Ligue 1 & 2

MCA: Casoni se défend : «J’ai l’impression qu’on vit sur une autre planète !»

« Chaque équipe connait une période délicate, le CRB aura aussi ces moments difficiles »

Auteur : Tarek-Che lundi 02 décembre 2019 10:26

Bien que très affecté par ce qui s’est passé à la fin de la rencontre, Bernard Casoni a accepté de commenter le rendement de ses troupes. Le technicien a pris la défense de ses joueurs en mettant en évidence le caractère affiché pour revenir à la marque : « J’ai l’impression qu’on vit sur une autre planète. On est 2e du championnat, à un point du CRB. On navigue avec une moyenne de 2 points pas match. C’est tout simplement le parcours d’un champion. J’estime qu’on est sur le bon chemin ».     
 
« Chaque équipe connait une période délicate, le CRB aura aussi ces moments difficiles »
Concernant cette période de crise, Casoni reconnait que son équipe est en train de vivre des moments de turbulences que chaque club connait au cours d’une saison : « On connait une période difficile, on est actuellement dans le dur. Liverpool aussi avait sept points d’avance et au final, il n’y a pas eu de titre. Et pourtant, ce n’est pas la même équipe que nous. On a notre période difficile, d’autres équipes, y compris le CRB, auront leur période difficile dans quelques jours ou quelques mois. Aujourd’hui, les enjeux ont tué le jeu. On aurait aimé montrer un meilleur visage ».

« Je ne vais pas changer ma façon de jouer à cause de quelques erreurs »
Au sujet des fautes de relance et des erreurs défensives, le coach mouloudéen défend mordicus son projet de jeu : « Ecoutez, je ne vais pas changer ma façon de jouer à cause de quelques erreurs. Nous avons cette philosophie de sortir le ballon proprement de derrière. Maintenant, il faut accepter les erreurs car ce n’est que de cette manière qu’on progressera. J’ai connu cela par le passé. Ça arrive à tout le monde ».

« Qu’est-ce qu’on reproche à mes joueurs ? De s’être battus pour revenir deux fois au score ? »
Redoutant cette cassure entre le public mouloudéen et son équipe, l’ancien Marseillais comprend la colère des fans mais n’admet pas qu’on puisse reprocher à ses joueurs d’avoir manqué d’envie et de combativité : « C’est vrai que le public a soutenu son équipe. Mais bon, qu’est-ce qu’on peut reprocher à mes joueurs ? De ne pas avoir gagné ou de s’être battus pour revenir deux fois au score face à la meilleure défense du championnat ? Lorsqu’on n’est pas bon, je le dis. Cette fois-ci, on n’a pas été à la hauteur, mais l’équipe a fait preuve de caractère pour accrocher le point du match nul ».

« Je n’ai jamais dit qu’on allait gagner tous les matchs, et puis on n’a pas une grande équipe pour y parvenir »
Le fait de jouer le titre reste d’actualité mais pour Casoni, le Mouloudia n’est pas encore assez fort pour remporter tous les matchs. « Je n’ai jamais dit qu’on allait gagner tous les matchs. On n’a pas d’ailleurs une grande équipe pour y parvenir. C’est toujours à la fin qu’on payera les musiciens », a déclaré Casoni aux médias.    

Publié dans : mca CRB Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4800 12/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir