les bras. Notre objectif en début de saison était d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis, ce n’est pas ce passage à vide qui va nous faire douter, nous allons continuer à bosser avec les membres du staff technique et je suis persuadé que nous réussirons à mettre fin à cette série de résultats négatifs.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Les prochains rendez-vous seront des matchs de coupe, nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Nous devons les aborder avec un tout autre état d’esprit. Peu importe le nom de l’adversaire, le plus important pour nous sera les trois points de la victoire. Nous devons commencer par la prochaine confrontation qui nous opposera à Biskra contre l’équipe locale. Faire le plein face à un concurrent direct dans la course au maintien sera une bonne bouffée d’oxygène pour la suite.

Le match face au Paradou a été une occasion afin de débloquer votre compteur et inscrire votre premier but cette saison. Un commentaire ?
J'aurais aimé ne pas marquer et remporter les trois points. Ma joie n'a pas été complète. Malgré cela, je resterai au service de mon équipe et je me donnerai à fond pour honorer mon contrat et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Ce but va me libérer sur le plan psychologique. Je vais aborder les prochains rendez-vous avec une grande confiance. Je vais faire de mon mieux pour me monter efficace et contribuer aux succès de mon équipe.
 

Publié dans : Nahd PAC Dadi El-Hocine Mouaki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir