Ligue 1 & 2

MCO 0 - USB 0 : Coup d‘arrêt pour le Mouloudia

Cherif El Ouazzani jette un pavé dans la mare : «On est victimes des coulisses» Leknaoui : «Un bon point de pris»

Auteur : A. L. dimanche 01 décembre 2019 10:43

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Rimouche
Avertissements : Adouane (44’), Sohbi (45’+2), Benai (70’) (USB)
Expulsion : Masmoudi (90’+2) (MCO)


MCO : Maâzouzi, Fourloul, Ezzmani, Masmoudi, Vivien, Heriet (Chouiter 83’), Benamara, Mellal, Chaouti (Guertil 65’, Motrani, Frifer (Benhamou 75’)
Entraîneur : Mecheri

USB : Bousseder, Boufeligha, Guebli, Adouane, Lekhdari, Souyed (Boukaroum 85’), Bouafia (Benai 46’), Benachour, Cisé, Samer, Benkouider (Sohabi 45’+2)
Entraîneur : Leknaoui

Coup d’arrêt pour le Mouloudia d’Oran qui a été tenu en échec, hier, à domicile, par l’US Biskra sur le score de parité de zéro partout dans un match qui s’est déroulé à huis clos. Après un premier round d’observation, ce sont les Mouloudéens qui se sont procurés la première occasion de ce match par l’intermédiaire de Chaouti à la 25’ de jeu. L’attaquant du MCO s’est infiltré dans la surface de réparation adverse, mais au moment de vouloir dribler le dernier défenseur, il a perdu son équilibre. C’est ce qui a permis au défenseur adverse de lui chiper la balle. Quelques minutes plus tard, Mellal a failli tromper la vigilance du portier adverse sur coup-franc, mais sa balle a été détournée par Bousseder en corner. Les hommes de Lekanoui ont failli marquer contre le cours du jeu. En effet, à la 33’ de jeu, Cisé a vu sa tête passer légèrement à côté de la cage gardée par Maâzouzi. Quatre minutes plus tard, Frifer a tenté un tir puissant des 20 mètres, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien Bousseder. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que s’est achevée cette première mi-temps entre le Mouloudia d’Oran et l’US Biskra. Leknaoui, qui connaît bien le Mouloudia pour avoir l’avoir sauvé de la relégation la saison dernière, a procédé à deux changements dont le premier en fin de la première mi-temps et le second en début de seconde mi-temps avec l’incorporation de Sohbi et Benai à la place de Benkouider et Bouafia. Mais comme ce fut le cas en première mi-temps, la première occasion de cette seconde mi-temps est à mettre au profit des Hamraoua. Chaouti, à la 48’ de jeu, a failli surprendre Bousseder, mais sa balle est passée à côté de la cage du portier de l’US Biskra. Les visiteurs ont failli ouvrir le score à la 76’ de jeu par Benai dont le tir a été capté par le gardien de but du Mouloudia d’Oran, Maâzouzi. Il est à noter que les Mouloudéens ont terminé le match à dix, suite à l’expulsion de Masmoudi dans le temps additionnel.
---------------------

Cherif El Ouazzani jette un pavé dans la mare : «On est victimes des coulisses»

Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, était très en colère à l’issue du match d’hier face à l’US Biskra : «Le Mouloudia est victime des coulisses. Nous avons bien pu le constater une nouvelle fois aujourd’hui.»
«Mon équipe a été perturbée tout au long de la semaine»
Pour Cherif El Ouazzani, l’équipe a été perturbée tout au long de la semaine qui précédé le match face à l’USB : «De part les déclarations de certains, l’équipe a été perturbée tout au long de la semaine qui précédé cette rencontre face à l’USB», a-t-il ajouté.
«Si je parle, je pourrai être convoqué par la commission de discipline»
Mais Cherif El Ouazzani n’a pas souhaité trop s’étaler sur le sujet en précisant : «Si je parle, je risque d’être convoqué par la commission de discipline.» Une chose est certaine, les prochains jours risquent d’être chauds du côté du Mouloudia d’Oran.  

 

Leknaoui : «Un bon point de pris»
«Il est clair que ce résultat est très positif pour notre équipe. C’est un bon point de pris pour nous, vu que nous l’avons récolté en dehors de nos bases. Comme vous le savez, c’est notre premier point récolté de l’extérieur. Pourtant, nous avons souvent livré de bonnes prestations, mais notre problème était d’ordre mental. J’espère que ce résultat va libérer mes joueurs. J’aurais tant aimé que ce match se déroule en présence du public mouloudéen que je connais très bien. Dommage que le match s’est joué à huis clos.»

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Leknaoui MCO - USB 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4800 12/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir