Ligue 1 & 2

JSK : Les Tunisiens, c’est du solide !

Les Kabyles avertis

Auteur : L. A. dimanche 01 décembre 2019 10:43

Pour ce deuxième match de la phase de poules du groupe D, le champion d’Afrique en titre s’est rendu au Maroc pour défier le Raja  de Casablanca dans un derby maghrébin très prometteur. Les Tunisiens fraichement éliminés de la coupe Arabe, se sont rendus  à Casablanca dans l’espoir de se refaire une santé et d’aborder de la meilleure des manières cette compétition africaine. Et finalement,  ils ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. La première réalisation a été signée Badri à la 8’. Mais quelques minutes plus tard et au moment où tout le monde attendait la réaction des Marocains, ce sont les Tunisiens qui parviennent à doubler la marque par l’intermédiaire de Ouattara à la 15’. La suite de la rencontre a été dominée par le Raja lequel voulait revenir dans la partie mais sans succès. 

Les Kabyles avertis 
Comme tout le monde le sait, les Canaris qui ont réalisé une excellente performance vendredi en battant le Vita Club, un but à zéro, affronteront, vendredi prochain, l’Espérance de Tunis dans un autre derby maghrébin très attendu. La victoire des Tunisiens au Maroc va certainement obliger les Kabyles à bien préparer ce grand rendez-vous. Ils ont été, autrement dit, avertis par une prestation tunisienne très rassurante. Le choc s’annonce palpitant, que le meilleur gagne. 
La JSK, qui a marqué de son empreinte son retour à la compétition africaine devant ses supporters, après la lourde sanction qu’elle a écopée en championnat, va devoir désormais mettre le cap sur le prochain rendez-vous, et quel match! Vendredi prochain pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, les Lions du Djurdjura auront à en découdre avec le tenant du titre, l’ES Tunis. Ça sera un match très difficile à caractère de derby, donc plus intéressant. Le technicien Hubert Velud va devoir, dès la reprise du boulot aujourd’hui, préparer son bataillon pour cette sortie et demeure convaincu des capacités de son groupe à revenir du stade Radès avec un bon résultat. 

Un autre style de jeu, une nouvelle stratégie 
Pour le deuxième match de la phase des poules, la JSK croisera le champion en titre avec un autre style de jeu et une équipe composée de plusieurs éléments talentueux, dont pas moins de cinq Algériens. Hubert Velud sait qu’il aura en face une équipe déterminée à l’emporter, mais croit que ses hommes ont suffisamment d’atouts à faire valoir pour revenir au moins avec le point du match nul. La formation kabyle a devant elle cinq jours pour bien préparer ce deuxième match et fera tout pour garder sa dynamique et augmenter son capital points. Velud et ses hommes savent que pour passer ce cap des poules, il va falloir non seulement faire le plein à domicile mais aussi chercher le maximum d’unités à l’extérieur. 

Le driver a vu le match RAC-ES Tunis hier 
Le coach français a déjà devancé la préparation de la phase des poules, afin de se faire une idée bien précise sur la qualité de ses adversaires. À l’annonce du tirage au sort, il commençait à les analyser avec ses collaborateurs pour avoir le maximum de renseignements sur eux. Il a déjà une idée du groupe, mais hier il a aussi profité du derby qui a mis aux prises le RAC et l’ES Tunis à Casablanca pour percer le secret de son futur adversaire. Le staff technique kabyle scrutera le jeu de son prochain rival avec les joueurs et dressera le meilleur plan pour revenir de Tunis avec un résultat positif.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4794 04/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir