Equipe d'Algérie

Algérie - Zambie, ce soir à 20h00 : Un match spécial pour Belkebla !

Maxime Spano Rahou : «Tout pour commencer ces éliminatoires par une victoire»

Auteur : Moumen A. jeudi 14 novembre 2019 14:10

Cette première rencontre des éliminatoires CAN 2021 prévue ce soir contre la Zambie, est très importante pour les Verts dans leur quête de défendre leur titre de champions d’Afrique. Elle sera aussi attendue et émouvante pour certains joueurs de l’Equipe nationale nouvellement arrivés dans ce groupe de l’EN. C’est le cas du milieu de terrain du Stade Brestois, Haris Belkebla, qui découvrira pour la première aussi l’ambiance du stade Mustapha-Tchaker. 

Belmadi lui a beaucoup parlé 
Ecarté pour des raisons disciplinaires, Haris Belkebla, qui avait quitté le groupe des Verts quelques jours avant l’entame de la CAN 2019 remportée par l’Algérie, a une petite revanche à prendre sur le sort. Epoustouflant avec le Stade Brestois, Haris arrive avec un mental de fer. Belkebla peut aussi compter sur ses camarades et surtout sur le sélectionneur Djamel Belmadi, qui lui avait montré en conférence de presse et lors de son entretien avec lui qu’il avait toute la confiance du groupe et de son staff technique. 

Delort et Spano Rahou découvriront le stade Tchaker 
Arrivé le mois de juillet dernier comme invité de dernière minute pour pallier la défection de Haris Belkebla, pour les raisons que tout le monde connait, l’attaquant de l’Equipe nationale, Andy Delort, n’a pas joué la moindre minute sur le sol algérien.  Présent au stade du 5-Juillet, pour le match du Bénin, Delort, qui a disputé plusieurs minutes lors de la campagne africaine ponctuée par le sacre de l’Algérie, n’avait, pour rappel, pas participé à cette rencontre qui s’est soldée par une victoire des Verts sur le score d’un but à zéro. C’est ainsi qu’il espère lors de ce match face aux Zambiens être du rendez-vous. Une première en Algérie qui se veut historique pour le buteur de Montpellier devant le public du stade Tchaker.  Un autre joueur sera dans le même cas. Il s’agit du défenseur central de Valenciennes, Maxime Spano Rahou. Convoqué par Belmadi, l’ancien Toulousain qui a mis les pieds pour la première fois dans le pays de sa mère, est aussi impatient de fouler le terrain de Tchaker et vivre peut-être bien un premier succès avec le maillot algérien.  
 

Maxime Spano Rahou  : «Tout pour commencer ces éliminatoires par une victoire» 
Le nouveau venu en sélection, Maxime Spano Rahou, souhaite commencer sa carrière internationale par une victoire contre la Zambie, c’est ce qu’il nous a signifié lors d’un entretien avec lui en milieu de semaine. « Je me suis vite adapté, je dois remercier mes camarades et le staff technique qui m’ont vite mis à l’aise. Pour ce match contre la Zambie, il va falloir tout faire pour gagner et débuter les éliminatoires comme il se doit, on va jouer chez nous, on a le soutien de nos supporters alors c’est très important de commencer par prendre les trois points du match. » 

Bounedjah : «On doit gagner tous nos matchs à Blida»  
Muet lors des derniers matchs de son équipe, l’attaquant d’Al Sadd, qui a toujours répondu présent avec la sélection, espère être décisif contre la Zambie. « C’est un match qu’on jouera chez nous, donc en plus de son importance sur le plan comptable c’est aussi impératif pour nous de rester invincibles à Blida. On doit gagner tous nos matchs chez nous et chercher à bien négocier les matchs qu’on jouera à l’extérieur dans ces éliminatoires », dira Bounedjah. 

Publié dans : Belmadi Delort. Spano Rahou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va sortir vainqueur du 8e de finale de Ligue des Champions entre Man City et le Borussia Monchengladbach ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4960 16/01/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir